Cliquez ici pour consulter la revue de presse du jour !
Je ne sais pas si détenir la vérité est un luxe mais pour être bien placée pour savoir que la nomination d’Alain Lambert n’a rien à voir avec son vote, je me permets de trouver certains journalistes et certains bloggeurs affamés de ce genre d’information et surtout butés…
A bon entendeur salut !
Corine.
Je n’ai aucun goût pour les basses flatteries et les soutiens aveugles mais j’ai tout autant d’aversion pour les critiques systématiques et gratuites.
Je pose à nouveau sur ce blog une question simple :
Afin d’y voir un peu plus clair qui ici pourrait, en toute clarté et indépendance de pensée, nous expliquer en quoi, à quel niveau, de quelle manière, cette nomination représente un avantage, une faveur pour Alain Lambert ?
Quel journaliste ou quel bloggeur non butés peut nous éclairer ?
pour quelqu’un d’extérieur, cette polémique est très amusante. mais aussi inquiétante quant à la qualité du travail de vérification de la plupart des journalistes.
Vous avez dit des "journalistes" ?
Non, vous vous trompez.
Ce ne sont que des "répéteurs de prompteurs" à la télévision, des "lecteurs de communiqués de presse des partis politiques" à la radio et des "recopieurs de dépêches ministérielles" dans les journaux… Bref, des pas grand chose… mais qui sont quand même la profession la plus décorée de France.
Aurais-je oublié d’ajouter des "lécheurs de bottes" ?
Tiens celà me fait penser à Patrick Poivre (dit d’Arvor, on a les noblesses aue l’on peut) qui répète à l’envi "Je déteste ceux qui prennent la place des autres"… venant de lui qui a pris, pendant 20 ans à la télévision, la place d’un VRAI journaliste, c’st assez croustillant. TF1 a remplacé le bélâtre par une potiche. On ne sera guère mieux informé par le consortium de bétonneurs Bouygues.
C’est assez sidérant de voir qu’un nombre significatif de gens puisse s’imaginer que l’on achète un vote de sénateur, à l’occasion d’une révision constitutionnelle (une paille !) contre un vague poste d’administrateur, non rémunéré de plus.
La République regorge de postes de ce type où des personnalités reconnues apportent gracieusement leur expérience et leur intelligence.
Décidément, la médiocritude reste la dernière exception française !
Quant à certains journalistes, on peut dire qu’ils partagent avec les égoutiers le même environnement de travail. Avec pour grande différence que les égoutiers, eux, sont utiles!
Ce feuilleton commence a être un peu long .
Il serait temps de redonner un peu de sérieux, les rouages de la politique sont déjà bien surprenants et difficiles à comprendre , alors pourquoi en rajouter.
Il serait certainement préférable d’employer tout ce temps en propositions constructives ; réagir avec sa propre sensibilité c’est bien , mais il ne faut quand même pas oublier que le plus important c’est de se mettre au travail pour sortir notre pays de l’ornière .