Cette technologie permet de travailler avec sa propre interface utilisateur sur n’importe quel ordinateur PC et donc de ne plus se déplacer avec un ordinateur portable. Il semblerait qu’elle fonctionne donc comme un second ordinateur lorsqu’elle est branchée à un PC. Il serait possible d’y stocker des logiciels… grâce au processus de fabrication « Chip On Board ».
Est-ce vraiment si efficace ?
Si vous avez pu tester cette merveille technologique, faites nous part de vos impressions !
En réalité cette technologie ne fait pas ce qu’elle annonce. Sur le plan matériel il n’y a pas de second ordinateur. Il s’agit uniquement d’un environnement logiciel destiné à embarquer des logiciels avec soi sur une clé qui n’est qu’un simple support de stockage. Un procédé déja utilisé depuis longtemps avec les clés bootables Linux et les Lives CD.
Quand à la technologie "Chip on Board", il s’agit uniquement d’un procédé technique de montage des puces de mémoire flash sur le circuit imprimé de la clé USB. Avec cette technique on se passe du boîtier des puces. Cette technologie permet de diminuer un peu la taille de la clé USB et de réduire les couts. Rien de révolutionnaire en somme.
Encore un nouveau truc a taxer pour la SACEM?