Suite à l’élection d’Alain Lambert à la présidence du Conseil général de l’Orne, quelques questions ont été posées à trois conseillers généraux élus, chacun, Vice-président et qui ont eu la gentillesse de se prêter au jeu. Ils nous livrent leurs impressions. On peut remercier Catherine qui a réalisé ces petites vidéos de moins d’une minute !
Voici la vidéo de Patrick Mussat :
Celle d’André Dubuisson :
Et voici les impressions de Gilles de Courson :
Ne connaissant aucun des trois membres, il est difficile d’apprécier , la seule chose souhaitable est bien évidemment une entente sans faille et aussi et surtout une envie globale de développer ce département (sans oublier les plus éloignés d’Alençon). Des progrès incontestables ont été réalisés ou sont en cours, mais il y a encore beaucoup de difficultés à résoudre et des chantiers à entreprendre , notamment de désenclavement de certains cantons en repensant peut-être les réseaux routier et ferré et aussi en prenant des mesures favorables à l’installation de sociétés permettant de redonner un peu plus d’emplois .
En résumé, la volonté , le dévouement et l’attachement de M. LAMBERT pour l’Orne ne pourront que servir les intérêts de ce département.
Le département de l’Orne, bien que proche de la capitale, a encore beaucoup d’efforts à faire pour parvenir au désenclavement de la totalité du Département afin de lui permettre de rebondir notamment au niveau de l’emploi, des transports, de l’incitation à accueillir des Entreprises, des médecins etc..
Je suis un peu scandalisé par l’article d’Ouest-France qui ne parle que de misérables anecdotes comme le changement de camp de M. Salles dont tout le monde se moque. Le pauvre, il ne sait même pas dans quel camp il est. Bien plus intéressant aurait été un commentaire sur l’élection de Jérôme Nury, benjamin de l’Assemblée, à la Présidence de la Commission des Affaires Economiques. Il est peut être le seul benjamin de France a être Président de Commission. Mais cela n’intéresse notre grande presse locale, tout à ses ragots. Comment réussir à l’extérieur la promotion de notre département avec des journalistes de cette indigence ?
L’ORNE est une belle région, bien verdoyante etc… mais il y a beaucoup d’efforts à réaliser pour favoriser un déploiement renforcé de son économie, c’est un département qui a un potentiel à développer ; il faut donc persévérer dans la promotion de ses atouts en évitant notamment de le vider des services de proximité et au contraire en incitant des installations d’entreprises génératrices d’emplois , qui va venir s’installer par ex. dans une petite ville sans poste sans banque et sans transport ?