Un article du journal des Echos évoque le « Prix Edouard Bonnefous 2007 » que vont se voir remettre Didier Migaud et Alain Lambert pour le rôle qu’ils ont joué dans la réforme budgétaire. L’article évoque également qu’ils viennent « d’écrire conjointement au Premier ministre François Fillon pour lui proposer une modification constitutionnelle visant à fusionner les parties recettes du projet de loi de Finances (budget) et du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (budget Sécu). »
Corine.
nous vivons un moment tres grave. je sais que ma contribuition ne corresdpond pas au texte presente mais je pense que nous devons aussi nous mobiliser pour cette semaine critique.
Ci-joint ma lettre ouverte au Preseident
Monsieur le Président ,
Je sais bien qu’il vous manque ce s3% que Madame Royal et ses copains se sont évertués à vous faire perdre dans les derniers jours d’une campagne que de leur fait ils avaient perdu. La Constitution devrait interdire les attaques ad hominem. Et Madame Royal s’est montré cléricale, dans la grande tradition de l’Eglise en utilisant le dernier ressort : celui de la peur. Elle voulait handicaper votre Présidence. Elle a réussi. Contre la France ? Une tradition ecclésiale de la gauche française.
Mais tant pis. Il faut y aller. Il faut casser ce système bien structuré et plein d’auto satisfactions, d’auto sacralisation d’auto…
Vous avez explosé le parti socialiste. Bravo !
Il faut maintenant exploser leur bras séculier : les syndicats. Ils le cherchent ! Qu’ils le trouvent ! Supprimer toute subvention, faire la chasse à toutes leurs pompes à « phynance », les laisser à leurs syndiqués . Ils en veulent à la France pour maintenir leur médiocrité de parasites…
Il faut aussi mobiliser les français qui n’en peuvent plus. Leur dire, leur montrer…mener une guerre médiatique. Et refuser !
Refuser leurs revendications, les mettre au ban de la nation s’ils déclarent la guerre à celle-ci par des grèves reconductibles et effectivement reconduites. Jamais plus de 1995, ce crime contre la France.
Vous avez mandat de faire entrer la France enfin dans la compétition mondiale, rénovée, redynamisée : la clé de la croissance est là ! Il faut enfin balayer devant notre porte et montrer que nous ne sommes plus les minables que depuis tant d’années noius nous évertuons à être et afficher !
Il faut gagner.
Mobilisez vos électeurs et ceux qui ne le sont pas et qui, informés, comprendront.
Le mur est haut. Il faut le sauter ou le démolir. Ils ont tout fait pour arriver à ce choix. Ces gens là qui n’hésitaient pas à choisir Moscou plutôt que Paris, le FLN plutôt que le contingent. Ce sont les mêmes. Clergé laïc prêt à tout pour essayer de survivre !
Sabrez et en avant, calme et droit, avec tous ceux qui veulent que la France re-soit !
11 novembre 2007
Reste à fusionner les organismes collecteurs impôts+URSSAF+UNEDIC.
Ce qui apporte en plus des gains de productivité et des simplifications administratives.
Pourquoi sommes nous traités de cancres de la zône euros ? le méritons-nous ou sommes-nous au contraire sur la voie du redressement ?
Même s’il est indaignable que courageusement divers chantiers ont été entrepris avec des résultats positifs , n’existe t’il pas encore trop de carcans et de particularités qui paralysent notre avancée économique .
La fusion entre organismes collecteurs permettrait probablement un meilleur suivi budgétaire. Que sera t’il fait pour les organismes distributeurs ?
A quand la sérénité espérée permettant enfin d’avancer. Le moral des français aurait plutôt besoin d’un petit coup de fouet ! malheureusement Décembre s’annonce encore quelque peu chahuté !
La vie politique est un monde difficile, de pressions, de combats, d’enjeux de pouvoir, d’amitiés, d’abandon, d’éloignement, de rapprochement. On peut être tout un jour et plus rien le lendemain. Bref, pas facile de trouver sa reconnaissance.
On pourrait dire qu’il y en a au moins une, celle de faire l’intérêt commun, mais décider ou arbitrer c’est toujours contre une partie des intérêts de certains, même si c’est pour celui du plus grand nombre.
Il y en a une autre, qu’il faut savoir savourer, c’est la reconnaissance de ses pairs.
Félicitations M Lambert pour cette reconnaissance méritée.
@thierry,
en tant qu’employeuse depuis 13 ans, je pense qu’il y a une véritable marge (que dis-je, plus qu’une marge, un cahier) de progression, visible des gens qui cotisent, les TPE et les professions libérales en premier. Je ne connaissais pas cette idée de fusion. Elle me parait intéressante.
Avec retard,nos félicitations conjointes cher Alain et nos encouragements à poursuivre
Félicitations pour cette haute distinction ô combien méritée.
Elle honore les personnes distinguées pour la qualité de leur réflexion et de leur action.
Elle est la preuve que des acteurs engagés dans la vie politique et qui ne partagent pas les mêmes choix politiques peuvent surmonter leurs différences pour réfléchir ensemble, proposer et FAIRE…
Cette distinction est un hommage rendu à l’intelligence et à la démocratie.
Félicitations.