Surtout réservez un moment au cours du week-end prochain, celui de la Pentecôte, pour venir à la « Rencontre les peintres » devenue une véritable institution, incontournable et unique en son genre. Le principe est simple : les habitants du village ouvrent leurs portes, salle à lire, granges, petites ou grandes pièces pour exposer des peintres ou plasticiens sélectionnés afin que ces créateurs puissent rencontrer des publics larges, néophytes ou spécialistes. La visite des différents lieux du village (rappelons-le parmi les plus beaux de France) est alors associée à la rencontre d’artistes, qui favorise échanges, projets, achats, étonnements, surprise et plaisir … En 2006, plus de 12.000 personnes ont ainsi découvert, en trois jours, artistes et patrimoine. On double cette année ? Grâce à vous ! A samedi, dimanche ou lundi !
Pour doubler cette année , je pense que cela va être difficile vu l’état du centre bourg…
Et puis beaucoup d’habitants de Saint Céneri et de visiteurs sont surpris par le choix des pavés qui vont recouvrir le centre.
Personnellement je m’attendais à un style plus " traditionnel "comme à Pont Audemer par exemple.
Pour l’instant je trouve un écart choquant entre les formes géométriques plutôt modernes des pavés et les maisons datant de plusieurs siècles pour certaines.
Mais bon, je vais attendre que le chantier se termine et que les ans fassent leur oeuvre.
à Alibaba : on pourrait sans doute aussi doubler les pseudos ce qui permettrait aux opposants systématiques de masquer encore mieux leur si magnifique trouille de se démasquer. Pourtant il serait passionnant de connaître les compétences en calpinage de notre alibaba, et de les confronter à l’architecte.
Il n’est pas nécessaire en effet de doubler car c’est assez plein comme cela. Cependant cette mise en valeur du centre bourg me semble une très bonne initiative.
Cela ne vous ennuirait pas que nous parlions essentiellement des peintres.
D’accord avec "peintre". Où peut-on se renseigner sur les peintres qui exposent ? Y-a-t-il un site web de la rencontre ?
Désolée pour cette absence qui va certainement se renouveler.
St Céneri.
Les hirondelles tournoient entre les arbres, leur cris de joie se mêlent à ceux des enfants jouant près de la rivière.
L’église, de son architecture bien ancrée surveille de derrière les arbres toute la petite communauté, comme une bonne mère veillant sur sa progéniture. N’est-elle pas le lien entre le paradis sur terre et celui des cieux ?
Alors, les peintres accrochés à leur toile peuvent s’élever dans leurs rêves. La quiétude transporte, c’est l’aspiration spirituelle.
Le petit cours d’eau dont on ne peut deviner d’où il vient et où il va, se glisse en silence pour ne par perturber ce bel équilibre.
Le petit village fortifié de son rideau de nature a ses passages secrets, petites ruelles permettant de s’échapper vers la nature pour qui le souhaite.
Ce village me rappelle les années ou le lait avait le goût du lait, il hors du temps et a le goût du vrai.
Alors mes amis, ne regardez pas par terre la tête des pavés, même si personnellement je les trouve d’un beau granit. Il n’y a que le temps qui donne a la pierre ses nuances définitives.
Ne regardez pas terre, élevez votre vision, ne soyez pas toujours en opposition, ouvrez votre esprit, l’ensemble est beaucoup plus riche que le détail pour qui sait le voir.
Un grand merci à tous ceux qui protègent, embellissent, font vivre ou connaitre ce village. Puisse l’intelligence, la sensibilité et la raison toujours portée au pouvoir.
Merci M LAMBERT, merci M TATHAM, merci Mme ROIMIER.
Je quitte St Céneri pour rester dans le domaine de la nature. Je change un peu de sujet. Je viens de découvrir un reportage intéressant sur notre situation alimentaire. Que pensez-vous de cela ? http://www.dailymotion.com/video...
J’aurai aimé rencontrer ces jeunes peintres à Saint Céneri.Me rendre compte par moi-meme de leur vision du monde.Décripter leur message est une façon de les comprendre et d’essayer de répondre à leurs espoirs…tout simplement en leur parlant. @Annabelle / Ce que j’apprends sur l’appauvrissement des sols est consternant.La monoculture est à pointer du doigt .J’avais entendu parler de l’hormone de croissance mais jamais de décroissance:c’est une nouveauté.Faites pour nous ce que nous ne savons pas faire,il y a urgence !…