La communauté urbaine d’Alençon continue de mener une politique de développement économique ambitieuse. Elle dipose de nombreux projets, très divers, qui participent vivement à son essor. Du parc d’activités de Valframbert à la modernisation du pôle d’Ecouves qui passera par le câblage de fibres optiques, il est évident que la CUA ne cesse de multiplier ses atouts. Si vous recherchez un cadre de vie agréable : pensez à l’ouest !
Si vous souhaitez vous remémorer les domaines de compétences dévolus à la CUA, cliquez ici !
Pour découvrir l’article du supplément Ouest France « Réussir à l’Ouest », cliquez ici !
En regardant la carte de Ouest-France on s’aperçoit qu’Alençon est au centre d’un "projet ambitieux".On peut dire que la ville devient un pole central de développement et que "réussir à l’Ouest" n’est pas une utopie.Créer,innover,entreprendre,progresser :Voilà ce que vous nous proposez,Monsieur le Sénateur,Merci.Aujourd’hui,au Forum de Grenoble,tout ce qui a été dit nous avait été préalablement expliqué par Monsieur AB.Galiani.Tout me semblait plus clair.Merci!
En clair qu’est ce que cela veut dire ? bien sûr multiplier les atouts, mais sommes nous certains que cela va apporter un véritable + ? ? , y aura t’il des implantations nouvelles d’entreprises, d’usines etc … favorisant l’emploi? bien évidemment qui tente rien n’a rien, on ne peut qu’encourager ce projet , mais sommes nous certains qu’il ne coûtera pas plus qu’il ne rapportera ? de plus lorsque l’on se rend compte qu’il n’y a pas de ligne directe S.N.C.F. Alencon-Paris par ex. n’est-ce pas une utopie ? une autoroute "oui" mais pas franchement directe non plus. Je suis très mal informé sur ce projet et je souhaite bien évidemment que toutes mes interrogations légèrement pessimistes se transforment en résultats positifs , peut-être que je mélange un peu tout.
Et pourquoi pas pour Alençon dans un avenir possible et proche,le rayonnement d’une ville comme "Milan".Comme elle ,reliée à des capitales européennes et régionales et surtout à des ports…une volonté politique peut faire des miracles.
Bravo, mais à condition que les impôts fonciers et locaux ne soient pas augmentés pour faire face à d’éventuels débordements de dépenses?