Le Centre social et culturel de Courteille propose aux enfants de 7 à 11 ans de participer au jeu-concours « L’agriculture et la forêt protègent notre nature ».
Initiée par l’Agence française d’information et de communication agricole et rurale (AFICAR), la 2ème édition de ce challenge s’adresse aux enfants des centres de loisirs. Elle propose de les intéresser à la contribution des métiers de l’agriculture et de la forêt dans la protection de l’environnement, afin qu’ils y prennent une part active. Concrètement, cela repose sur un jeu pédagogique qui sert de base aux animateurs. Un plateau et 500 cartes de questions permettent d’enrichir leurs connaissances en matière d’agriculture, d’élevage, de biocarburants, de chimie verte, d’alimentation,…
L’objet est de sensibiliser les jeunes pour les inciter à réaliser d’une affiche sur le thème, en s’appuyant sur des exemples d’actions de protection de l’environnement qu’ils auront pu découvrir en allant à la rencontre d’agriculteurs et d’agents de l’ONF. Bonne chance à ces jeunes découvreurs dans l’attente du résultat du concours ! Mais l’important n’est-il pas de participer et d’ouvrir son esprit sur le monde ?
Laisser un commentaire