Le 13 décembre 2007, les dirigeants européens ont signé le traité de Lisbonne. Son entrée en vigueur, prévue le 1er janvier 2009, dépendra de sa ratification par l’ensemble des Etats membres. L’Irlande, en vertu de ses articles 46 et 47 de sa Constitution, soumettra sa ratification à référendum le 12 juin 2008.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fondation Robert Schuman en cliquant ici !
Le site Europea.eu met à votre disposition : le traité ainsi qu’un résumé !
et si la vérité éclatait là-bas…? Boom!
référendum ou voie parlementaire : qu’en pensez-vous ?
Le même jour que la convention sociale de l’UMP, vous croyez qu’il y a un lien ?
A quels changements concrets doit-on effectivement s’attendre ?
LES IRLANDAIS DOIVENT NOUS PERMETTRE DE SAUVER LA FRANCE !
–
Message d’espoir de Nicolas Dupont-Aignan :
–
« Mes chers compatriotes,
Le 29 mai 2005, par référendum, nous avons été près de 55% à rejeter la Constitution européenne.
Le 4 février 2008, le Parlement français a bafoué ce choix en adoptant le Traité de Lisbonne, copie conforme de la Constitution.
Les élections européennes de juin 2009 seront pour nous l’occasion de refuser ce “coup d’Etat” et d’avoir le dernier mot.
Mais pour présenter dans toute la France les listes républicaines qui défendront la voix du peuple à ces élections, il faut des moyens financiers importants.
Vous pouvez nous aider en participant à cette souscription nationale.
Si tous ceux qui ont voté NON au référendum se rassemblent pour présenter des listes d’union, nous aurons alors le pouvoir de changer d’Europe.
Bâtissons ensemble l’Europe des nations, respectueuse des peuples, indépendante des Etats-Unis, protectrice de nos emplois et de notre pouvoir d’achat !
Nicolas Dupont-Aignan
Président de « Debout la République »
Parti Gaulliste et Républicain, France
Qui dit « Non au Traité de Lisbonne »
–
Voici le mien adressé au peuple Irlandais :
Dear European Citizen and Irish Voter
Please, Vote “No” on June 12, 2008 !
To vote “No” in the referendum will give us the power to change Europe !
Let us build together Europe of nations, independent and respectful of the peoples! The future of our children it plays… Now !
–
Puissent-ils m’entendre !
Comment intégrer une nouvelle politique limite mafieuse, Bah demandez là à L’europe.
Des lois sont vôtez entre politicien sous le couvert de la représentativité du président de chaque pays.
Mais quand elles font un référendum nous sommes bâillonnés, puis exclus.
En France nous avons pas étaient consulté pour le nouveau traité de Lisbonne. car le non l’aurait encore emporté et de surcroit avec plus de pourcentage défavorable.
Exemple la l’Europe vient d’adopter l’heure légal de travail dans l’EU soit sur une base de 48 H semaine. Pour piqure de rappel il y à peu de temps M Sarko à avancé qu’il donnerait le soit disant choix aux dirigeants d’entreprises de modifier le nombre d’heures effectué par semaine au cas par cas. Mais c’est le début de l’engrenage. Car compétitivité mondial obligera à atteindre ces 48 h semaine. ET ceci n’est qu’un petit exemple de ce traité. et de ces aboutissants.
A qui profite le nouveau traité ?
Le message de Monsieur Nicolas Dupont-Aignan rappelle que le peuple français, appelé à se prononcer par référendum sur un texte de Constitution européenne, avait exprimé son refus avec une majorité de NON.
Que l’on ait alors voté OUI ou NON il est incontestable que ce choix démocratique a été bafoué depuis.
Demander au peuple son avis par référendum était un grand principe voulu par le Général de Gaulle et il avait su, lui, respecter la volonté du peuple, quelles qu’en soient les conséquences.
Soyons clair, l’esprit du Gaullisme a été également bafoué et il est désormais devenu impossible en France d’ organiser à nouveau un référendum ?
En effet combien de citoyens pourraient alors imaginer que l’on repectera le choix exprimé par la majorité d’entre eux ?
N’y aurait-il pas un peu de cafouillage, qui sont effectivement les perdants, qui sont les gagnants ??? ne serait-il pas sage et utile d’essayer de réglementer, uniformiser, légiférer en pensant principalement "Europe" cela éviterait peut-être des incompréhensions et surtout cela éviterait parfois de déshabiller Paul pour habiller Pierre, encore une fois évitons de compliquer ce qui est déjà bien compliqué. Tout cela est bien sûr facile à dire et certainement beaucoup plus difficile à réaliser , mais deux poids, deux mesures n’on jamais réellement permis d’avancer ensemble. Nous avons souhaité une Europe unie alors construisons là ensemble .
Il nous manque une F.GIROUD pour re-écrire " la comédie du pouvoir "
Bah ! tant que ce n’est pas tragique….