Hier, se déroulait le colloque international intitulé : « La bonne gouvernance des finances publiques dans le Monde ». Ce colloque, totalement international, regroupait des experts en finances publiques du monde entier mais aussi des amis qui se sont réunis autour d’un dîner amical après avoir échangé sur des sujets qui les passionnent. Vous allez voir le monde des finances publiques sous un regard un peu différent puisqu’il s’agit de spécialistes dont les relations, dans le cadre de leurs activités diverses (chercheurs, politiques, étudiants…), ont réussi à créer une complicité que vous êtes invités à découvrir en images. Ce sont de vrais et sincères amis. Cela fait tellement plaisir de les voir ainsi.
Le Maître de cérémonie, le professeur Michel Bouvier :
Les élèves :
Michel Bouvard et Phillipe Valletoux :
Le vieux complice d’Alain Lambert, Didier Migaud :
Il vous faudra un peu de patience pour comprendre certaines interviews car le petit nouveau chargé de filmer (Alain Lambert;o) était entourré de convives plutôt agités !
Cela a été un moment de démocratie formidable où les réflexes partisans étaient totalement absents; Bravo Didier. Continuons ainsi, ensemble, conjointement et solidairement, pour le bien du pays en nous affranchissant des rituels partisans. Merci à toi Michel Bouvier et à Marie Christine, car vous êtes les garants de l’assomption des finances publiques à l’Université Mondiale; Merci du fond du coeur. Alain Lambert.
Je suis un peu analytique, alors je vais dans tous les détails, vous m’excuserez.
1. La vidéo avec les deux jeunes étudiants se termine par "C’est un garçon". Est-ce une conclusion "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ?"
2. Corine, vous évoquez "Didier Miagaud". Vous avez également participé à la fête ? 🙂
L’erreur est humaine;o) Merci beaucoup !
Bien sûr tout cela est formidable, mais l’attente des français est grande alors espérons que tous ces colloques, réunions etc… permettent une meilleure approche des problèmes afin de mieux les maitriser.