Une automobile solidaire, respectueuse de l’environnement, source d’économie… C’est tout l’esprit du covoiturage. Le Conseil général de l’Orne en a fait un service public « nouvelle génération » destiné à devenir un nouveau mode de vie pour les Ornaises et les Ornais de tous âges et de tous horizons. Une plateforme de mise en relation et de réservation sur Internet, www.covoiturage.orne.fr ainsi qu’un numéro Indigo, 0 820 820 138 permettent à chacun de profiter du covoiturage dans le département et au-delà ! Dans l’Orne, le développement durable, c’est rouler ensemble pour la planète !
Ouest-France en parle sur son site internet, pour lire l’article, cliquez ici !
Comment juridiquement se situe le covoiturage par rapport à l’ensemble des règlementations applicables au transports commercial ou bénévole des particuliers valides, souffrants ou blessés ?
Très bonne initiative, à développer et à encourager.
Bonne initiative. Reste à lui donner les moyens de fonctionner et à l’imposer aux administratifs qui se déplacent de manière régulière en véhicules de fonction ou avec des frais remboursés, qu’ils soient ou non issus des mêmes administrations (instaurer une petite prime ou avantage personnel qui compense les inévitables inconvénients de tout système collectif. Les administrations resteraient largement bénéficiaires en économies de véhicules de fonction…).
Moi ,qui ai fait le pari d’etre dans une campagne déserte sans voiture,ayant comme recours un taxi hors de prix,je suis contente de cette initiative qui me permettra une plus grande liberté et une vie plus motivée. Merci d’y avoir pensé et de l’avoir organisé ce covoiturage .C’est incroyable comme l’activité économique peut en etre bouleversée.
Très bonne question de l’Agent , quelle est la couverture exacte en cas d’accident corporel d’un passager occasionnel, mis à part bien évidemment la couverture par l’assurance personne transportée, mais en cas de plainte portée par ce dernier etc ….
A part cette interrogation , le covoiturage est une excellente idée.
Je suppose que toutes les réserves habituelles applicables à l’auto-stop sont ici recevables ?
Bien domage que 2 ans aprés ce site ne soit pas mis à jour et que l’on contacte des gens qui ne font plus les trajets annoncés….