Ce n’est pas une plaisanterie ! Un concours du plus gros potiron est proposé aux jardiniers amateurs…

Organisé par la très sérieuse Société d’Horticulture de l’Orne (SHO), ce concours est ouvert à toute la famille des cucurbitacées.

Pour y participer, c’est simple ! Il faut détenir un ou plusieurs exemplaires remarquables de ces plantes herbacées. Ensuite, il faudra les étiqueter, avec nom et adresse du producteur, après en avoir auparavant assuré la toilette (ils doivent être présentés sous leur meilleur jour !).

Le concours se déroulera au parc des expositions d’Alençon, dans le cadre de la manifestation « Ferme en fête », les 13 et 14 octobre. Les cucurbitacées exposées porteront alors des numéros et non plus les coordonnées des jardiniers amateurs, afin d’être appréciés en toute impartialité. Un jury des plus solennels examinera les spécimens et rendra son verdict, le 15 octobre. A noter, enfin, que les potirons classés seront acquis à la SHO, le temps de les présenter au public, dans les locaux de leur permanence. Les heureux propriétaires pourront ensuite les récupérer, à partir du 15 décembre.

Les inscriptions gratuites sont à adresser à la SHO, 10 rue Etoupée, à Alençon, avant le 10 octobre. En attendant, prenez soin de vos potirons et bichonnez-les ! Que le meilleur gagne !