La rubrique, je vous avoue, m’a faite sourire : « Le resistant de la semaine ». Le titre de l’article est plus polémique : Les quatres vérités d’un ex-fan de Sarko ».
Pour ceux qui souhaiteraient savoir où en est Alain Lambert : cliquez ici pour lire son dernier billet sur le sujet qui est intitulé : « Pour une réforme constitutionnelle utile ! »
Marianne nous préparerait un scoop : le plan secret de redressement des comptes publics de la France aurait été volé lors d’un fameux cambriolage. Il devait faire l’objet d’un ouvrage qui devait être présenté à Reims.
Le journal Marianne se prend pour le Washington Post et rêve de déboulonner un Président.
Tous les moyens sont bons.
n’empêche qu’un souffle d’air pur, ça fait du bien!
faites des émules – merci.
Même si le journal Marianne n’est pas forcément objectif, il est quand même apparemment capable d’analyser le contexte et souhaite peut-être tout simplement bousculer le système. De là, à supposer que cela soit une flèche empoisonnée lancée contre N.S. peut-être pas, c’est certainement une sorte d’avertissement pour le sensibiliser à ce qu’il fasse davantage confiance à ses amis sincères qui eux semblent plus proches de la réalité. Par contre on peut quand même se poser toujours la même question : quelle est exactement la ligne politique de N.S. ????
Pourquoi ne pas prendre votre carte au PS ?
Voyons, Alison, ce n’est pas possible.
Le PS cherche à démolir le système de^protection sociale en le rendant financièrement insupportable et renforce la pauvreté en décourageant le travail et l’investissement. Bref, toute chose qui sont le contraire de c equi est défendu dans ce blog.
Alison, il y a une petite confusion, A.L. est un homme de droite qui a le courage de dénoncer ce qui ne va pas, cela n’a pas d’incidence sur son appartenance.
Le PS n’est pas une opposition.
C’est juste une assemblée de notables organisée pour s’attribuer un maximum de postes électifs locaux et faire carrière dans ce secteur, le niveau national étant trop risqué, et source de perte de part de marché potentielle.
La critique systématique, par son côté anxiogène, pousse nombre de français à se replier sur eux-même et à voter par défiance au gouvernement, et par conséquence, alimente le vote en leur faveur.
Le meilleur exemple de ce mécanisme est la réaction du PS par rapport à la révision constitutionnelle. La seule chose qui les intéresse est le changement de mode du scrutin pour les sénatoriales. Tout un ensemble de postes électifs prestigieux pas trop exposé qui leur échappe !
L’intérêt de la France la dedans, est complètement inéxistant.
C’était de l’ironie…
Chacun sait que "Marianne" est un journal qui ‘adore’ Nicolas Sarkozy…
Je vois que vous ne voterez pas la fameuse réforme des Institutions, c’est bien, je vous prédit la ‘Une’ de Marianne…!