Nous avons observé une nette augmentation de la fréquentation du blog puisque vous avez été plus nombreux à passer nous voir : 101 924 visiteurs ce mois-ci. L’audience s’élevait à 93.595 visites pour le mois de décembre contre 95.245 au mois de novembre et 91.892 au mois d’octobre.
C’est plutôt une bonne nouvelle. Nous nous efforçons de créer, du mieux que nous pouvons, une atmosphère agréable et respectueuse pour que vous vous sentiez bien sur ce blog. Il est un moyen privilégié pour échanger ensemble. Je vous remercie de partager vos réflexions avec nous et de continuer à faire vivre ce blog avec tant d’enthousiasme. Votre participation est mon plus bel encouragement.
Pour consulter le graphique reprenant l’historique des fréquentations, cliquez ici !
N’hésitez pas à poster en commentaires les sujets que vous aimeriez aborder ici !
Echanger par blog interposé c’est bien. Discuter de vive voix c’est mieux. Le 16 janvier 2008 en notre bonne ville d’Alençon, nous somme plusieurs à avoir espéré votre venue ainsi que celle des élus locaux UMP. Hélas, cent fois hélas, aucun d’entre vous n’est venu à l’audience solennelle de rentrée du Tribunal de grande instance d’alençon.Sans doute étiez-vous tous très pris par vos occupations respectives? Pour ma part – mais cela bien évidemment n’engage que moi – j’ai tendance à penser qu’il pourrait bien y avoir une relation de cause à effet entre vos déclarations relatives à la déjudiciarisation du divorce par consentement mutuel quelques jours plus tôt sur RTL et votre absence – à tous – à ce temps fort de la vie locale qu’est cette audience solennelle. Aviez-vous donc peur d’être conspués?
NDLR : Le 16 janvier à la même heure, Alain Lambert était auditionné par la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale sur le rapport qu’il vient de remettre au Premier Ministre sur les relations entre l’Etat et les Collectivités Locales. Ce qui me laisse à penser qu’on lui reconnait quelques compétences en la matière, c’est à dire dans la vie locale. Il ne mélange pas la gestion de la cité avec les annonces relatives au droit civil. Cela pourrait faire l’objet d’un autre billet. Mais l’amalgame n’est jamais une figure noble de débat. Ce n’est pas dans la pratique de ce blog. Enfin, AL n’a aucune peur d’être conspué. Surtout quand il a la chance de rencontrer des gens bien élevés, ce qui est le cas des juristes généralement. J’appartiens à cette communauté. Le webmaster.