En déplacement à Strasbourg, Jean Arthuis et Philippe Marini, accompagnés d’Hubert Haenel, ont rencontré plusieurs personnalités dont le Président du Parlement européen. Ils ont évoqué différents sujets et insisté sur leur souhait de renforcer la coopération avec les députés européens. Deux réunions ont été programmées au mois de mai avec M. Reimer Böge, président de la commission des budgets, et Mme Pervenche Berès, présidente de la commission des affaires économiques et monétaires.
Etes-vous favorable à une collaboration plus étroite entre les institutions parlementaires nationales et européennes surtout lorsqu’elles traitent des mêmes sujets ?
"Etes-vous favorable à une collaboration plus étroite entre les institutions parlementaires nationales et européennes surtout lorsqu’elles traitent des mêmes sujets ?"
Oui complètement.
Monsieur l’ancien Ministre du budget, sénateur de l’Orne et président du conseil général de l’Orne : Alain Lambert, devrait par ailleurs postuler pour une candidature à la commission européenne. Monsieur Lambert nous apportera beaucoup, puisqu’il n’est guidé par aucune soumission partisane politique mais par une volonté exclusive de servir le peuple français, engagé malgré le "Non" référendaire des français à la constitution européenne.
Maintenant que l’on ne peut plus faire machine arrière et que le référendum à la constitution européenne par les français n’était qu’un attrape-nigaud de faux-semblant démocratique, autant que Monsieur Lambert représente la France. Au moins, lui, saura défendre avantageusement les intérêts français sans orgueil ni préjugés.
Quand à Arthuis et Marini, faudrait les enfermer ces deux là car pas un pour rattraper l’autre.
Arthuis, j’avais de l’estime pour lui mais après avoir suivi très précautionneusement la commission des finances du Sénat sur l’affaire EADS, je crois qu’il est un devenu avec le temps, un vendu de Lagardère.
Quand à Marini, laissez moi rire, c’est un bout en train, rempli de prétention, absolument partisan et sincèrement… Idiot.
Le seul qui tienne la route et je suis persuadé qu’il ne changera jamais (et surtout qu’il n’acceptera pas de vendre son âme au diable), c’est Monsieur Lambert.
Monsieur Lambert accorde plus de respect pour les citoyens qui ont votés pour lui que pour les lobbys de tout bord.
Oui à une collaboration plus étroite entre les institutions parlementaires nationales et européennes, à partir du moment qu’elle soit représenté par Lambert, Rocard et l’excellent Guy Bono.
Quand à Arthuis et Marini : Annoncer lors de l’affaire EADS que rien ne prouve que Lagardère a bénéficié d’une information privilégiée pour l’accuser de délit d’initié, c’est vraiment prendre les français pour des c…
Enfin, vous pouvez toujours censurer mon post Corine mais si le but du blog que vous gérez depuis quelques temps, est de diffuser es infos et empêcher les internautes revendicatifs à s’exprimer, je vous invite vivement à publier un bandeau d’annonce de type : "Internaute non partisan : s’abstenir."
Bravo , CORINE ,
Ah oui, cela devrait même être une évidence.
Même avis que Corine, mais en outre, il me semble que la communication soit la grande préoccupation de la Présidence française eu égard le nombre de manifestations prévues et le budget prohibitif, de préférence au traitement de fond.
Très intéressant tout ce que vous nous donner à savoir ici
Qui est exactement Philippe Marini ? à la lecture de certains de ses commentaires, il semblerait qu’il est assez visionnaire et conscient que certains carcans franco-français paralysent notre économie , souhaitons qu’il puisse faire valoir ses idées.