C’est mon député et je le soutiens totalement. Nous travaillons de concert dans une confiance mutuelle totale et je souhaite ardemment sa victoire, pour lui naturellement parce qu’il le mérite, mais aussi pour la France et pour la formation d’une majorité solide qui soutienne la politique proposée par Nicolas Sarkozy et choisie par les Français. N’hésitez pas à lui laisser des commentaires et faire vivre sa campagne de tout votre enthousiasme. Cordialement,
On aimerait bien lui laisser des commentaires, par exemple pour lui demander pourquoi il a voté oui à la loi dadvsi, mais bien que basé sur dotclear, ce "blog" ne permet pas de laisser de commentaire.
C’est moi ou c’est encore un outil de la propagande ump?
Enfin moi je dis ça, je ne vote pas dans cette circonscription, c’est bien entendu aux électeurs de cette circonsription de se faire un avis. Vu les résultats de la présidentielle dans l’orne on se fait pas trop de soucis pour ce député godillot.
Il y a encore quelques mois, beaucoup pensaient que la politique sur le web, c’était juste "tendance". Il faut reconnaître, M. le sénateur, que vous avez pris tous vos amis de vitesse en ce domaine. Ce qui est bien, c’est qu’il y aura désormais un peu d’émulation entre élus…car je crois savoir que Sylvia Bassot pourrait bien venir vous y rejoindre.
Si on ajoute les sites des "concurrents", il y aura bientôt une "vraie vie" sur le web ornais.
Comme quoi, dans l’Orne, nous ne sommes pas si attardés!
A.E.
Les électeurs peuvent s’informer l’ensemble des positions exprimées à l’assemblée par le député Yves Deniaud sur :
mondepute.free.fr/depute….
Il est tout a fait possible de laisser un message au candidat, il ne s’agit pas d’un blog mais d’un site internet, alors aurélien avant de donner des lecons on se renseigne !
à AURELIEN : l’expression "Godillot" n’est pas très sympa mais sans doute pourriez vous citer quelques " comportements imprévisibles " qui ne mériteraient pas ce qualificatif péjoratif. Personnellement j’en connais peu à moins d’y faire figurer un J-F DENIAU ,un MONTEBOURG ,un BAYROU….En fait c’est l’exception qui confirme la règle : ils sont élus pour etre des soutiens au gouvernement dont ils se réclament ou bien ils sont dans l’opposition et dans ce cas ils adoptent des postures de circonstance. Dans la vie non politique on pourrait adopter les memes qualificatifs , les cadres par exemple ne sont ils pas les " godillots " de leur PDG ? Je n’en connais pas beaucoup qui aient risqué leur place en contrant leur Direction….à moins de faire du syndicalisme bien entendu….
Sachez tout d’abord que le site n’est que momentanément fermé pour des raisons techniques.
Réponse à Aurélien:
Dans le fond, je veux vous dire que j’ai eu le choix de prendre ou non cet outil de COMMUNICATION formidable. Par ailleurs, vous pouvez m’écrire en me laissant un message que je pourrais, le cas échéant, publier sur mon site!
Si vous pensez que les "jeux sont faits" ou que cette conception de la vie politique ornaise est mienne, pourquoi alors s’embêter à développer de nouveaux moyens de communication?! Je crois bien plutôt qu’il faut toujours remettre l’ouvrage sur le métier: c’est cela la Démocratie!
"Enfin moi je dis ça, je ne vote pas dans cette circonscription, c’est bien entendu aux électeurs de cette circonsription de se faire un avis." Oui, vous avez raison, ce seront aux Ornais de décider, de faire leur choix au regard d’un bilan et d’un projet pour notre département et la France toute entière!
Cordialement
Yves DENIAUD
Six réactions, pratiquement toutes ornaises si je comprends bien, en quelques heures, cela démontre bien l’entrée dans les moeurs des blogs!
Bravo aux Ornais.
Je me réjouis de l’ouverture du blog de notre député:je sais qu’il écrit bien et qu’il argumente bien; ce mode de communication va lui convenir à merveille.
Je me réjouis à l’avance de l’interroger tout au long de sa campagne!
Je dis bravo: voici un nouvel outil de communication qui saura mettre en exergue l’action déterminante d’Yves DENIAUD pour notre département. En plus il est facile d’utilisation!
"les sondages de sortie des urnes indiquent tous qu’au moins 60% des électeurs âgés de 60 ans et plus ont voté pour Nicolas Sarkozy. Compte tenu de la part de plus en plus importante de cette tranche d’âge dans la population française, cette frange de l’électorat a suffi à faire pencher la balance en faveur de Nicolas Sarkozy. Si leur vote ne s’était pas distingué de celui du reste de la population, Ségolène Royal aurait emporté l’élection avec 52% des voix. Au sein de cette classe d’âge, les quelque 7 millions d’électeurs de plus de 70 ans ont joué un rôle considérable dans l’issue du scrutin puisque 68% d’entre eux ont choisi Nicolas Sarkozy.
Il y a là un paradoxe pour le moins étonnant si l’on songe que Sarkozy a axé une bonne partie de sa campagne présidentielle sur le changement, la jeunesse et le dynamisme. Paradoxe aussi lorsque l’on songe que l’un des thèmes favoris de sa campagne était celui des heures supplémentaires et de la « revalorisation du travail » et que ce sont finalement… les retraités qui ont adhéré à ce projet ! La plus grande partie de la population active (à l’exception notable des 25-34 ans) a en effet massivement rejeté le projet de Nicolas Sarkozy sur le travail."
Source : http://www.betapolitique.fr/spip...
@Thomas, alias "Paradoxale légitimité",
Ne vivez pas dans le passé Thomas. Vous n’allez pas vous immoler par le feu parce que Nicolas Sarkozy a été élu. Il y a eu un vote et la majorité en a décidé ainsi, c’est ainsi que fonctionne la démocratie, il faut en accepter les règles.
Qu’est-ce qui selon vous peut être amélioré ?
Monsieur Deniaux est mon deputé .. mon trouble c’est que je ne sais rien de qu’il a pu faire ..ou son action
Je viens de voir son site .. bof , un peu trop institutionnel a mont gout .. triste et sans ame .. avec des references si obscures que je n’y comprends rien ..Il a le soutient de gens que je ne connais pas ..
Quelques photos , des poses a coté de personnalités .. mais cela ne prouve rien ..
Des chapites , comme l’action internationnale .. VIDE .. Cela signifie quoi ? Qu’il va le remplir , ou bien qu’il n’a rien fait ?
Au final . il y a un candidat dans le coin .. mais il ne me donne pas encore l’envie de le choisir … Surtout que j’ai deja recu les prospectus du FN … Ca c’est de l’efficacité et de la volonté de leur part .
Les elections sont dans un mois .. on verra
@M Deniaud,
Même si je ne partage pas tous les avis d’Aurélien, pourriez-vous nous expliquer quelles raisons vous ont incité à voter "pour" la loi DADVSI et si votre jugement a évolué depuis ?
Merci à vous.
à Bertrand,
"il ne s’agit pas d’un blog mais d’un site internet, alors aurélien avant de donner des lecons on se renseigne !"
Vous vous rapprochez des sommets de l’arrogance et du ridicule. Pour vous en convaincre, il n’est qu’à lire le titre de l’aimable billet d’Alain Lambert pour vérifier que vous dites une nouvelle fois n’importe quo avec un aplomb indéniable. En effet il y est clairement dit que le site de Yves Deniaud est un blog, propulsé sous Dotclear. Les commentaires ont tout simplement été désactivés.
à Annabelle Penthésilée,
Thomas et moi sommes deux intervenants qui ne se connaissent pas ! Par ailleurs, comment pouvez-vous comme ça, d’un revers de main, ignorer la sociologie du vote. Qui a voté pour quoi ? Et qui n’a pas voté pour quoi ?
à CHRISTINE : je connais très peu votre département et pas du tout monsieur DENIAUD…..
Je ne comprends pas pourquoi les gens qui viennent ici sont tellement agressifs !
On a un bel outil avec internet, un candidat qui essaie de l’utiliser, laissons lui le temps de le mettre à jour, combien vont le faire?
et Aurélien, présentez-vous donc aux élections que l’on voit ce que vous valez !
@yffic31
C’est bien tout le problème de la politique en France. Les députés sont censés être élus pour représenter le peuple, en réalité il représente leur parti. Notre démocratie en est malade, sur ce point le diagnostique de Bayrou me semble très pertinent.
@M Deniaud
Vous le dites vous même c’est un outil de communication mais pas d’information. Si je voulais enfoncer un peu plus le clou, je dirais un outil de propagande. C’est le problème avec l’UMP sur le net vous faites beaucoup de communication top-down pas d’information. Ca vous réussi aux élections, tan mieux, mais c’est sur que comme le fait remarquer "Paradoxale légitimité" les électeurs de Nicolas S. sont plutôt vieux et pas très net 😉
En tout cas je salue votre choix d’utiliser cet outil et de répondre personnellement sur ce blog.
La propagande ne laisse pas de place aux réactions alors que sur le sblog, les commentaires permettent de donner son propre avis même s’il est contraire à l’esprit du billet!
A à Aurélien et autres détracteurs de Yves DENIAUD notre Député,moi qui suis depuis peu dans la catégorie des "Vieux" à la retraite, j’ai voté pour Nicolas SARKOZI et voterais pour M .DENIAUD afin de donner une majorité a l’assemblée à notre Président.
Je n’ai pas voté pour moi, mais pour mes enfants et petits enfants, afin que leur avenir soit assuré dans cette France juste et prospère .
Aurélien vous qui avez sans doute la fougue de la jeunesse, peut-etre qu’un jour vous nous direz MERCI!
Je vais régulièrement sur le site du Député et je trouve qu’il est plutôt bien fait et fidèle à la réalité des choses.
Il faut habiter l’Orne pour ce rendre compte du travail réalisé: d’où on est parti, où on est aujourd’hui (axes autoroutiers, formations pour les jeunes, ouverture de l’Orne sur le reste du territoire national et, par suite, européen…), et où nous irons avec lui, ensemble!
Pour moi c’est clair, je voterai yves DENIAUD!
Je rejoins Terrien : que d’agressivité dans ces quelques billets !
En réponse à Paradoxale légitimité et Aurélien, j’aurais quelques observations à formuler.
Je précise tout d’abord que je suis ni "vieille", ni "pas très nette" et qu’il n’y a pas que les vieux et les pas très nets comme vous dîtes (faudra définir ce que vous entendez par "pas très net", ça me fait sourire…) qui ont voté pour Nicolas Sarkozy. La Sagesse vient peut-être en effet avec l’âge mais il n’est pas interdit d’être lucide bien avant !
Vous semblez vous offusquer du vote des seniors pour notre Président pensant qu’il n’y a qu’à cette catégorie qu’il plait ! Sachez deux choses :
– S’il n’y avait que les seniors qui avaient voté pour lui, il ne serait pas là où il est aujourd’hui
– Mais surtout, dîtes-vous que si, justement, une majorité d’entre eux a voté en sa faveur; c’est parce qu’ils ont vu l’évolution du pays ces dernières années, ils ont vu l’évolution des mentalités, ils ont vu que trop de gens préféraient l’assistanat au travail etc…. Peut-être auraient-ils aimé travailler + pour gagner + afin de donner une meilleure vie à leurs enfants…
S’ils sont favorables à la suppression des droits de succession, c’est bien parce qu’ils pensent à leurs enfants ! Et cette mesure n’est donc pas une mesure pro-anciens mais bien une mesure en faveur des générations plus jeunes…
La légitimité de son élection n’a pas à être remise en cause et ce, toutes générations confondues.
S’agissant maintenant de la prochaine échéance législative, il va de soi que la réélection d’Yves Deniaud doit être une évidence !
Les valeurs qu’il défend sont les valeurs que tout un chacun devrait soutenir. Ces valeurs, Nicolas Sarkozy n’a eu de cesse de les répéter et il est impératif que ce dernier soit soutenu par une majorité présidentielle à l’Assemblée. Les Français doivent rester cohérents et doivent également comprendre que les réformes, tant nécessaires, ne seront possibles que si un veto n’est pas systématiquement opposé par l’Assemblée.
Le service minimum dans les transports doit être instauré au plus vite; idem pour l’augmentation des heures supplémentaires. Et c’est en votant pour notre député Yves Deniaud que nous réitérons notre souhait de voir bouger les choses.
Et localement, il n’y aura qu’à comparer les bilans des différents candidats à leurs différents niveaux de compétence pour voir qu’"il n’y a pas photo" et que le seul candidat à soutenir n’est autre qu’Yves Deniaud !
Je ne comprend pas pourquoi certains jeunes veulent donner des leçons surtout lorsqu’ils n’habitent pas l’Orne et pourquoi Yves Deniaud ne serait pas un bon député. Aurélien soyez au moins respectueux de vos semblablesmême si nous ne pensons pas comme vous. Par ailleurs j’ai plus de 65 ans et je ne me considère pas encore complètement irresponsable et je pense être assez net dans mon esprit c’est au moins ce que me disent mes amis.
Alors Monsieur ne vous en déplaise Yves Deniaud est mon député est je veux qu’il le reste, ne vous en déplaise, et vous présentez-vous et mettez votre programme ou votre bilan sur le net et nous comparerons; j’ai peur pour vous de la confrontation car je pense que vous n’avez que du fiel a déverser et peu de concret.
Je vous plains sincèrement car vous ne devez pas vivre très sereinement.
Je pense être parmi ceux qui peuvent le mieux témoigner des qualités d’Yves Deniaud. C’est lui qui m’a poussé en 1985 à m’engager dans la vie publique et tenter ma chance aux cantonales en 1985, alors que j’avais en théorie aucun espoir de réussir. C’est lui qui a mobilisé ses troupes pour que je réussisse. C’est lui qui en 1989 a bravé la mauvaise humeur de son parti (à l’époque le RPR) pour faire équipe avec moi et l’emporter aux municipales, en Alençon. C’est lui qui a été mon adjoint aux finances pendant 12 ans. Nous avons réalisé ensemble le redressement financier le plus spectaculaire de France pour les villes de notre strate. C’est lui qui, pendant 15 ans, a permis une étroite symbiose et confiance mutuelle entre le RPR ou il était et l’UDF ou j’étais. C’est lui qui était à mes côtés pour réaliser une sorte de renaissance d’Alençon dont tous les édifices, les lieux, les rues, la nature qui font aujourd’hui l’admiration de tous les visiteurs et habitants. C’est lui qui s’est battu sans compter pour faire progresser au sein de sa circonscription les infrastructures. Celles de transport, routes et chemin de fer, lui doivent beaucoup. C’est lui qui à l’Assemblée Nationale siège depuis l’origine à la Commission des Finances et tisse des liens précieux pour l’Orne. Bref, c’est lui dans lequel j’ai une confiance absolue et c’est donc lui que je soutiens. Et je demande précisément à tous ceux qui me font confiance de voter pour lui. Sincèrement.
Contrairement à un certain nombre d’échanges peu constructifs que j’ai pu lire sur le site, je souhaite exprimer mon total soutien à Yves Deniaud.
Certes, lors de la campagne présidentielle, mes déclarations et mes commentaires ont été critiques envers les responsables politiques par rapport à leur comportement sur la reconnaissance de la citoyenneté des personnes en situation de handicap
Aujourd’hui, les Français ont clairement fait le choix des orientations politiques qu’ils souhaitent voir mettre en œuvre pendant les cinq années à venir sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Nous venons de capitaliser un formidable potentiel d’énergie nous permettant d’être mieux armés pour affronter l’avenir, ne détruisons pas ce capital mais utilisons-le à bon escient. Yves Deniaud est incontestablement le candidat le mieux placé pour être entendu par nos nouveaux dirigeants et en conséquence en meilleure position pour défendre les intérêts de notre circonscription.
Aussi, je souhaite apporter un témoignage sur la capacité d’écoute d’Yves Deniaud et sa volonté de prendre en compte les problèmes qui lui sont posés.
Comme certains ont pu le constater lors de réunions publiques auxquelles j’ai assisté, ou mes déclarations dans la presse, j’ai tenu à exposer ma vision sur le handicap d’une manière un peu impromptue.
Yves Deniaud m’a néanmoins fait l’honneur de m’envoyer un message d’encouragement dans ma démarche et surtout de faire apparaître sur son site Internet l’adresse de mon blog «HANDICAP ET CITOYENNETE», je lui en suis profondément reconnaissant et convaincu que nous pourrons faire évoluer la situation des personnes handicapées, malgré des différences de point de vue au départ.
Gérard Doiteau
HANDICAP ET CITOYENNETE
etsinousaussi.typepad.fr/…
Merci à toute ces personnes qui ont voté Sarkozy pour notre bien à tous. J’espère que l’avenir vous donnera raison, même si je n’y croit pas trop.
Désolé pour le jeu de mot pas très net.
Mais revenons à l’essentiel de mon premier commentaire:
Je m’interrogeais sur le vote dadvsi du député Deniaud. Pourquoi? Toute personne qui a suivi cet épisode de la vie législative sait que ce fut une totale parodie de démocratie et que le résultat final est très dommageable à l’intérêt commun. La pluspart des députés UMP ont subi des pressions et ont finalement voté comme le voulait le parti. C’est ce qui leur vaut ce qualificatif de député godillot. C’est cet épisode qui m’a convaincu que la démocratie française était malade et je félicité François Bayrou qui a décidé de lutter seul contre la machine de guerre UMP.
Je salue encore une fois Mr Lambert qui est le seul sénateur UMP à avoir voté contre dadvsi. Dommage qu’il n’ait pas convaincu ses proches à l’époque.
Pour avoir parcouru les pages de l’Assemblée Nationale, M Deniaud est un député très actif. dans beaucoup de domaines, que ce soit par les groupes d’étude, les commissions, mais également par le nombre de ses interventions sur beaucoup de sujets qui touchent les ornais.
C’est là un député dynamique et engagé que vous avez là ! Puisse-t-il continuer à vous représenter aussi bien par son action.
@ Gérard Doiteau/ Vous avez un grand courage ,Monsieur, dans ce combat que vous menez pour les autres.Je suis attentive à votre présence et à votre charisme.Je n’ai pas votre force.Dieu vous garde ,Monsieur!
Monsieur Yves DENIAUD, que je ne connais pas, n’ayant que des attaches familiales dans la Région, semble être un Député ouvert accessible et très certainement animé par la volonté de participer et de soutenir la politique de réforme proposée par Nicolas SARKOZY en y apportant ses connaissances de proximité et en restant un élu disponible pour règler d’éventuels problèmes rencontrés par la population ornaise.
Merci Jerkan de votre amabilité, ca change dites donc, c’est beau la démocratie vue par les perdants des élections comme çà !
Merci Alain pour ce message concernant mon père (et oui je ne me cache pas !). Il est tellement rare en politique de voir une telle amitié qui ne se dément pas, ou plutôt devrais je dire c’était tellement rare car depuis votre arrivée dans l’Orne avec Jean Claude LENOIR, votre génération a modernisé la vie politique de ce département, lui a redonné toute sa noblesse et j’ai toujours, toujours pu constater entre vous loyauté, franchise, fidèlité à vos engagements.
D’un autre côté, n’est-ce pas la moindre des choses? Visiblement non car vous êtes les premiers en la matière dans l’Orne, j’inclus également Sylvia BASSOT, le troisième mousquetaire député et Gérard BUREL, président du conseil général.
Un exemple du résultat probant de cette attitude de travail au service de tous et en toute loyauté et efficacité? Pour la 1ere fois depuis 150, la population de l’Orne augmente !!!
Alors continuez !
Pas très bien compris le sens de votre propos "c’est beau la démocratie vue par les perdants des élections comme ça" ?
Je ne me situe pas dans le camp des perdants ??????
en relisant mon message je comprends votre meprise, mon message était totalement aimable à votre égard et justement je souhaitais insister sur sa politesse par rapport aux autres !
Yves bonjour ,
Courage , tu as toujours des amis fidèles qui t’aideront à reprendre ton poste à l’assemblée nationale ! Il reste beaucoup de travail pour redresser notre pays ! Il faut s’attaquer avec efficacité aux déficits , dans une justice sociale qui prenne en compte les inégalités des Francais. Les lois , les décrets sont votés à l’assemblée et je souhaite que la démocratie fonctionne , élu , il faudra rendre des comptes aux Francais . Le maître mot toujours à l’esprit " que puis-je faire aujourd’hui pour que la vie de chacun soit meilleure ". J’invite chacun à se rendre aux urnes les 10 et 17 Juin , car la démocratie commence là . Aprés l’élection de Nicolas je souhaite celle d’Yves , un candidat qui mérite votre suffrage , Il posséde beaucoup de qualité , humaines , financières il ne dépense pas à tort et à travers ( souci des finances publiques ) , d’écoute , de fidélité . De cela je peux en témoigner . Afin que Nicolas Sarkosy puisse mettre en route son projet présidentiel , il lui faut une majorité à l’assemblée nationale . Aussi pour que notre département soit bien représenté il nous faut des élus que nous connaissons à qui on peut faire confiance , mais prévenons les " ne nous trahisez pas " sinon la sanction sera sévère . Travaillez vite et avec efficacité , rendez-nous des comptes .Que la France se porte mieux , nous vous aiderons ( les idées , les questions nous vous les poserons), et c’est aux résultats que nous jugerons!
J’aime mon pays et reste optimisme sur son avenir , je souhaite à tous plus de bonheur , plus de justice , et cela est l’affaire de tous .
Pourquoi j’appelle à voter pour Yves Deniaud !
Voilà près de 20 ans que je connais Yves Deniaud, que je suis engagé à ses côtés au service de la population de sa circonscription, et de l’ensemble du territoire de l’Orne. Je crois le connaître suffisamment, pour vous dire pourquoi j’appelle à voter pour lui dès le 1er tour, le dimanche 10 juin prochain.
– Il travaille en équipe avec les autres parlementaires et le Président du Conseil Général. Toute personne de bonne foi reconnaît aujourd’hui que l’Orne a connu des avancées considérables sans précédent, favorisant le développement de notre département en zone rurale comme urbaine, tout en respectant son cadre de vie exceptionnel. Yves Deniaud y a largement contribué par ses compétences et sa connaissance des dossiers, en les défendant au plus haut niveau de décision. Pour lui, il n’y a pas de grands ou de petits projets : son intervention a été déterminante pour nombre d’entre eux, notamment pour les communes de sa circonscription, mais pas seulement.
– C’est un homme de valeurs, profondément humain et généreux. Il aime les autres, toujours à l’écoute, il s’investit totalement au service de l’intérêt général. J’apprécie en particulier sa fidélité indéfectible, quelles que soient les épreuves.
– Enfin, le choix clair des français pour le programme de Nicolas Sarkozy, nécessite à présent d’être conforté : il faut que notre nouveau Président dispose à l’Assemblée Nationale d’une véritable majorité qui lui permettra de mettre en œuvre les réformes indispensables aux changements dont notre pays a besoin. Je sais qu’Yves Deniaud est – et sera – toujours un député actif qui mobilisera toute son expérience pour l’application des politiques du gouvernement de François Fillon, tout en continuant de défendre les projets qu’il nous faut développer pour l’Orne.
Pour faire gagner l’Orne et la France, un seul vote : Yves Deniaud !
Philippe Drillon
1er adjoint au Maire d’Alençon
Votez M. DENIAUD , c’est une évidence, c’est renforcer le pouvoir de notre nouveau Gouvernement qui aura une véritable majorité pour soutenir les réformes en cours et annoncées.
Par contre , il y a quelque chose de surprenant et surtout que je ne comprend pas ? c’est lorsqu’un Conseiller Général U.D.F. demande de voter U.M.P. ??? Soit on est U.D.F. , soit on est U.M.P. il faut choisir son camp ! il ne s’agit plus de l’élection présidentielle !!!.
aux modérateurs
Je suis surpris que mon message d’hier soir, qui ne posait que des questions, sans insultes, loin de ce que j’ai lu dans certain messages anti Chirac, Anti Bayrou, anti Royal ait été censuré, j’en déduit qu’il posait les bonnes questions.
je le poste donc sur les blogs concurrents.
Pour renforcer le pouvoir de Nicolas SARKOZY, il est indispensable de voter Yves DENIAUD ; qui à son tour devra, s’il est élu, se poser les véritables bonnes questions pour permettre à l’ORNE de devenir un département plus attractif à tous niveaux, la France bouge, le monde bouge, l’ORNE doit bouger davantage pour rester dans la course.
C’est un département à fort potentiel , malheureusement pas toujours mis en valeur, proche de la capitale, situation géographique idéale, qui mériterait un meilleur développement.