Elles viennent de prendre possession de leur nouveau territoire, situé sur la commune de Valframbert, au lieu-dit « La Cloche » sur la RN 138 (à proximité de Réseau Pro), à l’emplacement même des anciennes pépinières Redureau.
En juillet 2004, Anthony Bahier, jeune horticulteur passionné, a repris les pépinières Coulon. Etablissement réputé pour la qualité et la diversité de ses végétaux et bien connu des Alençonnais, il était auparavant situé au 35 rue de la Demi-Lune. Trop à l’étroit pour la quantité toujours grandissante des plantes proposées, notre horticulteur de 28 ans dispose désormais de plus de cinq hectares. Espace, capacité d’accueil de la clientèle améliorée, vision d’ensemble de sa production, constituent ses nouveaux atouts. Mais pour en arriver là, il lui a fallu effectuer une sérieuse remise en état du terrain, laissé à l’abandon depuis… 23 ans, avant d’entamer celle des serres (1200 m2) âgées de 40 ans !
Ici, l’horticulture se décline comme une véritable passion. Respectueuses de l’environnement et soucieuses de la préservation de la planète, les pépinières Bahier récupèrent l’eau de pluie pour arroser ses plantes en pots, afin de ménager et économiser la désormais précieuse ressource en eau. Par ailleurs, elles privilégient la production de végétaux sur site à la pratique achat-revente. Amour du métier et de la « belle ouvrage » constituent les valeurs fortes prônées par l’établissement. Passionnés et collectionneurs, vous y trouverez forcément le végétal d’ornement, l’arbre fruitier, la plante vivace ou tout autre spécimen recherché !
Afin de vous faire découvrir son nouveau domaine et ses savoir-faire, les pépinières Bahier proposent une opération portes ouvertes qui se tiendra les 13 et 14 octobre prochains. Allez-y nombreux !
Pratique :
Ouverture pendant l’opération portes ouvertes : de 09h00 à 18h30.
Ouverture habituelle du lundi au samedi, de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30.
Tél : 02.33.26.06.24
Bravo à ces passionnés chez qui vous pouvez trouver des rosiers rares et précieux :
à titre d’exemple « triomphe d’Alençon », Fantin Latour » et « Thérèse de Lisieux ». Ce dernier rosier est sublime, les roses d’un blanc pur ont une grande classe. J’espère que la ville d’Alençon en a planté….