« A la suite du déversement accidentel d’engrais liquides dans la rivière de la Sarthe, une forte teneur en nitrate et en ammoniaque avait largement altéré la qualité de l’eau de la rivière. Afin d’éviter tout risque sanitaire, le Préfet de l’Orne avait décidé de déclarer l’eau courante impropre à la consommation alimentaire dès le mercredi 4 juillet 2007 à 18h00. L’interdiction d’utiliser l’eau pour les usages alimentaires est levée. Il est désormais possible d’utiliser l’eau normalement, sans aucune restriction, comme d’habitude. Dès à présent, il est à nouveau possible de boire, cuisiner ou se brosser les dents avec l’eau courante. En effet, la pollution accidentelle intervenue dans la rivière de la Sarthe a été totalement résorbée. La situation exceptionnelle d’interdiction à laquelle les habitants des communes concernées par l’arrêté préfectoral ont du faire face est donc totalement maîtrisée. Le retour à une consommation normale prend effet immédiatement. Le Préfet de l’Orne remercie l’ensemble des services qui ont participé à la gestion de cette situation et se félicite de la bonne collaboration des services de l’Etat, de la Communauté Urbaine d’Alençon, de la Lyonnaise des Eaux et de l’ensemble des partenaires qui sont intervenus. »
Vous pouvez également consulter le site internet de la communauté urbaine d’Alençon qui fait aussi état de la fin de l’interdiction de consommation d’eau, en cliquant ici.
Cela fait du bien car on commençait à être serré dans le bar.
Annabelle !!! Bravo!!! C’est pas si souvent qu’on rigole sur ce blog…Enfin, comme je manque bcp d’épisodes je suis peut-être passée à côté de quantités d’autres bonnes blagues d’autres auteurs.
Il y a de multiples manières de montrer à tout le monde la route à suivre.
Comme pourrait dire ma grand-mère, toutes les embuches ne sont rien que des petits nuages qui vont passer. J’ai acquis la certitude que tout ce qui ne tue pas renforce.
Les relations entre les gens sont de plus en plus basées sur le "Je paye, donc j’ai le pouvoir". Alors oui, effectivement, il y a un pouvoir, mais pas tous les pouvoirs. Notamment, établir un lien contractuel entre les individus donne aussi le pouvoir et le devoir de respecter l’autre.
Maintenant qu’ils ont remis l’eau, les gens sont partis et voilà Annabelle toute seule :
http://www.linternaute.com/achet...
Pauvra Annabelle , toute seule a son comptoir de café …. L’eau est redevenue buvable .. pas besoin de sombrer dans l’alcoolisme , s’il sous plait .. vous avez toujours de l’esprit .. meme a jeun ..
Je ne bois pas d’alcool, j’éponge la dette. 😉
La fenaison est compromise tant il y a d’eau !L’herbe est haute , jaune et sèche…Allez comprendre! Vous ,les urbains,vous avez de la chance d’etre si bien gérés.C’est quand meme un sacré problème cette histoire d’O,pardon,cette histoire d’eau! Heureusement,c’est du passé!