Cela ne surprendra personne d’apprendre que les étudiants du site universitaire de Montfoulon sont des citoyens solidaires.
J’en veux pour preuve leur mobilisation active et leur capacité d’implication pour une grande cause : la lutte contre la mucoviscidose. En effet, à l’instigation d’une étudiante de l’IUT, Sophie Chol, ils ont pris en charge l’organisation des premières « Virades de l’Espoir » dans l’Orne qui se dérouleront demain, jeudi 4 octobre.
Programme : dès 16h00, possibilité pour les étudiants, le personnel et les enseignants du site universitaire de participer à des activités ludiques et sportives. Il y aura, entre autres, une course à pied et un atelier de massage proposé par les élèves de l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie. Chaque participant devra se faire parrainer pour financer son effort physique. Ensuite, ce sera le traditionnel lâcher de ballons symbolisant le souffle et l’espoir. Puis, une soirée organisée en partenariat avec l’ensemble des associations étudiantes, avec concert, apéritif dînatoire et discothèque (au Singe, à Saint-Germain-du-Corbéis).
Objectif de cette manifestation : sensibiliser le grand public et collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose. Au-delà de la collecte, les « Virades de l’espoir » donnent aux malades et à leurs familles le courage de continuer à se battre et l’espoir de vaincre un jour la maladie. Au plan local, cette grande fête conviviale a l’avantage de fédérer le monde étudiant pour exprimer et marquer sa sensibilité et sa capacité à s’investir pour une cause nationale. L’ensemble des bénéfices récolté sera, bien sûr, reversé à l’association « Vaincre la mucoviscidose » pour financer la recherche.
Si vous souhaitez, vous aussi, vous impliquer concrètement et faire un geste pour les personnes souffrant de cette maladie génétique qui détruit les poumons ; si vous voulez « donner du souffle aux personnes qui en manquent » ; rendez-vous sur le parking du gymnase du site universitaire de Montfoulon. L’ensemble des manifestations est gratuit.
Pour en savoir plus sur la 23ème édition nationale de cette manifestation, cliquez ici !
Laisser un commentaire