Le projet de travaux dont je vous avais informés, il y a un peu plus d’un an (cf : billet du 20/10/06 « Aménagement de la route de Ménil-Haton »), entre dans sa phase de concrétisation.
En effet, pendant près de trois semaines, des travaux de sécurisation et d’urbanisation nécessaires vont être réalisés sur la route de Ménil-Haton. Ils concernent l’aménagement de la voie, la création d’une sente piétonne, la réfection de l’éclairage public et l’embellissement paysager. Travaux d’envergure dont le montant s’élève à 180 000 €.
Aussi, pendant cette durée, les usagers de la RD 501, reliant la RN 138 et la RD 112 et menant à Valframbert, vont-ils devoir faire preuve de patience… L’importance du chantier contraint jusqu’à interdire la circulation des véhicules, excepté ceux des riverains. Certes, jusqu’à la fin du mois de novembre, nous allons devoir nous astreindre à emprunter la déviation mise en place, via la RN 138, pour rejoindre Valframbert. Quelques petits désagréments et perturbations inévitables, mais seulement pour une durée limitée ! Ensuite, je suis persuadé que nous saurons apprécier la requalification de cette route très empruntée de notre Canton, pour le confort qu’elle nous procurera.
Il aurait été intelligent de construire des remblais en dur, car la route étant ressérée à certains endroit et encore plus depuis cet aménagement, le trafic va se charger d’affaisser ces beaux bas-coté tout neuf et il me semble que dans ces cas là, la route s’affaise elle aussi et cela en un temps reccord.