Je vous en informais le 30 mars dernier (cf : billet Lire la suite « Disparition annoncée du point noir d’Alençon »), les travaux du rond-point de la rue Cazault et du boulevard de la République ont été menés rondement et sont sur le point de s’achever ; comme initialement prévu, pour la rentrée des classes.

Ainsi, le mardi 4 septembre, le nouveau giratoire à cinq branches, au croisement des rues Cazault, Demées, Lenoir-Dufresnes et du boulevard de la République, va être rendu aux automobilistes. De même que l’entrée dans notre Canton, via la rue Denis Papin pour accéder à l’avenue de Courteille, va enfin être facilitée par l’installation d’un second rond-point, moins important, à l’intersection des rues Cazault et Denis Papin.

La gêne occasionnée par ces lourds travaux, ne sera plus bientôt qu’un mauvais souvenir… Encore quelques jours de patience et chacun pourra, de nouveau, traverser notre ville en empruntant l’un de ses axes les plus fréquentés, le boulevard de la République ! La fluidité de la circulation et la sécurité des piétons n’en seront que meilleures et l’environnement préservé et valorisé par l’enfouissement des réseaux et la réfection de l’éclairage public.

Petite question : auriez-vous des suggestions à faire concernant le thème d’aménagement dont pourrait bénéficier le nouveau giratoire à cinq branches ?