L’expression est célèbre pour tous ceux qui ont connu le célèbre Georges Marchais dirigeant du Pari Communiste qui avait une gouaille extraordinaire. Il manque d’ailleurs aujourd’hui dans le paysage audiovisuel politique français. Imaginons les humoristes et imitateurs avec un tel personnage. Cela nous rappellerait le regretté Thierry Le Luron. A l’occasion des 10 ans de la disparition de notre Georges national, Public Sénat, diffusera demain lundi, à 22h20 une émission de ce Cartes sur table de 1980, lors de laquelle l’ancien leader du PCF était interrogé par Alain Duhamel et Jean-Pierre Elkabbach. A voir.
En attendant vous pouvez faire un petit tour sur la vidéo de DailyMotion qui porte ce titre.
Imaginons un instant qu’on dise la même chose aujourd’hui !!! Que ce soit à un journaliste de gauche à qui on le dise et tout le monde est dans la rue, à un journaliste de droite, il y en a quand même, là ca serait différent je pense.
Sur le fond, les déclarations de Marchais il y a 25 ans ou de Thibault en ce moment n’ont pas changé ! AH les forces de progrès…
penser que ce pays a eu 30% de communistes obeissants a Moscou…se rappeler les propos scandaleux de Sartre etc. et qu’il y a encore des gens et des partis qui se reclament de cette ideologie mortifere…
Ah, Thierry Le Luron! "Ah mon dieu k’cest embêtant un ministère patraque"…
Ne pleurons pas, on a Laurent Gerra!
A Gabriel Fradet:
Pensez-vous que l’idéologie communiste est mortifère ou bien pensez-vous que ce sont des gens qui se sont réclamés ou se réclament du communisme qui sont mortifères?
marchais ne dit jamais "taisez vous elkabach!"…mais ce dernier a gangné une réputation d’intervieweur sans concessions…30 ans après
qaund je pense qu’elkabach peut être aujourd hui, président de public senat, et salarié de lagardère en tant que directeur d’europe 1…
voilà qui ne plaide pas beaucoup en faveur de l’indépendance des journalistes et des médias….
@FACE B : " voila qui ne plaide pas….." d’autant plus que beaucoup d’entre eux confondent indépendance et insolence..Personnellement j’apprécie beaucoup l’émission " Bibliothèque Médicis" animée par J-P ELKABACH sur ‘ Public Sénat" et je souhaite aux médias de pouvoir déceler , à notre profit , des talents de ce niveau.
@yffic
personnellement je n’arrive plus à écouter elkabach lors de ses interviews sur europe 1 tant il interrompt en permanence ses interlocuteurs
et donne son avis personnel sur tout…
@ FACE B c’est en effet un défaut insupportable chez la plupart des journalistes.
@FaceB et Yffic31 : tiens, pour une fois, j’chuis d’accord avec FaceB.
Je me demande d’ailleurs pourquoi il a des invités ? Puisqu’il fait les questions et les réponses.
Je me souviens d’une fois, il y a 10 ou 15 ans, le Giscard l’a renvoyé dans ses 22 mètres en lui disant qu’il avait été invité pour parler de politique international et pas d’un vague sujet de politique politicienne où l’Elkabache voulait l’emmener !