Chaque jour est une vie.
Tel est le titre du clip des notaires de France dont je n’avais pas remarqué qu’il était en ligne.
Il me semble très bien réalisé.
Qu’en pensez-vous ?
Pour le voir cliquez là !
Chaque jour est une vie.
Tel est le titre du clip des notaires de France dont je n’avais pas remarqué qu’il était en ligne.
Il me semble très bien réalisé.
Qu’en pensez-vous ?
Pour le voir cliquez là !
Notaire: Intervient au dernier acte.
Le clip est très beau.
Puisque semble-t-il il n’y a pas de débat sur les billets sans commentaire, lançons le débat :
Qui pense que les notaires apportent un "monde plus serein et plus sûr" ?
Dans ce beau regard d’enfant j’avais cru voir Mlle PAULINE ou bien son frère VICTOR mais en comparant avec l’album je pense me tromper , le casting n’a pas été suggéré par l’influent grand père…..
L’accès à la profession de notaire est trop fermé, LA FRANCE VA ETRE POURSUIVIE devant la cour de justice européenne par la commission européenne pour avoir fait preuve de discrimination dans l’accès à ce secteur(Ouest-france du 28-6-2007), et après le monopole sur certains contrat ou activité sera peut-être lui aussi dénoncé.
Qu’en pensent les tenants du libéralisme?
Nous modestes contribuables, nos impôts serviront-ils à payer une éventuelle amende, comme pour les nitrates, quand par laxisme et sous la pression de la FNSEA, les décisions sans doute difficiles n’ont pas été prises.
@ Reuters
Faut vraiment le lire pour le croire … Reuters se met à défendre la concurrence …
à Naouac,
Encore une fois je ne suis pas contre la concurrence, je souhaite simplement que lorsqu’on la souhaite pour les autres on ne s’en protège pas soi-même.
Tout comme la remise en cause de certains privilèges est nécessaire, sans tabous, que les donneurs de leçons commencent par eux ils seront peut-être plus crédibles.
J’aurai préféré que vous répondiez sur le fond de cette affaire européenne qui risque de nous coûter quelques millions d’euros pour une satisfaction corporatiste.
A Reuters,
J’observe pourtant que bien que vous écrivassiez que " la remise en cause de certains privilèges est nécessaire, sans tabous, que les donneurs de leçons commencent par eux ils seront peut-être plus crédibles ", vous aviez l’air de fort bien vous accommoder dans les réponses à un autre billet des privilèges des électriciens d’EDF dont le coût pourtant conduisait l’entreprise à la faillitte et qu’on a fait en grande partie prendre en charge par le contribuable et les salariés du privé.
Mais vous avez raison, que les donneurs de leçons commencent par eux : les Royal, Fabius, Mélenchon, Mailly, Thibault et tous ceux qui défendent la mythe hégélien de l’inégalité des citoyens.
à Naouac,
Je m’accommode assez bien des avantages de certains agents d’EDF, et je peux m’en accommoder encore quelque temps si votre liste des donneurs de leçons reste aussi partielle et partiale.
Il est curieux de limiter sa lutte contre les privilèges à certaines catégories de salariés et de considérer comme normaux tous les autres.
Le refus de répondre sur la profession de notaire et sur sa mise en cause par la commission européenne, confirme que vous vous accommodez bien de certains privilèges!
De toute manière les notaires ne sont en rien une profession protégée puisqu’ils exercent une mission de l’autorité publique. Ils sont nommés par l’Etat et dressent des actes au nom de la République et du Peuple Français. Ce sont des sortes de magistrats de l’amiable.
Il me semble qu’en 1981 il a été question de fonctionnariser les études de notaires. Pourquoi la gauche a t’elle reculé ?
A Reuter, quand je lis que la France accuse des années de retard en termes de recherche scientifique, quand je constate que s’il n’y avait pas eu le recours à la dette pour limiter l’explosion du chomage et de la pauvreté, je me dis quand même que l’efficacité de notre ordre socialo féodal reste finalement bien discutable. Parce qu’au final, ségolène (Royal), n’a jamais d’autres soucis que la défense des privilèges.
L’ordre social est immuable .. Les tenant du haut du pavé n’ont qu’un inique objectif .. s’y maintenir , et permettre a leur enfant de l’atteindre
Quant au reste .. ils revent d’atteindre l’elite .
J’approuve Naouac