Le haut-débit partout, dans l’Orne, c’est désormais possible !
Jusqu’au 31 décembre prochain, le Conseil Général de l’Orne propose à tous les Ornais de prendre en charge financièrement leur pack de connexion à l’internet haut-débit par satellite.
Pour lire la suite du communiqué de presse, cliquez ici !
Cliquez ici pour avoir plus d’informations !
Voir aussi Journal Ouest-France et autre presse spécialisée et encore.
Enfin, semble-t-il, la solution à notre retard pour le haut débit. merci à ceux qui s’en sont préoccupés efficacement. Si ça se fait vraiment (rapidement ?) cela va nous changer la vie…particulièrement pour nous acteurs du tourisme.
Cordialement
Bravo pour votre initiative!
Chapeau bas Monsieur le Sénateur…
PS : heureusement que vous avez abandonné l’idée d’arrêter votre blog car votre lecture régulière me redonne du baume au coeur et l’espoir dans les hommes politiques.
Hé bien, je suis pour le moins impressionné Monsieur le Ministre,
Prendre en charge l’installation du haut débit jusqu’en décembre 2008 pour vos contribuables de l’Orne, ce n’est ni plus ni moins que favoriser l’expression citoyenne et l’accès à la plus grande base de connaissance de notre temps.
Comme l’écrit Olivia, Chapeau bas Monsieur le Ministre !
Comme d’habitude, ce sont toujours les provinciaux qui profitent des meilleures décisions départementales ou régionales.
J’échangerai bien un véli’b contre une facilité d’accès au haut débit moi !
A Paris, les seules politiques de développement de la ville ne cherchent qu’à privilégier le côté touristique de la ville au détriment du côté pratique pour ses habitants.
A Paris, le jour où la Mairie de Paris pensera à favoriser en dotation ses citoyens par la banalisation du haut débit, ce sera quand la Mairie de Paris aura jugé bon de développer cette technologie pour ses millions de touristes annuels…
Si l’Orne était réputée pour sa pénurie d’emplois, je pense que j’aurai migré là-bas parce qu’il semble qu’il fait bon vivre du côté d’Alençon.
Hé bien, ce communiqué du Conseil Général de l’Orne me fait chaud au cœur.
Dois-je pour autant espérer que cette démarche deviendra bientôt un exemple pour les autres conseils généraux de France afin de participer au principe de démocratie citoyenne. Dans le sens où l’Internet est un formidable réceptacle de l’expression citoyenne. Quant aux blogs, ils contribuent au reste…
pour répondre aux inquiétudes ci dessus le satellite fonctionne déjà, j’en suis bénéficiaire depuis quarante huit heures: cela vous change votre vie d’internaute!!! le sentiment de laisser pour compte du monde rural en prend un coup, bravo pour tous vos efforts enfin récompensés
Bravo monsieur Lambert, on sent que l’élan vital que vous avez donné à Alençon, vous l’impulsez maintenant pour l’Orne toute entière. Ils ont bien de la chance les Ornais, et les Alençonnais, surtout nous, pauvres habitants de l’agglomération, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer avec une communauté urbaine qui n’a plus de chef ni de projets. Surtout conserver bien l’oeil acéré qu’il faut sur Alençon pour nous protéger de l’inertie qui nous guette.
Encore bravo et surtout mettez l’Orne sur orbite comme l’avez fait pour Alençon.
Vous avez fait connaître Alençon à Paris, faites connaître l’Orne à Paris. On compte sur vous et vous pouvez compter sur notre soutien. Vous restez le chef.
Je reconnais bien là mon ancien patron que je suis depuis l’étranger : une idée par jour et elle devrait déjà être exécutée depuis … hier. J’envie vos collaborateurs qui vont connaître une course permanente vers le sommet. Après le haut débit, il n’y aurait pas quelque chose à faire pour le portable car dans notre beau département, cela ne passe pas partout.
Bravo, nous avons un Président du Conseil Général dont nous sommes fiers et dont les premières décisions marquent une volonté d’aller vite et bien.