Je vous recommande la lecture régulière du blog de Charles Bremner, correspondant à Paris du Times. C’est un observateur attentif et compétent de la vie politique française. Puis, c’est toujours très utile de conserver un oeil attentif à la manière dont nous sommes vus de l’extérieur.
Cliquez là !
[lien caduque]
French should be what they would seem to be –or if you’d like it put more simply–"Never imagine yourself not to be otherwise than what it might appear to others that what you were or might have been was not otherwise than what you had been would have appeared to them to be otherwise."’
Am I right Mr Bremmer ?
dans le billet sur l’escapade de NS à Malte la conclusion ne nous honore pas beaucoup et éclaire curieusement beaucoup de commentaires de ce blog. La France est en "PERMANENT CIVIL WAR".Evitez de vous marrer ,la France c’est vous,c’est nous.
Dear Annabelle,
Can you turn yours sentences in french langage, please ? I ‘m not sure everyone can understand.
A rivederci
Désolée. Merci à vous Djiheldé. Bon, comme il y en a fond de la classe qui discutent, j’explique.
Je voulais simplement dire à Mr Bremmer comme le dit la Duchesse à Alice, dans le livre de Lewis Carroll connu de tous , "Alice aux Pays des Merveilles", on ne peut pas apparaitre être différent de ce que l’on est réellement. Il en va des français.
Cela donne quelque chose comme :
“Sois ce que tu veux avoir l’air d’être” ou, pour parler plus clairement : “Ne te crois jamais différente de ce qui aurait pu paraître aux autres que ce que tu étais ou aurais pu être n’était pas différent de ce que tu avais été qui aurait pu leur paraître différent.”
Et pourtant, c’est un livre pour enfants …
fr.wikisource.org/wiki/Al…
Puisque l’on parle des journaux anglo-saxons, je signale dans l’édition du Time, (et non du Times), de cette semaine un article intéressant comparant Gordon Brown, le successeur de Tony Blair, à Nicolas Sarkozy.
Gordon Brown a été le principal allié de Tony Blair pour devenir Premier ministre. Il a en effet accepté de ne pas se présenter contre ce dernier en échange du poste de Chancelier de l’Échiquier et la promesse que Tony Blair lui laisserait la place au cours de son éventuel deuxième mandat.
Entre Brown et Sarkozy, des tempéraments proches, des incarnations politiques différentes, car Gordon Brown incarne la continuité alors que Nicolas Sarkozy le changement.
Chère Annabelle,
Je vous avoue humblement (mais il doit y avoir prescription) que j’ai passé mes classes d’anglais prés du radiateur. Et que par ailleurs, j’ai une allergie aux petits pois à la menthe.