A la suite de sa désignation, plusieurs articles de presse sont parus. Ils vous donnerons des précisions et entraîneront, certainement, des commentaires de votre part !
Vous pouvez également consulter le billet annonçant sa désignation en cliquant ici !
Le Figaro économie : « Les élus relancent la chasse aux normes inutiles et coûteuses »,
La gazette des communes : « Alain Lambert désigné président de la Commission consultative d’évaluation des normes »,
Le Maine Libre : « Alain Lambert part à la chasse aux normes »,
Localtis.info : » La commission d’évaluation des normes sera présidée par Alain Lambert »
[Lien caduque]
La France a besoin de fonds étrangers pour financer son déficit budgétaire. Lorsque la note de la dette’ de la France sera rendue négative par les agences de notation il faudra bien réformer dans la douleur et vous avez bien raison Mr LAMBERT d’alerter l’opinion.
Pour info :
http://www.debateco.fr/94,905/20...
Une minorité suffisamment puissante par son lobbyng ou ses réseaux pourra nous imposer n’importe quelle règle qui nuit à la Liberté.
Comme l’événement émotionnel est devenu source de débats et de lois, Raison collective et Responsabilité individuelle disparaissent.
Je suppose que demain, suite à la triste affaire de Carcassonne, un Maire sera considéré comme responsable pénalement de toute manifestation organisée pouvant causer dommage à autrui.
Je pense qu’il sera aussi interdit à tout citoyen, journaliste, humanitaire ou autre de se rendre dans une région du monde présentant un danger quel qu’il soit.
Toute découverte scientifique ne pourra pas avoir d’application concrète puisque présentant des risques à moyen et long terme.
La liste pourrait être longue.
Les Gaulois qui ont toujours peur que le ciel leur tombe sur la tête, ont trouvé la parade ou du moins le parapluie, grâce à la LOI !
Et dire que certains qui défilaient en 68, en scandant "Il est interdit d’interdire" sont peut-être les défenseurs les plus acharnés du principe de précaution !
Bon courage à Alain LAMBERT tant la tâche qui l’attend est ardue et périlleuse! De nombreuses tentatives ont existé et existent au sein des ministères, parfois avec des résultats encourageants: je pense aux télé procédures (télépac par exemple), pour autant les circulaires de 50 pages sont toujours produites avec des versions (V1, V2, V14…) qui annulent et remplacent les précédentes. Une proposition: imposer un format, en nombre de pages, des circulaires, obligeant ainsi nos chers rédacteurs fonctionnaires à un exercice de simplification.