L’équipement sportif, situé rue de Verdun, dans le quartier de Courteille, est dans sa phase terminale de travaux (cf : billet du 12/11/06 « La future salle de gymnastique d’Alençon en construction »). L’heure est aux finitions et la livraison de la salle devrait intervenir en octobre prochain.

Réalisée dans le cadre du Programme de Renouvellement Urbain mené par la Communauté urbaine d’Alençon (cf : billet du 12/09/2006 « Savez-vous ce qu’est l’ANRU ? »), cette structure de haut niveau et respectueuse de l’environnement (construction dans le cadre des critères de Haute Qualité Environnementale) permettra à l’Etoile Alençonnaise d’accueillir des compétitions départementales et régionales, dès 2008. Ce qui laisse augurer de futures réunions sportives de grande qualité, qui concourront, sans aucun doute, à donner une autre image de l’excellence de notre ville, cette fois ci en matière sportive.

Par ailleurs, pourrait venir s’adjoindre à la salle de Gymnastique, une salle de tennis de table. Le projet, actuellement à l’étude, s’il se concrétise, complèterait harmonieusement l’offre d’équipements sportifs, en Alençon. Il convient également de signaler que six ateliers-relais, eux aussi en construction, seront livrés en septembre prochain et permettront la dynamisation du tissu artisanal et économique local.

C’est un nouveau pôle d’activités et donc d’attractivité qui émerge sur notre territoire. Ce dernier évolue et se transforme pour le bien-être et le bien-vivre de tous. Dans quelques temps, aurez-vous encore le souvenir des anciennes friches ferroviaires vétustes et particulièrement disgracieuses qui se tenaient sur cette parcelle de terrain de notre Canton ?