Un article du Wall Street Journal nous divulgue une information intéressante. Google développerait un service de téléphonie cellulaire qui pourrait être gracieusement offert grâce à un financement publicitaire. Ce système innovant permettrait donc d’utiliser gratuitement des services Web (moteur de recherche, cartes, courriel, etc.). En avez-vous entendu parler ?
A s’acharner sur les opérateurs de télécom nationaux, nous risquons de préparer une belle autoroute pour Google … Attention aux enjeux …
Mais, diable, qu’a fait France Télécom du produit de la surfacturation des communications téléphoniques, du temps où elle était un monopole et pouvait racketter en toute liberté ?
D’autant que leurs publicités rendent services.
Quand on va taper garagiste, par notre localisation ils pourront trouver le garagiste le plus proche (si possible qui paye un peu google pour être dans les premiers résultats…).
que des services que nos opérateurs n’ont pas été capables de mettre en oeuvre alors qu’ils en ont largement les moyens… la géolocalisation approximative est disponible depuis longtemps (d’ailleurs parfois utilisée par la police…). Il n’y a pas besoin de GPS (sauf pour être précis a quelques mètres près).
De la part d’Orange c’est une faute pour des gens qui avaient aussi l’annuaire…
Pour dormir tranquille il faut innover et non pas racketter…