Voici le passage en question : « Devant les chefs de la majorité, il a tenu hier à rendre hommage à Alain Lambert, un des parlementaires UMP à avoir inversé son vote in extremis : « Lambert est un mec sympathique. »
Pour consulter l’article du journal Le Figaro, cliquez ici !
Le journal Le Parisien en parle aussi : cliquez ici !
Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à dire ce que l’on pense telle l’adresse faite par Alain Lambert à Nicolas Sarkozy que vous pouvez consulter en cliquant ici !
C’est l’histoire d’un mec…sympa !…
COLUCHE est de retour et à l’Elysée !
Dire que "Lambert est un homme symphatique", c’est gentil mais pas sufffisant , il serait bon aussi qu’il reconnaisse surtout ses qualités professionnelles.
j’ai voulu écrire "gentil"
NDLR : OK, c’est réparé.
Il s’agit surement d’un hasard du calendrier mais A. Lambert est nommé au Conseil de Surveillance de la BCE.
Sincère félicitation
non de la caisse des dépôts !
"Le sénateur Alain Lambert (UMP)a été nommé à la commission de surveillance de la Caisse des dépôts (CDC), a-t-on appris mercredi au Sénat."
Bon, en même temps rien de scandaleux cette vieille dame sera surveillée de très près, par des yeux expert et quelqu’un d’attentif.
Surtout qu’une réforme importante est à venir.
Félicitation et bon courage
l’honneur perdu d’Alain Lambert.
un seul mot me vient à l’esprit : mépris.
Il a raison Sarko. En parlant de vous je ne dirai pas "mec" par courtoisie mais "sénateur sympathique" si vous le voulez bien.
Sûr que l’on va entendre la gauche dire que vous avez été nommé en récompense de votre oui. On attend.
En attendant tous mes voeux pour cette nouvelle fonction.
Bien à vous
à Caroline qui a dit : "Sûr que l’on va entendre la gauche dire que vous avez été nommé en récompense de votre oui" il sera répondu qu’il est tout aussi sûr que l’on va entendre la droite nous avertir qu’il est sûr que l’on va entendre la gauche dire que le sénateur ornais rallié de dernière minute a été nommé en récompense de son oui" …
Le mieux eut été naturellement dans pareil contexte pour éviter de dégrader encore davantage le climat et de préter le flanc à la suspicion au combien légitime que le rallié de dernière minute déclinasse toute nomination afin d’écarter tout risque de méprise. C’eut été une décision sage qui eut évité que la réputation des hommes politiques en général, et celle de M. Lambert en particulier, n’en prennent encore un coup. Mais gageons que c’est au nom de l’intérêt supérieur du pays que M. Lambert a accepté cette nomination. Et dans l’intérêt de nos enfants et petits-enfants cela va sans dire désormais !
hé les "mecs sympas" lambert et sarko pendant vos "effusions" le déficit de la France continue a se creuser de manière accélérée et dépasse maintenant MILLE TROIS CENT MILLIARDS d’ €uros
merci à Marianne…tout ce cirque : je vote non, je vote oui, c’est la faute à Ségo , Sarko m’a causé pour me dire que qu’il va m’écouter….eh oui même un sage est vénal et s’achète : bof, AL sera forcément moins pire que Raffarin ou Pncelet ou???? comme président du sénat même s’il a moins d’allure et de hauteur ! bonne chance à lui comme manipulé de notre princident!
Beaucoup ici parle des "compétences" de M. Lambert. Il a eu l’occasion de le prouver pendant 2 années durant lesquelles en sa qualité de Ministre du budget, il a participé de près ou de loin à DOUBLER le déficit du bugdet de l’Etat.
@ Chiangmai : J’étais à Bercy à l’époque. Sans doute avez-vous oublié que le gouvernement Jospin avait laissé filer les déficits dès le retournement conjoncturel et que les comptes publics, lors de la passation de pouvoir, étaient en déroute absolue par rapport à la LFI votée quelques mois avant. Le rapport Nasse-Bonnet en témoigne. C’est le gouvernement Jospin qui la dernière année a doublé le déficit. Puis la récession est survenue, et même les Allemands sont passés dans le rouge. Nos courbes de déficits sont devenues parrallèles. Vous parlez du solde, mais il faut observer aussi les recettes et les dépenses. Les recettes se sont effrondrées à cause de la récession. Mais les dépenses, Alain Lambert est le premier qui a instauré une norme de dépenses à ne pas dépasser. Et Bercy et les gouvernements vivent toujours sous cet empire. Chacun de sérieux sait que c’est par la maîtrise des dépenses que l’on pourra retrouver l’équilibre. Oui, je peux le dire, même si je ne partage pas toutes ses idées, loin s’en faut, qu’Alain Lambert a été le meilleur ministre du budget de la dernière décennie. Souvenez-vous avec quelle détermination il a dégonflé le stock insensé des reports accumulé par le gouvernement précédent. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Renseignez vous auprès de bon spécialistes du budget comme Monsieur Migaud, Monsieur Brard ou autres opposants, ils vous confirmeront ce que je viens de vous dire. J’ajoute, ce qui est aussi incontestable que Monsieur Lambert a été le ministre le plus sympa de toute la décennie, y compris les agents des étages et d’accueil, les douaniers l’adoraient. Je crois savoir qu’ils le lui manifestent toujours. Il est le seul qui qui ait vraiment manifesté du respect pour les agents de fonctions subalternes.
@ Quisas : pour donner des leçons de morale, il n’est pas nécessaire d’assassiner l’orthographe pour autant. « Tous pourris », il n’y a pas de relents de vieux poujadisme dans vos pensées ?
@ Henri : je ne vois pas comment Sarko reconnaîtrait les qualités professionnelles de Lambert, il y est viscéralement opposé sur les questions budgétaires. Sarko adore la dépense et se moque du déficit. C’est de l’anti-Lambert absolu. Alors … attendons patiemment la faillite, elle arrive tranquillement, il lui restera le choix entre DSK et Lambert.
@ Pascal Busnot : vous n’êtes pas au bout de vos peines. Moi qui suis Lambertiste, je ne crois pas un instant que la Caisse des Dépôts soit une récompense car c’était à l’évidence dans les clous bien avant. J’espère bien qu’il sera récompensé d’une fonction importante, soit en Octobre, soit en début d’année prochaine. Il la mérite par ses compétences, son sens de la responsabilité, et c’est l’intérêt des Ornais. Alors pourquoi vous plaindre ? Par aveuglement partisan ? Bof, nous avons mieux à faire, non ?
@Fonctionnaire Votre témoignage de l’intérieur de la "Maison" est intéressant. C’est de la faute à Jospin…et des recettes qui se sont effondrées à cause de la récession. Soit..admettons, mais que penser lorsque sur une video du 10 juillet 2008 Alain Lambert interpelle Eric Woerth en précisant que « normalement, le ministre des comptes publics, il doit être ministre, et des recettes, et des dépenses »
M. Lambert aurait-il été aussi un Ministre "croupion" ??
Toutes ces critiques peuvent laisser perplexe, ce n’est pas de ma faute, c’est de la faute à ….? pour avancer il faut regarder devant , le constat est désastreux mais nous ne pouvons pas refaire l’histoire.
Nous n’avons malheureusement pas été gérés sérieusement jusqu’alors (gauche et aussi droite ) , il est donc indispensable de redresser la barre rapidement sans lamentation , l’état de nos finances publiques est tel que nous n’avons d’ailleurs pas le choix. Ce que les Français attendent ce ne sont plus des critiques , ni des promesses, mais des résultats.
@ chiangmai : assez d’accord avec Arthur, toutes ces critiques stériles ne servent pas l’avenir. A Chiangmai, je ne suis pas chargé sur ce blog de faire les réponses que pourraient faire les équipes de M. Lambert, simplement ma recommandation serait de vous suggérer d’éviter la polémique sur des matières dont vous ne semblez pas spécialiste. S’agissant de la situation relative aux recettes à Bercy, la situation baroque actuelle date du passage éclair de M. Jean-Louis Borloo a Bercy qui voulait maîtriser les recettes pour mener sa politique à partir de dépenses fiscales (recettes) et non budgétaires (dépenses). Gilles Carrez l’expliquait très bien, pourquoi semblez-vous encore douter et instiller des soupçons. Un conseil : vous feriez mieux d’attaquer, si c’est votre tempérament, sur les idées politiques de M. Lambert que sur sa compétence, car vous risquez, à tout moment, de vous faire remettre à votre place. Nous sommes nombreux, sans être de ses idées, à le respecter pour ne pas le laisser allumer en permanence sur des thèmes stupides.
@chiangmai
Les lamentations, tout comme l’auto-satisfaction et les critiques en tous genres devraient faire partie du passé, il semblerait que nous n’ayons plus le temps de regarder sans cesse "derrière nous " pas plus que notre nombril d’ailleurs , ce qui est le plus inquiétant est l’avenir, donc consacrer toutes les énergies pour essayer de trouver sereinement ensemble les meilleurs choix serait sans aucun doute la meilleure approche pour réussir à sortir la France de son pétrain.