La fin de cette campagne longue et dense nous invite à un peu de détente. Pour ce faire, je vous suggère d’aller faire un tour sur les pages « libre cours » qui ont été ouvertes sur le site internet de Nicolas Sarkozy. Des citoyens artistes et créatifs lui ont fait la générosité d’y déposer des vidéos souvent amusantes en guise de soutien.
Lorsque que l’on veut bien analyser sérieusement la candidature de N.Sarkosy, que ce soit en France ou à l’étranger, il apparait qu’il est le plus à même de gouverner avec sérieux, respect, et un réel sens de ses responsabilités avec l’ambition de remonter la France à son juste niveau, il n’a pas recours à des discours de haine de déstabilisation etc . comme le font ses contradicteurs de gauche . IL AIME TOUT SIMPLEMENT SON PAYS.
IL EST JUSTE DE L’ENCOURAGER . NOUS AVONS BESOIN DE LUI.
Vote ecolo … Si l’on on souhaite reduire les gaz a effet de serre .. il est legitime de penser que le nucleaire est efficace à cet effet.. meme si les dechets sont un truc a grer pour quelques millenaires ..
Je songe a l’Iran .. si on leur interdit l’electricité nucleaire .. c’est les obligé a faire de l’electricité au charbon , fuel , gaz …. et donc a contribuer a l’augmentation de ce fleau …
Si l’on vote ecolo , on souhaite reduire les gaz a effet de serre .. on est donc pour le nucleaire civil en Iran .. et l’on vote LUI …
Excellent !
Allons-y, en masse, jusqu’aux législatives !
Dites, Ornais, c’est tout de même un peu tiré par les cheveux, votre raisonnement, non ?
Je partage les inquiétudes de François Bayrou : « Nicolas Sarkozy, par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été. par toute une série de réseaux, que nous connaissons tous, des interventions directes sont faites auprès des rédactions, sont faites auprès des chaînes de manière que l’information se trouve verrouillée."
De plus, c’est bien lui qui, devant les Américains, alors que la France s’est opposée fermement à la guerre en Irak, a dénoncé l’ « arrogance française » et sa « grandiloquence stérile »
Est-ce aimer la France, est-ce garantir son indépendance que d’en faire le vassal d’une grande puissance ?
Mais bon c’est vrai qu’il a déclaré lors d’une visite adoubement aux States qu’il se sentait parfois étranger dans son propre pays !
@ Ornais
Les déchets nucléaires finaux peuvent être transmutés en éléments non radioactifs. La recherche avance aussi dans ce domaine. C’est tout l’enjeu des centrales de 4ème génération.
Le problème du stockage des déchets nucléaires est un problème pour quelques dizaines d’années, non pour des millénaires. On peut aussi envisager de stocker ces déchets sur la lune. Dans un siècle ou deux, ce sera parfaitement banal.
Le problème du réchauffement climatique est à traiter maintenant; NS a parfaitement raison de soutenir le nucléaire. D’autant plus, que pour remplacer le pétrole dans les transports, on utilisera très probablement de l’hydrogène qui ne pourra s’obtenir sans impact sur le réchauffement que par électrolyse de l’eau. Et cela va nécessiter encore plus d’électricité qu’il faudra obtenir par des énergies non émettrice de gaz à effet de serre.
Quand on pense que SR est plus proche des sujet écologique on se trompe. Elle est juste plus proche des écologistes qui se trompent aussi, par idéologie, sur les enjeux environnementaux.
J’ai bientôt 57 ans et pas mal de campagnes électorales et de scrutins derrière moi, mais jamais, au grand jamais je me suis autant passionnée, jamais au grand jamais je n’ai autant cru qu’enfin la France avait la possibilité de remonter la pente grâce à l’énergie et la détermination d’un homme et de son équipe.
A mon modeste échelon j’ai essayé d’apporter sur les blogs et autour de moi ma petite pierre à l’édifice en construction. Souvent, sous les invectives, insultes et autres désinformations, quand la lassitude me gagnait, j’étais faire un petit tour dans cette rubrique pour écouter « ensemble » et repartir rassurée à nouveau dans la mêlée.
Aujourd’hui j’aimerais exprimer à Nicolas Sarkozy et à toute son équipe mon admiration et ma grande gratitude d’avoir su fissurer la chape de plomb de cette lamentable pensée unique qui nous a fait pendant si longtemps courber la tête et cacher nos convictions profondes.
Nous avons retrouvé la fierté de nos valeurs et le courage de les affirmer.
Merci encore et plaise au ciel que dimanche la victoire soit la plus large possible !
non à la haine sociale prônée par ségo ; elle dit vouloir rassembler, elle divise ; il y a en elle du machiavel ! + de l’incompétence + de l’arrogance + du mensonge + un manque de clarté , d’honnêteté et de dignité !
cela fait beaucoup de + pour un grand MOINS ! alors votons pour le seul capable de représenter dignement la France , Mr Nicolas SARKOZY !
et si au lendemain du second tour , quand Mr Sarkozy sera président , nous nous retrouvons devant un pseudo-mai 68 ( ce qui ne sera pas le cas car il ne faut pas tout mélanger les banlieues et mai 68 n’ont pas grand chose à voir !) nous pointerons du doigt la coupable et ses comparses car elle sous-entend déjà des réactions de ce type qu’elle provoquera en s’acoquinant avec les syndicats ( qui comme chacun sait représente 8% des salariés – piètre score! ) voire des malfrats commandités et excités par la donzelle et ses gauchos de service ; et elle dit vouloir le bien de la France !!! il faudra alors mettre sur la place publique toutes ces maneuvres de bas-étage pour démasquer son vrai visage , pas celui d’une madone comme elle veut laisser à penser , mais celui d’une harpie que la défaite aura stigmatisé !
c’est le meilleur d’évidence et ce soir il sera notre président n’en déplaise aux teignouses de gauchos
I LOVE SARKO SO ! HE’S THE BEST AND THE WINNER TO-DAY !
DU BONHEUR , RIEN QUE DU BONHEUR !!!
Bien sur que mon raisonnement est specieux .. mais il montre que les actions politiques ont parfois des implications inatendues..
A l’attention de BS , je vous invite a ne pas trop vous avncer au sujet du nucleaire , si l’on sait aujourd’hui recycler du combustible , et vitrifier des dechets ultimes .. le probleme du stockage est loin d’etre resolu , justement car il doit se faire sur des millenaires ..ce probleme est a l’echelle mondiale , comme le rechauffement planetaire .. Quand a envoeyr sur la lune ou dans le soleil des elements radio actif .. je n’ai vu cela que dans une serie tele .. le risque d’un defaut sur le lanceur , le retour et la disperssion de radio nucleide est trop grand .
Je suis pour le nucleaire pas defaut , je suis pour les reductions de la consommation aussi ..
Et je souhaite que l’IRAN ai la liberté de disposer d’energie nucleaire , comme l’assurance de pouvoir se defendre face a une attaque Israelienne , Etat unienne , Pakistannaise ou Russe .. Nous , la France n’avons nulle leçons a donner , nous qui avons abonndonnés les Mhongs , les Lao , les Kmhers , les Harkis et tant d’autres ..
@ Ornais
Les recherche actuelle porte sur la transmutation des éléments les plus radioactifs en éléments qui ne le sont pas. Cette recherche est déjà très avancé par des équipes du CEA notamment. L’idée consiste à inclure des déchets nucléaire ultime des des coeurs de centrales de nouvelles génération et de les transformer en d’autres éléments, soit combustible eux-même, soit non radioactif.. La mise au point de cette technologie est une affaire de 2 ou 3 décades, certainement pas de millénaires.
La NASA parle aussi très sérieusement d’ascenseur spacial. Vous ne pouvez présumer des possibilités offertes d’ici 50 ans ou un siècle. Songez à l’état de la connaissance et de la technologie en 1907. Les avions commençaient juste à voler depuis 3 ans !