A l’intention de ceux qui n’étaient pas à l’écoute ce soir. Mon bref passage, dans le journal de Vincent Parizot sur RTL :
[mejsaudio src= »https://www.alain-lambert.org/wp-content/uploads/2007/12/RTL_12dec_2007.mp3″]
Pardon d’avoir parlé comme une mitraillette, mais nous avions vraiment très peu de temps pour un sujet immense !
Vos commentaires sont les bienvenus !
Comment imaginez-vous pouvoir obtenir d’une administration qui aurait pu mener d’elle même toutes les réformes de bon sens auxquelles vous l’invitez sans ne rien changer ni aux hommes, ni aux structures, ni aux règles de sujétion internes de l’administration ?
Je crains des des incantations ou même des décisions règlementaires ne pèsent rien face aux résistances cumulées et compréhensibles de innombrables échelons entre le gouvernement et le terrain.
Je suis de tout coeur avec vous. je souhaite que vous alliez au bout de ces réformes.
Communiquez sur ces sujets, les français sont près à comprendre. La bataille est sur la communication ne lachez pas ce terrain.
Sincères salutations. JPDF
Oui, je vous ai trouvé beaucoup trop précipité, ce qui a nui aux idées émises.
M. LAMBERT, pourriez-vous nous dire quel est le taux de service de la Sécurité Sociale: sur 100 euros de cotisation collectés, combien sont effectivement servi en prestations? Merci!
Je ne suis plus dans le bain depuis longtemps mais je crains ,par expérience , que l’AGENT ait raison . Meme les gens intelligents ne réforment ni spontanément ni stratégiquement sans un aiguillon extérieur fort. Il faudra une volonté politique continue pour mener à bien ces objectifs de bon sens tout en regrettant que ce soit déjà bien tard….
Pour avoir pris connaissance du rapport du groupe de travail que vous présidé , il apparent évident que le temps imparti lors de votre passage radio était trop court pour en exprimer le contenu. Pour autant , je suis ravi de voir que LE "chantier du quinquenat"soit lancé . Je profite de ce message pour vous adresser mes félicitations pour votre élection . J’en suis d’autant plus ravi que je suis partenaire du CG .