Même si la météo n’est pas très clémente, en ce début d’été, notre Ville revêt sa parure estivale et vous propose nombre de manifestations de qualité, ouvertes à tous.
Ainsi, pendant la belle saison, tous les chemins mènent en Alençon : ceux du passé, de l’avant-garde, de l’Histoire, des Beaux-Arts, de la musique, du spectacle vivant…
De la célébration du 150ème anniversaire de l’édition des Fleurs du Mal, par l’Alençonnais Auguste Poulet-Malassis, à l’exposition Mémoire de Musée, qui célèbre également les 150 ans du Musée des Beaux-Arts et de la Dentelle, en passant par l’exposition Louis Derbré dont le monumental Prophète trône, en avant-première mondiale, au parc des Promenades, sans oublier Les Echappées Belles qui ponctuent nos soirées d’escapades riches en émotions de tout genre…
Alençon l’estivale vous propose de découvrir l’ensemble des animations, loisirs, divertissements et expositions culturelles, dans un hors série « Spécial été » d’Alençon Magazine. C’est la première édition de ce petit guide gratuit, particulièrement bien conçu, attrayant et riche en informations, qui a été diffusé dans les boîtes aux lettres des habitants de la Communauté urbaine. Si vous souhaitez l’obtenir, il est à votre disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville, à l’Office de Tourisme du Pays d’Alençon… Son format pratique vous permettra de l’emmener partout où vous irez !
Par ailleurs, la Municipalité a engagé une autre action de promotion originale des animations culturelles qu’elle propose. Alençon 2007 : un été riche en émotions est le slogan retenu pour cette opération de communication, orchestrée en partenariat avec l’Orne Hebdo. La devise figure sur les sets de table utilisés par les restaurateurs partenaires. Ainsi, les quelques minutes d’attente, entre la commande et le service des mets, peuvent être utilement mises à profit pour s’informer des activités culturelles et des rendez-vous de l’été qui se déroulent dans la Cité des Ducs. Vous n’aurez que l’embarras du choix !
Laisser un commentaire