Le site de l’institut de l’entreprise, présidé par Michel Pébereau, contient une rubrique « blog » où un billet intéressant a été posté par Alexis Rouque, haut fonctionnaire. Il s’intitule : « Juin 2008 : le rendez-vous décisif de la LOLF ». Vous êtes invités à le consulter !
Surtout donnez-nous vos impressions sur ce texte en postant vos commentaires !
c’est ridicule
je me demande si vous vous rendez compte
vous êtes comme des gosses avec un pistolet à eau, votre LOLF, alors que la maison brume
c’est completemnt irréel de vous lire tous les deux
Quel pourrait être l’intérêt de débattre dès lors que l’opinion publique exprimée compterait si peu, comme l’illustre à mon avis assez clairement l’actuel débat sur les OGMs ?
L’omniprésence du thème de la réforme de l’état dans les discours politiques depuis la création de la Vème montre une chose : la Vème se révèle incapable d’accorder l’organisation de ses services avec l’évolution d’un monde à laquelle elle prétend participer. Prenons plutôt acte de cela et choisissons l’une des deux méthodes extrèmes, seules à l’abri des travers congénitaux de la Vème que l’omniprésence du thème de la réforme illustre : soit la réforme autoritaire, façon européenne, soit la réforme entièrement conçue et définie démocratiquement, et, par exemple, validée par référendum.