Monsieur François Terré, Président de l’Académie, a prononcé un discours d’une grande qualité lors de la cérémonie qui a été suivie des remerciements d’Alain Lambert, dont vous trouverez un extrait vidéo d’une minute, et de Didier Migaud que vous pourrez retrouver en intégralité sur le site de l’Académie en cliquant ici !
Les Pères de la LOLF ont été émus et heureux de partager ce moment avec leurs proches. Nous pouvons encore les féliciter et surtout espérer prochainement une nouvelle collaboration aussi fructueuse ! Didier Migaud a d’ailleurs terminé son discours en précisant : « (…) plus qu’une reconnaissance de l’action passée, j’y vois un encouragement précieux à poursuivre l’oeuvre entreprise. »
Cliquez ici pour visionner quelques clichés de la cérémonie !
Félicitations pour cette superbe distinction qui vous honore, tous deux, toi et M. MIGAUD.
L’oeuvre réaisée est remarquable et constitue sans doute l’un des points majeurs de l’action parlementaire des 10 dernières années.
Félicitations pour cette haute distinction, juste reconnaissance de vos éminents mérites communs à vous deux qui avez su transcender les clivages politiques habituels, d’ordinaire si réducteurs.
Nous vous devons beaucoup.
Continuez et démontrez-nous que l’on peut faire travailler des personnes intelligentes qui ne partagent pas les mêmes idées politiques mais qui ont en commun des valeurs communes.
L’ACADEMIE DES SCIENCES MORALES ET POLITIQUES, éminente instituution s’il en est, ne pouvait pas faire un meilleur choix.
Encore MERCI.