Le Figaro nous révèle qu’un ado américain à réussi à « débloquer » son iPhone, ce qui lui permet de choisir son opérateur de téléphone. Apple ne pouvant plus ainsi choisir un opérateur exclusif. Il a posté sa trouvaille sous forme de vidéo sur son blog, refusant d’en tirer quelque profit. Il sera intéressant de suivre la suite de ce roman inépuisable des TIC.
Je me demande dans quelle mesure tout ceci n’aurait pas qu’un seul but, faire du "buzz marketing". Plus on donne on parle d’un produit, plus on participe à sa publicité et l’on génére une mode.
Sachez que les chinois ont déjà sorti un concurrent.
Concernant votre dernière phrase, il s’agit d’une industrie comme les autres, le roman ne s’épuise que lorsque vous n’avez plus d’argent.
Mais le pire, c’est qu’en France quand Apple va faire son partenariat avec Orange, ils devront le vendre débloqué (à cause du code de concurrence français)
La question que je me pose concernant le iPhone, c’est que si l’opérateur est vérrouillé, l’utilisateur ne dispose donc pas de son téléphone à l’étranger, ou "roaming". Cela n’est pas gênant lorsque l’on est américain et que l’on ne sort pas des Etats-Unis, mais quid de son utilisation en France ?
Pour répondre à Annabelle, si l’opérateur a vérouillé le téléphone sur son réseau, l’utilisateur pourra toujours téléphoner à l’étranger via le roaming comme cela se fait actuellement.
Exemple: Orange vend des téléphones qui sont vérouillés sur son réseau, mais vous pouvez les utiliser partout dans le monde ou il y a des possibilités de roaming et qui seront facturés au client.
Ce que vous ne pouvez par contre pas faire, c’est prendre un abonnement chez un autre opérateur qu’il soit français ou étranger.
La demande de déblocage de son téléphone peut normalement intervenir au bout de six mois d’utilisation, et vous pourrez dans ce cas l’utiliser avec n’importe quels autres carte opérateur.
Cdlt
Tout ce battage autour du IPhone n’a pas encore su répondre à la question : qui diable a vraiment besoin d’un bidule pareil? Il me semble que la moindre des choses pour un accessoire de mode serait qu’il ne déforme pas les poches. De plus, un signe extérieur de richesse devrait être plus voyant… malheureusement ce truc ne tient même pas debout sur la table au restaurant: vraiment frustrant!
C’est le progrès made in USA mais je ne résiste pas à la tentation de vous raconter ma déception en avril dernier quand j’ai voulu,en Floride , appeler mon petit-fils à moins de 200 kms de mon hotel : 1/ pas moyen d’avoir la communication depuis ma chambre 2/ par l’appareil à " quarters" dans le hall pas moyen d’obtenir le contact 3/ allant m’en plaindre à la réception la réponse a été qu’il me fallait acheter une carte à 20 dollars meme pour un seul appel réputé " long distance ".En fin de compte c’est un ami américain qui a obtenu la liaison grace à son portable….Depuis peu il y a désormais possibilité d’acheter en France une carte ad-hoc pour utilisation de son portable dans beaucoup de pays….
Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez le mode d’emploi (gratuit et légal) pour débloquer votre Iphone sous : http://www.freeiphoneunlock.com/...