Au lendemain des résultats, disponibles sur le site du Ministère de l’Intérieur, nous avons pu constater que le score, en faveur de Nicolas Sarkozy, a dépassé les 57% dans l’Orne.
Nous avons majoritairement fait le choix d’élire le candidat le plus à même d’exercer ces fonctions. De ces élections émane donc une légitimité qui permettra au Président de la République de représenter tous les français dans une optique de rassemblement.
Voici le bref passage d’Alain Lambert au sein du journal de lundi 7 mai sur France 3 basse Normandie :
"permettra au Président de la République de représenter tous les français dans une optique de rassemblement."
Je crois que les 47% de Royal sont tout autant voire bien plus des suffrages anti-sarkozy, anti-ump.
Et je crois qu’il y a dans ces 47% un paquet de détermination nettement supérieur aux motivations des électeurs de votre champion du marketing politique.
Affaire à suivre. Mais à moins d’une volte-face du candidat suite à sa retraite écourtée, ne misez pas trop sur un rassemblement par le président le plus provocateur que la Cinquième République ait connu !
Il ne faut pas remettre en question le score de S Royal mais il est impossible de bnier que N Sarkozy a obtenu une majorité des suffrages!!!
On n’est plus dans Ségo contre Sarko mais on a un nouveau President qui est celui de tous les français!
Moi, plutôt de gauche, j’ai toujours reconnu Chirac comme le Président de la République française, nous représentant tous alors que je n’ai pas voté pour lui en 2002 par choix personnel! Il en va de même avec Sarko : remettre en cause les règles de la démocratie pour des raisons personnelles me semble infondé!
Nous sommes dans un pays libre et démocratique, il va donc de soi, que nous devons respecter le choix des Français, il y a eu majorité pour Nicolas SARKOZY, il faut l’accepter , même si l’on n’est pas forcément d’accord sur toutes ses propositions. De toutes façons a- t’on le droit de juger avant de connaitre les résultats effectifs de sa politique ?!
Ils sont bien ces ornais. Il faudrait peut-être étendre vers l’ouest.
Peu importe les interprétations que l’on fait des résultats des élections, il est incontestable que Nicolas SARKOZY a été élu par le peuple Français. IL serait donc normal que chacun accepte cette réalité et s’engage à respecter cette élection (comme le font tous le pays dits "civilisés")
Espèrons que sa politique apportera aux français, peu importe, leurs idées , la relance économique et sociale qu’ils attendent.
Il est également souhaitable d’essayer de résoudre d’éventuels malentendus par le dialogue ou des manifestations pacifiques, tout casser ne fera rien avancer , bien au contraire…. se méfier des incitateurs, ce ne sont pas les "payeurs".
N.S. RENTRE TOUT JUSTE EN FONCTION, laissons -lui un peu de temps avant de le juger.
@Legitimus,
"Et je crois qu’il y a dans ces 47% un paquet de détermination"
pourriez-vous nous expliquer à quelle détermination vous faites allusion ?
Je crois qu’un petit post sur le repos du guerrier avec photo du yacht s’impose à Alain lambert.
Espèrons que le nouveau président fasse vite les réformes que l’on (j’) attend(s). Comme cela on pourra le remercier vite et penser à une relève moins pipole.
Beau score pour l’Orne ! je suis ravie d’avoir pour Président de la République, un homme de conviction qui parle vrai ,qui a un projet construit et réfléchi,en rupture avec les concepts qui ont échoué;laissons le mettre en oeuvre son projet ,donnons lui un peu de temps et de grâce que les polémiqueurs se calment et emploient plutôt leur énergie à analyser les raisons de l’échec de leur candidate !Legitimus,permettez que nous nous réjouissions et méditez sur le terme " légitime";apprenez la démocratie,j’oserais vous dire que vos propos relèvent du totalitarisme!
Il est bon Lambert à la télé. Puis, il est tellement rassurant. Une vraie tête de ministre. Un homme à qui on confierait volontiers son portefeuille.
"Pendant trois jours, il nous a fait honte"
C’est signé Alain Finkielkraut dans Le Monde en date du 10 mai : tinyurl.com/2n58nv
"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d’une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l’Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d’un magnat des affaires.
Contrairement à ce qu’il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s’est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet’s, Falcon et palace flottant, il a oublié qu’il venait d’être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu’il s’en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu’il saura, comme il l’avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte."
Purée !!!! Je n’ose penser à ce qu’on aurait entendu de la part des moralisateurs de gauche en mai 1981 si la "nouvelle" opposition d’alors avait tenu le dixième des propos de Légitimus ou s’il y avait eu quelques manifs contestant l’élection. Comme quoi ce qui est interdit à certains reste autorisé à d’autres.
Quand j’entends les propos de Légitimus, je me dis qu’il n’y a pas là un jugement d’un grand niveau.
J’ai cherché qui était M Finlielkraut et j’ai trouvé cela :
http://www.monde-diplomatique.fr...
Cela me fait prendre conscience que pour que la France puisse se relever, Nicolas Sarkozy va devoir bénéficier de notre soutien plus fort encore.
à Djiheldé,
1981 ; jt trop jeune ; mais le moyen de contestation des opposants de l’époque n’était-il pas de dire : "si la gauche passe, on part", sous-entendu avec nos avoirs ? Et Mittérrand a-t-il mis en péril les conditions d’existence d’une frange de la population. A-t-il plongé de par son action une frange de la population dans laprécarité. S’en est-il pris aux moins performants ?
J’ai vu l’entretien tele .. Remarquable de constater le fossé qui se creuse entre ceux de villes et cexu des champs .. Je me demande d’ou vient ce clivage ..
A coté de cela , je suis navré d’apprendre que Mademoiselle Marie Segolaine Royal , a cru en la force d’un couple .. et a été trahie dans sa vie privée .. Voila qui en dit long sur le respect , la courage et l’honneté de M F Hollande … La vie privée des gens , ne regarde personne , mais quand on apprends des choses , on se forge une opinion . Pour autant ,je ne voterais pas PS aux prochaines elections , et j’approuverais l’evacuation du jouisseur félon .
Je pense qu’il faut arrêter de remuer la "merde" (excusez-moi pour l’expression) s’agissant des "fautes de goût" de Sarko au lendemain de son élection présidentiel ! Effectivement pour le coup, il ne représente pas ma France avec ses escapades dignes d’un chef d’entreprises et certainement pas d’un représentant élu du peuple. Mais bon arrêtons cette polémique, on va finir par en faire un martyr.
La seule bonne nouvelle qui me réjouit dans mon désespoir (je suis un partisan de gauche), c’est qu’un sacré bonhomme risque certainement de revenir au gouvernement.
Monsieur le Ministre, j’ai consulté, aujourd’hui, le bulletin quotidien et votre nom avait été cité comme ministrable potentiel du nouveau Ministère des Comptes du gouvernement Sarko.
Et là, pour le coup, je suis particulièrement heureux. Parce qu’on a beau dire sur Sarko… Ce qui est sûr, c’est qu’il sait choisir ses hommes (cette qualité était le point faible de Chirac !)
Votre passage au Ministère du Budget avait été un moment particulièrement bénéfique pour notre pays. Tant pour votre professionnalisme car votre grande expérience est un atout majeur pour gérer le budget de la France, pour limiter les gaspillages et surtout pour résorber la dette publique ; mais pour couronner le tout (car une bonne nouvelle n’arrive jamais seule), vous êtes un personnage extrêmement proche du peuple et particulièrement humain !
Je ne vous cacherai pas une chose Monsieur le Ministre. J’ai voté Ségo parce que plus proche de mes convictions mais j’espérais une victoire de Sarko parce que je souhaitais ardemment que vous puissiez remettre un pied à l’étrier du gouvernement. En effet, vous avez commencé une excellente politique budgétaire mais les politiques de droite d’un autre temps ne vous avaient pas laissé le temps de finir votre mission.
De votre départ du gouvernement en 2004, j’en ai pleuré et je pense haïr toute ma vie Raffarin pour ce fait (JF Copé au Budget à la place du grand Lambert, j’hallucine !) mais je me dis qu’un jour ou l’autre, les choses se paient et la justice des hommes reprend le pas. L’un est oublié, l’autre revient en force et c’est mon Ministre Alain Lambert qui va de ce pas, tenter de remettre notre Budget en ordre.
Si les citoyens avaient le pouvoir de voter pour la nomination des Ministres, vous auriez été élu Ministre des Comptes avec plus de 80 % des voix.
Respectons la vie privée des uns comme des autres , seuls les résultats d’une vraie politique de relance économique et sociale doivent compter, c’est ce que les Français ont demandé en participant massivement à l’élection présidentielle. PARFOIS ON PEUT MËME SE DEMANDER SI NOUS VIVONS ENCORE DANS UN PAYS LIBRE.
Rentrer dans ce genre de polémique ne fait qu’échauffer certains comportements, est-ce le but recherché ?
Pourquoi perdre son temps à critiquer les faits et gestes "personnels" de nos dirigeants ; il semblerait plus logique et constructif d’être réactifs à tout ce qui touche le redressement de notre pays.
Quand F.Mitterrand dépensait largement pour sa double vie personnelle , personne ne s’insurgeait,et surtout pas la gauche, alors de grâce laissons de côté tous ces commentaires haineux, jaloux etc qui ne font pas honneur à la démocratie française.
Que l’on soit de tendance "droite" ou "gauche" il serait plus utile de ne pas perdre notre temps à détailler la vie privée de nos élus mais d’essayer d’être objectifs et contructifs pour avancer dans notre désir d’avoir plus de pouvoir d’achat, moins de chômage, un meilleur enseignement etc …en résumé une FRANCE qui se relève.
Propos fallacieux!
Les 35h00 la France est seule…
Et non aujourd’hui article de ouest-france les télécoms allemands sont en grève pour refuser le passage des 34h00 au 38h00(plus fort que nous).
Hier, les patrons coréens refusent de continuer à payer les heures majorées de nuit.
Il est urgent que l’europe des salariés, s’organise et qu’une internationale ouvrière se mette en place.
Il est urgent que chacun prenne conscience que L’INTERNATIONALE LIBERALE EXISTE et quelle va nous broyer.
Mon cher Légitimus, j’étais, en 1981, étudiant en sciences économiques … J’ai suivi l’accélération de la hausse du chomage, passant en quelques mois de 7,5 % de la population à 10 %, malgré l’abaissement de l’age de la retraite de 65 à 60 ans et l’explosion des effectifs de la fonction publique, financée par la dette, la hausse de l’inflation en 81 et 82, avec ce commentaire de Jacques Delors, que je cite de mémoire "à part moi, l’inflation, tout le monde s’en fout", la découverte de la nouvelle pauvreté … Bref, une politique keynésienne renchérissant le coût du travail sans compensation par une productivité accrue du travail, des entreprises lourdement pénalisées et freinant les investissements (ce qui, je vous l’accorde, n’était pas une nouveauté). Accessoirement, la Banque de France qui tenait à l’époque les reserves de change s’est trouvée du fait de l’accroissement du déficit commercial sans reserve. Bref, en mars 83, ca a été la cessation de paiement. Avec un pret de trésorerie pour renflouer les caisses et un commentaire de nos partenaires de la CEE sur le thème "ca suffit les c…". Bref, vous auriez tort d’idéaliser la période Mitterand, car une grande partie de nos difficultés actuelles date de cette époque …
@ Reuter
Mettre les patrons coreens et le passage de 34 à 38 heures sur le pied relève ni plus ni moins que de la manipulation.
Les 2 relèvent certes d’un rapport de force. Mais voilà, les éventuels gagnants ne sont pas les mêmes. En Corée, le patronnat a un fort coté féodal. Concernant les Telecoms allemands, comme les ds le cas des 35 heures en France, il s’agit d’organiser une prédation de ceux qui cumulent toutes les sécurités – les monopoles publics – au détriment des autres, c’est à dire le privé. En effet, au final qui paie les retraites du public ? sa sous productivité ? La féodalité coreenne sert à justifier et à couvrir la sociale feodalité française.