Voilà plusieurs jours que la presse locale et régionale produit de nombreux articles sur la démission de Gérard Burel, Président du Conseil Général de l’Orne, et de son éventuelle succession par Alain Lambert.
Fidèle à son habitude, en pareille circonstance, Alain Lambert est resté muet afin de ne pas donner prise aux provocations.
Afin d’informer cependant les fidèles lecteurs de son blog, il m’a autorisée à vous annoncer qu’il a été, hier soir, désigné, à l’unanimité, par la majorité départementale, pour la candidature à la Présidence du Conseil Général de l’Orne dont l’élection aura lieu le 14 décembre prochain.
Voici quelques papiers qui illustrent les débats en cours :
L’article de Ouest-France de ce jour !
Mercredi 5 décembre :
Les Echos
Ouest-France
AFP
Mardi 4 décembre 2007 :
Le premier article de Ouest-France
Le second article de Ouest-France
Corine
De tout coeur avec lui le 14 décembre !
Cela est une bonne chose pour notre département et c’est bien là l’essentiel! Sa désignation à l’unanimité témoigne que sa candidature est naturelle et justifiée. Que M. BUREL passe le témoin en-dehors de toute agitation électorale est chose courageuse et réfléchie!
Après une excellente présidence de Gérard Burel, les conseillers généraux de la majorité, ne pouvaient faire un meilleur choix, en élisant Alain Lambert candidat à la tête du département. Félicitations et bon courage.
Je me réjouis de votre désignation à l’unanimité,Monsieur le Ministre!L’harmonie qui règne autour du départ de Monsieur Burel ,que j’aimais bien , est symbole d’un avenir prometteur!
Avec vous à la tête du département ce serait un beau cadeau de noel pour tous les ornais….
Je crois avoir lu dans un journal qu’Alain Lambert ne faisait pas l’unanimité dans la majorité du Conseil général.
Il ne faut décidément pas croire les journalistes !
L’équipe de Gérard Burel, après discussion, a sûrement voulu lancer un message assez fort aux Ornais, c’est tout à son honneur.
Les conseillers généraux ornais sont attachés et fiers de leur département.
Ils sont conscients de l’opportunité de cette élection pour l’intérêt général.
Peut-on imaginer de plus belles perspectives que celles qui seront rendues possibles par ces communications directes entre la Communauté urbaine, le Conseil général et le Sénat ? Des projets qui pourront être pensés en prévoyant la mutualisation des compétences, un rassemblement de forces pour un déploiement d’efficacité.
Un soutien confirmé à toutes les échelles, des plus petits villages aux plus grands projets départementaux.
Le haut débit de l’action territoriale !
Félicitons le président Burel pour sa décision pleine de panache, dans la complète continuité de son action publique dans l’intérêt de son département et non de sa personne, on parle tant des hommes politiques qui ne savent pas s’arrêter, et l’Orne en a connu trop, pour ne pas saluer une telle décision.
IL aura marqué l’Orne, lui aura donné une image neuve, moderne, dynamique, fidèle à ses traditions mais innovant dans plein de domaines comme les TIC.
Vraiment un grand président.
Félicitations au vraisemblablement futur président et bonne chance.
Je n’ai rien contre M Burel , qui a toujours géré les deniers publics de belle maniere …
J’aurais preferé le depart de M Duron … et souhaite surtout la reelection de nos Mesdames les maires d’Alençon et de Caen
Quelle que soit leur étiquette politique, les Alençonnais peuvent se réjouir de voir l’un des leurs accéder à la présidence du Conseil général. Les Ornais aussi.
Merci à Gérard BUREL d’avoir eu le courage, l’audace et le panache de passer le témoin en toute sérénité. Merci à lui pour l’oeuvre accomplie.
Félicitations à Alain LAMBERT pour sa superbe "pré-élection" qui en préfigure une autre, le 14 décembre, non moins brillante.
L’Orne peut être fière et heureuse d’avoir un homme de cette dimension à sa tête. Le bilan de son action sur ALENCON et au sein de la Communauté Urbaine est un gage certain de réussite au niveau de notre département.
Merci, Alain, d’avoir eu le courage de relever ce nouveau défi. Les Ornais t’en sont tous reconnaissants.
Moi qui ne suis pas Ornais je me pose la question : M. A. LAMBERT aura t’il encore le temps de siéger au Conseil Municipal de Saint-CENERI ? Quoi qu’il en advienne c’est manifestement une brillante carrière politique dont ne peuvent que se féliciter ses nombreux amis auxquels je me joints s’il me le permet .