Au cas où le temps vous aurait manqué, ne ratez pas cependant l’ITW donnée par Poutine au Figaro de ce jour ! Morceau choisi : « … je suis le seul pur démocrate au monde. Depuis la mort de Gandhi, je n’ai personne à qui parler ! » Vous pouvez regarder ci-dessous le podcast du journaliste (Pierre Rousselin) qui a réalisé cet entretien. Vos commentaires seront toujours les bienvenus.
Humour ou cynisme ? qui vivra verra….
Verité au deça des Pyreenes devient mensonge au dela …Je ne suis pas Russe , je ne vote pas en Russie .. je n’ai donc pas a emmetre d’opinion sur le choix qu’on fait les citoyens Russes en votant pour lui ..
La democratie c’est le respect de la volonté des citoyens de tous les pays .
N’oublions pas que nous avons eu des presidents d’une moralité douteuse au yeux du Monde
Le Rainbow Warrior a ete coulé sur oredre du Gouvernement Français
Le gouvernement Français a relancé une campagne d’essai Nucleaire
L’attitude de nos gouvernant face a des mouvements d’oposition est tres discutable , comme en Corse , ou en Nouvelle Caledonie
Nos Soldats sont present en Afrique et interviennent pour protéger des gouvernements qui n’ont rien de verteux ..
Nous avons attaqué le sol Serbe ..
Et si nous avions une president , nous ferions la guerre a l’Iran ..
Et les Jourlanistes Français .. sont tous ladre envers tout les pouvoirs .. suffisement pour ne pas relever des actions douteuses , comme la protection des maitresses , ou la viste de voyants ..
Laissons les citoyens Etrangers juger de la qualité de leur gouvernement et cessons de nous croire les meilleurs
J’ai lu l’article hier quand il a été mis en ligne sur lefigaro.fr, et je me demandais si vous consacreriez un billet dessus. C’est vrai que le passage sur Gandhi est digne des dictionnaires de citations!!!
@Ornais
C’est vrai que nous sommes loins d’etre tout blancs mais je pense tout de meme qu’à partir du moment où nous sommes potentiellement concernés voire visés nous avons tout de meme un droit de regard. Pour le reste vous avez absolument raison laissons le soin aux Russes d’élire leur nouveau président aux Serbes le soin de décider de l’avenir du Kosovo…
Chaque pays doit avoir le libre choix de sa politique , mais il est malgré tout normal lorsqu’un pays (ou une zone géographique) risque de subir les conséquences de ce choix qu’il puisse réagir de la manière la plus délicate possible.
En règle générale, mieux vaut s’occuper de ses propres affaires que de celles des autres, nous avons suffisamment de pain sur la planche pour régler nos propres problèmes et de plus , nous ne sommes, ou n’avons pas toujours été irréprochables , donc prudence…..
Merci Romain … Une remarque cependant . Peut etre sommes nous visés par des missiles Russes .. Mais nos propres engins nucleaires de dissuasion sont aussi braqué sur des villes … Qui donc visons nous ?
Nous sommes , nous aussi une menace pour d’autres
C’est de l’humour qui venait du froid.
Il faut être né au KBG pour en comprendre tout le sens.