Ce mois-ci, nous avons été 92 431 internautes à venir sur le blog et à faire entendre notre voix. Nous en comptions 99.268 en avril contre 104.585 en mars et 94.829 pour le mois de février. On peut constater une légère baisse de fréquentation qui, toutefois, n’est pas alarmante. Elle tient au fait (dont il est parfaitement conscient) d’une moindre implication directe d’Alain Lambert. Une des raisons est liée à la Présidence du Conseil général de l’Orne qui s’est ajoutée (avec joie) à un agenda déjà très chargé. Comme on a l’habitude de tout se dire sur le blog, il n’est pas impossible que la politique des finances publiques ne suscite pas chez lui, pour lui, un enthousiasme irrépressible. Il suit cependant de près vos commentaires et apprécie les différents billets postés par les rédacteurs, que je tiens à remercier au passage. Merci à tous et surtout merci aux bloggeurs qui nous font part de leurs expériences et argumentaires en toute franchise.
Vous pouvez retrouver le graphique des audiences en cliquant ici !
poisson d’avril ? CORINE
Pas mal de billets me semblent postés par Corine mais écrits par M. Lambert !
Merci pour ce compliment. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis flattée de pouvoir entretenir ce doute chez certains. Je rêverais d’avoir la même plume qu’Alain Lambert et sans être modeste, je sais que je ne peux pas y prétendre. Si ce sont nos convergences de points de vue qui vous semblent troublantes, peut-être sommes-nous atteints du même mal : le bon sens.
Résultats encourageants.
Espérons que les commentaires sont analysés et qu’ils contribuent , même très modestement, à éclairer nos grands chefs décideurs !
Il semblerait que parfois l’on s’attarde un peu trop sur certains sujets? certes très importants, mais malgré tout au détriement d’une multitudes de sujets qui touchent notre quotidien et qui font partie de l’actualité? cela pourrait rendre ce blog légèrement plus vivant (modeste suggestion)
Je rends grace à Corine de défendre la tenue de ce blog.Il m’est difficile d’entrer dans le monde de l’économie.Je me suis rendue compte que c’est le gros souci.C’est dur de voir plonger la France!Ceux qui y pensent sont les héros qui permettent d’espérer.La France frustrée est dans la rue et nous nous occupons parfois du trop futile.Ce Français musulman qui nous envoie ce message détestable au sujet de son mariage est rusé.C’est de nous qu’il se moque,il faut recevoir son message comme tel.Le monde bouge mais il faut controler ses soubresauts!
c’est pas possible
qu’Alain Lambert donne son temps au conseil général de l’Orne plutot qu’au budget désastreux du pays et aux sujets dramatiquement importants
c’est vraiment du gâchis
je veux dire de l’inconscience
il faut qu’Alain Lambert fasse le tri de ses priorités
qu’est-ce qu’il va y faire au conseil général de l’Orne ?
faut pas exagérer,
c’est vraiment accorder son violon quand le Titanic coule
Si c’est vrai Corine
y a un gros problème
@ JP : plutot d’accord avec vous….
Avec tous les reproches faits aux élus. Maintenant c’est quant ils s’occupent de leurs mandats que ça ne va pas…
"Du gâchis de s’occuper de l’Orne", je crois rêver…
Alain Lambert est sénateur de l’Orne et président du Conseil général de l’Orne. S’il ne s’intéresse pas au département et à ceux qui l’ont élu, on se demande bien qui va le faire (députés mis à part).
Admettons que l’ensemble des fonctions de notre élu l’empêchent quelque peu d’assouvir sa passion pour le net, il reste cependant largement en tête :
Laurent Beauvais, nouveau président de Régiojn, a lancé un blog qu’il ne suit plus. Frédéric Léveillé a choisi d’être conseiller municipal d’Argentan… et un peu moins secrétaire du PS.
Restent actifs sur la toile : Alain Lambert, de très loin en tête, Bocage Socialiste animé par Jean-Claude MARTY (le plus incisif et le plus drôle), les "jeunes populaires" passionnés par l’Amérique mais qui font aussi parfaitement leur boulot d’opposants aux Socialistes (surtout alençonnais).
Sinon, tout est calme…
Alors il serait peut-être malvenu de faire la critique du "maillot jaune du web ornais"
Je réitère ma question, que fait-on des commentaires déposés sur ce blog, les lire c’est très bien mais il serait aussi agréable de savoir si cette information montante renforce éventuellement , bien sûr très modestement , certaines propositions ?
@ A.E. : votre réaction est réductrice , je n’ai pas compris comme vous l’appréciation de JP. Le département de l’Orne mérite certes d’etre bien géré mais A.L. a une vocation nationale pour ne pas dire plus….
@ A.E., vos propos sont excessifs . Même si l’ion considère qu’A.L. . porte beaucoup de casquettes (peut-être un peu trop) , il n’en reste pas moins attaché à son département de l’Orne et ce , même s’il occupe des fonctions nationales.
Vous n’avez ni daigné publier mon commentaire d’hier ni répondu à ma question sur la question sur les statistiques de fréquentation…
Cela ne fait rien : cette non réponse est déjà un aveu, les chiffres de fréquentation sont fantaisistes et ne doivent concerner que les pages lues…
Je ne vous connaissais pas mais je vois simplement que ce blog est consacré à la gloire de Mr Lambert par les amis de Mr Lambert. Une véritable hagiographie dérisoire et pédante couplée à une censure sévère. Le contraire de ce que devrait être un blog politique, en quelque sorte !
Si cela vous satisfait ? Tant mieux pour vous !
Je me réserve bien entendu le droit de parler de votre blog, de ses statistiques et de ses pratiques lors de l’exposé de mon enquête menée sur les sites et les blogs. J’y ai appris un nombre considérable de choses intéressantes et pas seulement chez vous…
La transparence sur Internet est terriblement opaque…
Je m’invite dans ce débat sur les droits et devoirs de l’élu. L’élu doit consacrer son temps là où il est le plus utile. Au Parlement pour tenter d’éviter les dérives de l’Exécutif. Et tâcher d’améliorer la loi et son appliation. Gérer un territoire provincial pour puiser à la source les dysfonctionnement du pays. Sur le net pour tester des idées et méditer les retours grâce aux commentaires. Concilier la rencontre d’experts et de praticiens pour essayer de toujours améliorer la gestion publique. Par exemple, je sors d’un Jury Accenture-Sciences-Po sur l’amélioration des relations administration-administrés, les jeunes ont des idées neuves, c’était enrichissant pour mon travail parlementaire et de praticien de la LOLF. Je fais de mon mieux, conscient des limites de mon travail. Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare : je me console. Amicalement et merci à ceux nombreux qui m’aident et m’encouragent.
@j.Galmago, peu importe l’appartenance que l’on peut avoir, le droit de contradiction est normal et même parfois conseillé , mais vos propos sont surprenants ; vous dites que vos commentaires n’ont pas été publiés, il y a certainement une raison et pas forcément une censure … cela arrive …M.Lambert a comme tout à chacun ses défauts, personne n’est parfait, mais il est étonnant de lui voir reprocher une certaine censure étant donné la teneur de certains billets publiés parfois limites et surtout sans complaisance à son égard….
M. GALGAMO, désolé de vous contredire mais les blogs comme celui de M. LAMBERT sur lesquels on peut s’exprimer librement (idées de gauche comme de droite) sont rares, merci de nous en citer quelques uns afin de nous puissions comparer.
Moi je trouve que ce blog est rare dans le domaine de la politique. Je comprends que les idées de gauche n’y soient pas spécialement défendues puisque l’auteur du blog ne met pas son drapeau dans sa poche, et qu’il est de droite sans complexe. En revanche, je trouve qu’il est très tolérant. Trouvez m’en un à gauche qui le soit autant. J’apprécie notamment sa capacité à travailler en confiance avec d’autres élus de gauche. Essayons de promouvoir les non sectaires dans la politique et nous ferons oeuvre utile.
Ca faisait bigrement longtemps que je n’étais pas venu sur le blog d’Alain Lambert …
Quelle erreur! Pire qu’une erreur … une faute (et, en politique, les fautes, ça ne pardonne pas beaucoup).
Faut dire que j’ai fort à faire avec mon propre blog … J’ai fait le choix de répondre à tous les commentaires! Alors forcément …
Evidemment, je joue dans la cour des petits … Alain Lambert joue dans la cour des grands … et même dans le supérieur!
J’y retrouve toujours le même humour … Excellent!
je comprend la position de jp…
-la BOMBE A RETARDEMENT que constitue notre dette publique de plus de 1.300 milliards d’euros nécessite la contribution de tous et surtout des plus compétents comme Alain LAMBERT ancien ministre du budget… sinon SARKO devra aller faire la manche à Pékin comme FM avait du, avant SARKO, aller faire la manche auprès de la monarchie Saoudienne… et cela sera encore plus humiliant pour notre pays donneur de leçons de "droits de l’homme"… j’apprécie beaucoup la tribune ouverte ici par Alain LAMBERT mais je pense qu’il oeuvre efficacement en arrière plan pour sortir notre pays de l’ornière de la dette.. sa présidence du conseil général de l’Orne lui donne une légitimité accrue et lui permet de rester au fait des réalités..
Une petite précision : je n’ai pas le privilège d’être de gauche… Pour autant, je suis fondamentalement pour une démocratie de plus en plus directe grâce aux moyens techniques actuels comme Internet. La question administrés-administration d’ailleurs représente le sujet idéal pour y être traité par et sur le Net…
Le débat droite-gauche ne possède d’ailleurs plus beaucoup d’intérêt vu que le Parti socialiste a des vues très proches de celles de l’UMP.
Je suis gré à Mr Lambert de son explication bien qu’il n’ait point répondu à ma question initiale.
M.Galgamo vous n’adhérez pas aux idées de M. LAMBERT, c’est votre droit, vous êtes certainement beaucoup plus proche d’une extrême opposition , c’est votre choix, il est respectable, mais pour être positif il faut être crédible, heureusement que tous les opposants ne traduisent pas leur différence de façon aussi négative et prétentieuse .
@ Jean Galgamo :
Je tiens à témoigner ici que je ne suis pas un "ami" de Monsieur Alain Lambert et que je peux m’exprimer en toute liberté sur ce blog.
Mais je ne suis pas non plus un "ennemi" de Monsieur Lambert et donc j’exprime, dans cet espace de rencontres et de dialogue, mes idées avec mesure, sans excès de langage, en respectant ceux qui en font de même, avec des idées que je ne partage pas toujours.
Alain Lambert (comme le sénateur Marini) est écouté, respecté, jamais soupçonné ni de langue de bois, ni d’intentions détournées. Il a démontré une capacité à voir loin devant lui.
Il peut faire beaucoup pour le pays, davantage que pas mal de ministre(e)s
C’est motivant de pouvoir s’exprimer sur son blog
En Juin 1940 le général de Gaulle aurait pu aller suivre des cours d’anglais, mais il a estimé qu’il y avait une priorité vitale devant laquelle tout s’efface. De même en 58, de retour au pouvoir, il a immédiatement rétabli les finances publiques qui avaient paralysé le pays, avant de traiter la décolonisation – dans des conditions bien pires qu’aujourd’hui.
Caton savait très bien ce que signifiait la prospérité de Carthage : la mort de Rome. Il aurait pu conclure ses discours avec des paroles de circonstance, mais non. Il n’avait qu’un objectif sauver Rome : delenda Carthago
Alexandre Le Grand aussi aurait pu s’occuper des affaires de la Macédoine et différer de poursuivre l’ambition de détruire à tout jamais la plus ancienne tyrannie de monde, le danger permanent pour la démocratie. La Perse.
Passé un niveau critique, le surendettement est la pire des tyrannies, nous savons tous qu’il est mortel, il a pourri la naissance de la République, c’est un cancer que la dette publique : elle infeste tous les comportements collectifs et individuels, elle tord toutes les décisions politiques, détruit la crédibilité de l’Etat, humilie, nous place en infériorité dans toutes les négociations.
C’est pourquoi je crois que cela mérite du temps
Autant le dire franchement, je ne suis pas des idées de M. Lambert, car Sarko me fatigue de plus en plus. Mais ce que je souhaite souligner c’est le site perso d’Alain Lambert (pas le blog, mais le site) car il contient toutes ses positions prises publiquement depuis 15 ans, tant comme maire, sénateur, ministre, conseiller général. Tous ses discours sont en ligne. Vous en connaissez beaucoup vous des élus qui jouent la transparence ainsi dans la durée. Puis comme Jacques Heurtaut, j’aime bien le Lambert qui a de l’humour et sait se moquer de lui-même. Il nous manquerait dans le paysage politique. Puis je préfèrerai lui confier mon portefeuille qu’au Sarkobrouillon.