Les conseillers généraux ont renouvelé leur confiance à Alain Lambert en l’élisant Président du Conseil général de l’Orne. Alain Lambert a réaffirmé sa volonté de mettre en oeuvre le programme qui a récemment été adopté collégialement, et à l’unanimité, avec tous les membres de l’Assemblée Départementale.
L’opposition a préféré se qualifier de minorité et a précisé vouloir travailler pour le département au service des Ornaises et des Ornais plutôt que de se placer systématiquement en opposition. Alain Lambert a les qualités requises pour rassembler les hommes, souhaitons lui bonne chance pour ce nouveau défi !
Je me réjouis profondément que vous deveniez notre Président du Consel Général. A dire vrai, je n’ai rien compris. Je ne vois touours pas pourquoi la loi vous interdit de rester Maire d’Alençon et Président du Conseil Général. M. Hollande un socialiste qui donne des leçons toute la journée n’a pas eu autant de scrupules et s’est présenté aux deux. je regrette que vous n’en ayez pas fait autant, car, après tout, puisque nos camarades socialistes ne se gènent pas, pourquoi ne pas les imiter ? Quant aux socialistes alençonnais, ils semblent débordés et engoncés dans des costumes tellement trop grands pour eux.
Félicitations
Apparemment les socialistes ne s’encombrent pas autant de "scrupules" que la majorité actuelle, d’ailleurs cela peut également se retrouver dans certaines réformes qui , nous le savons, ne sont pas forcément le reflet intégral de ses réflexions et de ses souhaits . Pourquoi cette timidité ; il est bien sûr normal de vouloir rassembler, mais qui le souhaite réellement, la droite l’a prouvé, la gauche ne semble pas aussi interessée ; il serait peut-être bon de s’interroger sur les résultats, d’en tirer quelques leçons et d’être un peu plus "agressifs" dans le bon sens du mot ? l’essentiel du défi étant de donner le meilleur pour l’Orne mais aussi pour notre pays qui en a bien besoin.
Ce n’est qu’une constatation, qui a tort, qui a raison ?
L’élection a déjà eu lieu en décembre dernier et le scénario prévu se déroule à la quasi perfection , le couac venant des élections municipales ce qui ne devrait cependant pas empecher A.L. de retrouver son fauteuil de président de la C.U. d’Alençon . Une suggestion : lire la pleine page consacrée à l’intercommunalité dans le quotidien " Les Echos " du 20 mars.
Toutes mes félicitations, et mes meilleurs voeux.
Votre département y gagnera le grand serviteur de l’intérêt public que la nation y perdra.
Félicitations
Bravo! Voilà enfin une bonne élection pour l’Orne
Quelle chance pour les ornais. Félicitations.
A Ken Tatham :
Alors qu’en 2008 il existe encore tant de pays à travers le monde où le peuple ne peut s’exprimer librement, une " bonne élection " c’est une élection dans un pays démocratique où chacun peut faire valoir, en toute liberté, ses idées, ses opinions, tout en respectant celles des autres.
Et une " bonne élection " c’est une élection permettant à chaque citoyen de choisir, en toute liberté le ou les candidats de son choix, en votant.
Et si ces conditions sont respectées, quel que soient les élus choisis par les citoyens, on peut parler de " bonne élection ".
Cela a bien été le cas pour Monsieur Lambert comme pour Monsieur Pueyo.
Deux " bonnes élections " pour l’Orne.
Félicitation Monsieur le Président du conseil général !
Les Ornais ont élu le meilleur président de conseil général de France.
Je suis fier et tellement heureux du choix particulièrement judicieux des Ornais.
Je suis tellement heureux que j’en suis ému…
Bravo Monsieur le Ministre, j’envie les Ornais.
Comme à votre habitude, vous ferez un excellent travail et vos électeurs ne peuvent que se féliciter de leur excellent jugement.
Je constate encore une fois que vous êtes bien au-dessus des clivages politiques. Quand vous vous présentez Monsieur le Ministre, on vote exclusivement pour l’homme que vous êtes et on fait abstraction de la couleur politique. Vous représentez à mes yeux l’homme politique idéal, vous consacrez votre vie, concentrez tous vos efforts et possédez un tel sens du devoir et des responsabilités que j’en reste toujours pantois. Vous avez un tel respect des citoyens que parfois, je me demande si vous ne faîtes pas figure d’extra-terrestre dans le paysage politique contemporain français.
Ah ! S’ils pouvaient tous être comme vous, je pense que la rupture entre le politique et le citoyen n’existerait plus…
Je vous présente tous mes respects Monsieur le Ministre.
Sincèrement à vous,
Omar
@louis: la loi interdir à alain lambert comme à françois haollande, comme à tous, d’être à la fois maire, président de conseil général, et parlementaire….
ce qui paraît, à divers titre assez logique, sain
nous avons eu un échange sur le cumul des mandats sur ce blog il y a moins d’un mois….
dissonnance
cette élection n’ajoute rien aux qualités de Monsieur Lambert si ce n’est un agenda plus chargé.
Je pense quand même qu’il y a certainement dans l’Orne, que je ne connais pas, des jeunes capables de prendre la relève et j’ai déjà écrit ici mon hostilité à cette tradition du cumul des mandats qui prive la France d’un sang nouveau.