Pour ma part, je n’en suis pas si sûr, en effet. Retenu dans l’Orne, par mes obligations au Conseil Général, il m’a été impossible de défendre, en séance publique, quelques amendements de secours et d’assistance à une République en danger de dépôt de bilan. De forts brillants experts constitutionnels ont, non sans raison, fait remarquer que les dispositions proposées auraient mieux leur place dans un texte organique. Il demeure que lorsque la maison brûle les pompiers auraient tort de tenir congrès sur la grosseur des tuyaux souhaitables pour arrêter l’incendie. Pour ma part, j’ai proposé des solutions radicales. Malgré le talent de mon ami Philippe Marini que je remercie très chaleureusement, nous nous sommes attirés des refus méprisants.
Petit aperçu des discussions sur, par exemple sur la nécessité de ramener les comptes publics à l’équilibre, à compter de 2012, conformément aux engagements pris par le Président de la République, devant la nation, ou la nécessité d’adopter désormais la dépense fiscale pour une durée déterminée.
J’ai pour de nombreuses modifications proposées à notre constitution, la même estime que celle portée à mes amendements.
Cela appellera, sans doute, la même réponse de ma part, c’est à dire : défavorable !
nous avons lu ces "débats" ô combien révélateurs
décidément le clientélisme a la vie dure…
ce clientélisme est un des effets pervers de la démocratie…
système ou 51% de majoritaires (ou clientèles dominantes…)
peuvent dépouiller 49% de minoritaires
cela nous confirme dans la nécessité d’un tableau de bord
simplifié mais "géant" publiant chaque jour les chiffres
de la dégradation du bilan de la France:
un Nirgal amélioré…
voir> http://www.nirgal.com/wakeup/det...
Cela confirme bien que l’on continue à précher dans le désert , des paroles, des promesses mais concrétement on continue à faire l’autruche , le réveil risque d’être brutal , qui en paiera les frais ??? . Après tant d’espoir quelle déception !
Une fois de plus l’irresponsabilité remonte à la surface ? tous ces brillants experts n’ont manifestement pas encore compris l’urgence d’enrayer ce désastre . C’est franchement désespérant . Devant un tel constat , il n’est pas étonnant de constater qu’à force de se battre contre des moulins à vent certains choisissent de quitter la France, quel gâchis.
Votre franchise et votre courage vous honorent
Equilibrer les comptes le plus vite possible, c’est ça l’urgence !
Ce n’est pas de permettre au Président de faire le beau devant l’Assemblée. Tout le monde sait que devant nous les retraites et les dépenses de santé pèseront encore plus lourdement.
Quel entêtement méprisant? ne pas s’étonner de la baisse de popularité ….
Voter la réforme constitutionnelle ? NON
Ah!!! il existe – en FRANCE – au moins un Homme Politique Responsable : BRAVO pour cette position et honorable décision!!!
FELICITATIONS REÏTEREES.
Dans la continuité, il faudrait que les promesses annoncées durant les périodes de campagnes électorales soient enregistrées (auprès de la Cour des Comptes ou Autres),
et scrupuleusement respectées (ou relancées jusqu’à obtentions et finalisations concrètes) Un bel exemple de culture du résultat, voeu cher à notre Président!
En est-il exempt?
Il suffit de faire comme les britanniques ou les entreprises :
Réserver les emprunts obligataires pour les immeubles
Les crédit de fonctionnement pourront être diminués par la mise en place de l’e procurement et il faudra baisser les mesures de publicité pour les attributions de marché publique bien en dessous de ce qu’ils sont aujourd’hui.
Il faut que les commandes publiques passent par un processus de sourcing avec un référencement pour tous les acteurs au niveau publique.
Deuxio il faudrait arrêter dans ce pays l’hypocrise des subventions et autres crédit sur le travail. Normalement la discrimination positive est interdite et on accorde des réductions de cotisations sociales pour favoriser certaines catégories . La contribution delalande dans l’autre sens a montré que ça ne marchait pas pour les contrats de professionnalisation c’est la même chose. 60 milliards d’euro sont consacrées à ces politiques pour obtenir des nèfles puisque 30 % des contrats de professionnalisation et des apprentis restent en CDI chez leur employeur!!
Le service de la dette représente 45 milliards d’euros et les déductions de cotisations 60 milliards donc si on annules les déductions de cotisation 60 – 45 = 25 milliards d’euros de gains pour le porte avion bis !!!!!
Pour les problèmes de logement, la forêt française a cru de 150 % en 15 ans suffit donc d’abattre les arbres et de construire les maisons en bois et de supprîmer le PLU alors que le POS était mieux!