Je me suis appliqué, lors du Congrès, à interwiewer des élus de toute sensibilité. Je ne ne pouvais pas manquer François Bayrou dont les positions sont trop tranchées à mes yeux mais auquel je souhaitais absolument donner la parole. Nous avons de vieux souvenirs en commun. Et malgré nos divergences, il ne faut jamais insulter le passé, c’est la meilleure manière de préparer l’avenir.
Qu’êtes-vous en train de préparer ?
NDLR : Rien du tout avec les appareils partisans actuels, ils sont beaucoup trop sclérosés. Je ne crois qu’aux personnes humaines que j’invite à s’accorder sur l’essentiel. Mais c’est difficile avec François car il est aujourd’hui davantage chef de parti qu’homme de pensée politique. Je le dis sans méchanceté.
Merci Monsieur le sénateur pour cette video.
Décidément, si ce n’est votre revirement pour le vote de cette réforme, je crois que vous êtes mon blogueur parlementaire favori du moment ! (en même temps, il n’y en a pas beaucoup … des blogueurs parlementaires !).
Pourriez vous rendre cette video publique en revanche ?
Afin que nous – blogueurs – puissions l’insérer dans nos blogs ?
Merci et bravo pour votre blog
NDLR : Pour rendre la vidéo publique, il faut voir cela avec Corine mon assistante en chef pour les technologies. Mais je crois que cela lui pose un problème car les visiteurs ne passeront plus par le blog. Vous pouvez lui laisser votre mail, elle ne le mettra pas en ligne et vous répondra directement.
Je pense qu’il doit être très méfiant du fait de ce que son parti a subi.
Quelle démarche pragmatique permettrait à tout le monde de s’entendre sur ces points essentiels ?