Pour partager la bonne ambiance qui régnait le jour de l’élection, je vous propose de visualiser quelques clichés, pris à l’Hôtel de Guise à Alençon : cliquez ici pour voir les photos !
En cliquant ici, vous pourrez découvrir la salle des séances où les 40 conseillers généraux ont procédé à l’élection du président de l’assemblée départementale et constitué les différentes commissions permanentes . Suite à sa réélection, Alain Lambert a prononcé un discours que je vous invite aussi à lire en cliquant ici !
C’est un peu comme si vous y étiez, non ? Corine.
Que d’hommes !… que d’hommes !…
Une seule et unique femme, avec tant d’hommes !…
Sans rêver à la parité, dont le principe d’équité tarde tant à faire son chemin dans les esprits, en notre bien vieille et doulce France, un tout petit peu plus d’équilibre entre la représentation féminine et masculine ne vous paraît-elle pas souhaitable ?
M. Lambert, vous avez les mains cachées derrière le dos sur toutes les photos. Mauvais signal…
La prochaine fois, ne soyez pas si réservé! Montrez nous donc vos mains!
Quelle blague cette idée de parité qd même… A mais sauf si on pouvait favoriser le renouvellement.
Tiens, c’est pas con ça : et si on renouvelait ? C’est facile ça, il suffit d’interdire le cumul des mandats et hop, magique, mécanique du remplacement : voilà du renouvellement, du sang neuf, de la diversité, de la parité… A mais oui c’est vrai, faut-il encore interdire le cumul.
Je rêve trop, désoler !