Les 2èmes Rencontres nationales du blog d’expression locale se tiendront le 7 décembre 2007, à Alençon, en Normandie, de 14h00 à 20h30.
Cet événement est organisé par la société Adverbe, en partenariat avec l’Echangeur de Basse-Normandie et la ville d’Alençon.
Pour la seconde année consécutive, ces rencontres proposent aux blogueurs confirmés comme aux néophytes un après-midi d’échanges sur des thèmes variés : blogs, podcasts, problèmes juridiques des blogueurs, rapports entre la presse et les blogs, promotion, modèles économiques des blogs, syndication RSS, web TV, etc. Ces ateliers libres (avec inscription préalable) auront lieu de 14h à 18h.
Un grand concours, national ouvert aux blogueurs, est également organisé autour de 5 catégories : vie locale, culture, économie locale (pour les professionnels), social et santé et tourisme. Le vote des internautes, associé à celui du jury composé de 9 personnalités reconnues de la blogosphère, élira parmi l’ensemble des inscrits le meilleur blog par catégorie. La remise des prix aura lieu à 19h30, à la suite d’une conférence débat qui débutera à 18h.
Ces rencontres auront lieu dans le cadre prestigieux de la Halle au Blé d’Alençon, bâtiment emblématique de la ville dorénavant dédié aux technologies numériques.
Je profite de votre billet sur la 2ème rencontre du blog d’expression locale pour saluer le travail que vous abbatez sur le votre. Je trouve que c’est un bon exemple rempli de sujets aussi variés qu’intéressants.
Je débute moi même dans la blogosphère (sur conseil de votre assistance, Caroline Girard) pour faire mes premières armes en journalsime (le but ultime de mon projet professionnel).J’essaie, en parralèlle de mes études en communication d’offrir aux internautes une revue de presse traitant des sujets les plus "chauds" de l’actualité. Je vous encourage à aller visiter mon blog (www.objectif-une.over-blog.net) et m’en donner votre avis.
Je pense que des critiques de votre part ne peuvent être que bénéfiques à la construction de mon site. De mon coté, je me ferais un plaisir de faire la promotion de votre blog sur le mien.
Encore bravo pour votre travail et bonne continuation.
Intéressant, du coup, je me suis inscris au concours. Votez pour moi!
J’ai le sentiment que bientot , il n’y aura pas de salut hors de l’electronique ..
Voila la liberalisation du courier papier …. Super , si l’on demeure à Paris .. mais les ruraux d’ou deja s’en est allée la Poste .. a quel prix va t’on payer nos envois de lettres …