Le Monde, dans sa livraison de ce soir nous informe que les personnes en couple vivraient plus longtemps que les célibataires : « Ainsi, pour un homme de 40 ans n’ayant jamais connu la vie à deux, le risque de mourir dans l’année est presque deux fois supérieur à celui d’une personne de mêmes caractéristiques sociales, mais vivant en union. »
Cette information émane d’une étude de l’INSEE qui a été publiée aujourd’hui et que vous trouverez en cliquant ici !
Comme les vacances sont, paraît-il, propices aux rencontres amoureuses, et attendu les risques de la vie de célibataire, il vaut mieux ne pas perdre un instant ! Bonnes vacances !
"pour un homme de 40 ans n’ayant jamais connu la vie à deux, le risque de mourir dans l’année est presque deux fois supérieur à celui d’une personne de mêmes caractéristiques sociales, mais vivant en union." C’est normal, le jour où il rencontre quelqu’un, le risque devient plus important car une autre étude a montré que la majorité des personnes assassinées ou empoisonnées par leur conjoint étaient mariés.
Vous allez dire que j’ai la réthorique perverse …
Je peux vous assurer que que si je tiens de tel propos devant ma moitié, je risque gros, c’est donc que j’ai raison 🙂
encore l’exemple du manque de culture statistique.
Les personnes qui roulent en voiture de luxe vivent plus longtemps. Est ce que cela veut dire qu’en achetant une voiture de luxe je vais vivre plus vieux ?
l’insee a aussi des statistiques sur les revenus des célibataires, couples et en fonction du nombre d’enfants … il y a une corrélation importante. les personnes en couple gagnent plus que les célibataires et ceux qui ont des enfants gagnent en moyenne encore plus (et ca depend du nombre d’enfants).
On pourrait aussi arriver a la conclusion que plus on gagne plus on vit vieux et comme ceux qui sont en couple gagnent plus.
c’est moins poétique c’est sur. A reserver aux papiers l’hiver !
Les hommes aux traits efféminés meilleurs pour une relation sérieuse LONDRES (AFP) – Les femmes considèrent les hommes aux traits efféminés comme plus fidèles et susceptibles de s’engager dans une relation à long terme que ceux au visage plus viril, a conclu mercredi une étude menée par des chercheurs britanniques. http://fr.news.yahoo.com/afp/20070808/tod-gb-science-hommes-femmes-7f81b96_1.html
Ce travail statistique n’est pas nouveau puisque déjà Jean Marais avait son idée sur la question: «Je ne sais pas si les hommes mariés vivent plus vieux mais je ne doute pas une seconde qu’ils en ont l’impression.» hihi…
Petites disputes, soutien moral , besoin de vivre pour l’autre etc ….stimulent probablement l’affectif qui joue très certainement un rôle important , mais attention aux statistiques ……demain on nous prouvera peut-être le contraire !……