Jean-Marie Foubert, rédacteur en chef de l’Orne Hebdo, dont un très bel article de Julie Hurisse nous décrit l’intérêt et la beauté du livre dont il est l’auteur, sera présent au salon du livre le samedi 2 juin à la Halle au Blé d’Alençon pour nous présenter son dernier ouvrage intitulé : « Escapades Normandes ». Cet Alençonnais d’adoption en est à son huitième ouvrage édité, dont deux sont exclusivement dédiés à la belle cité qui m’est si chère.
Alençon, l’authentique et l’excellente, se prête volontiers au jeu de la révélation et de la surprise où passé, modernité et avenir se conjuguent au présent!
Ce petit guide didactique constitue aussi une véritable référence touristique, où Jean-Marie Foubert invite autochtones et visiteurs à partir à la découverte ou la redécouverte des richesses patrimoniales et culturelles, parfois insoupçonnées, de la Cité des Ducs.
Ville d’excellence, berceau de la reine des dentelles, celle au Point d’Alençon, au XVIIème siècle, ville de réseaux résolument tournée vers l’avenir au XXIème, elle dispose d’une qualité de vie exceptionnelle et préservée ainsi que de nombreux atouts auxquels il est difficile de rester insensible très longtemps…
Cet ouvrage livre un beau panorama d’Alençon d’hier et d’aujourd’hui, dans un style sobre et concis. L’essentiel est là, sans baratin. C’est du direct à l’info.
Un beau petit cadeau à offrir quand on est invité quelque part, pour la fête des mères ou des pères, etc.
Excellent ouvrage que je suis satisfait d’avoir acheté. Il manquait beaucoup à Alençon et j’espère qu’il sera diffusé à de nombreux exemplaires car c’est un excellent instrument de promotion de cette ville exceptionnelle qui est la nôtre et à laquelle nous nous habituons tellement que nous ne voyons plus la beauté. Il nous faut la visite des amis pour nous en rendre compte. Vous devriez faire un reportage sur la mise en lumière qui met tellement en valeur ce magnifique patrimoine.
Excellent panorama. En 80 pages et 150 photos couleur, tout est dit. De la belle ouvrage.