Selon une dépêche d’AP, le publicitaire Jacques Séguéla, qui avait fait les campagnes de François Mitterrand et qui affirme voter à gauche depuis 50 ans, a annoncé mardi sur RTl qu’après avoir voté Ségolène Royal au premier, il voterait Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle dimanche prochain.
« Jai voté Ségolène, jai voté Mitterrand en fait. Jai voté Ségolène, je suis content de lavoir fait. Jai attendu jusquà la dernière seconde. Ségo ma fait rêver, et Sarko la fait », a dit Séguéla qui déclare avoir fait un choix « humain, économique et sociétal ».
« Je pense que François Mitterrand doit se retourner dans sa tombe quand je vois qu’à une semaine de l’élection (Henri) Emmanuelli est en train de lancer un parti progressiste. Alors que tout le monde devrait se mobiliser les gens de gauche pour essayer de faire réussir leur candidate, ils sont en train de se diviser eux-mêmes. Et vous voulez qu’avec ce parti de branquignoles on arrive à relancer la France? (…). Je pense simplement que celui qui a le plus de chances de nous remettre sur les rails, c’est pas le tracteur de Bayrou, c’est pas la charrette de Ségolène Royal, c’est la Formule-1 de Nicolas Sarkozy », souligne Séguéla.
Interrogé sur la possible accusation de traîtrise dont il pourrait faire l’objet, Séguéla répond: « dans une élection présidentielle on est toujours le traitre dun Français sur deux. (…) La France va avoir un sursaut (…). Je ne veux pas être dans lopposition au moment où ce coup de rein va être donné (…), je veux (…) aider celui qui me semble a le plus de chances pour faire avancer la France. Je veux laider à ce que la France réussisse. Moi je ne vote pas Sarkozy, je vote France », déclare encore le père de la « Force tranquille ».
En bon publicitaire, Séguéla sait très bien que l’on ne peut faire une bonne publicité qu’a un bon produit.
Et que finalement, contrairement à la publicité, le choix d’un Président est in fine un choix rationnel.
vieux motard que jamais
bonnie and clyde ont fait main basse sur le ps ce n est pas un drame
la France a juste rate un vrai debat avec des gens dont les idees reelles celles la auraient pu etre exposees
je pense a Strass Khan
J AI VOTE S ET S SERA PRESIDENT
VIVE LA FRANCE
VIVE LA REPUBLIQUE
Séguela a raison, Ségolène est à Nicolas ce qu’une brouette est à la formule 1. A vrai dire, même au sein du parti socialiste, on entend des responsables dire de plus en plus ouvertement leur désaffection pour cette campagne et cette candidate qui n’a pas l’envergure d’un "homme d’Etat". Nous aurons le loisir de le vérifier demain soir au cours du débat, je suis prêt à parier ma chemise qu’aux propositions chiffrées, détaillées et argumentées de Nicolas Sarkozy, Marie Ségolène nous servira du "Moratoire en veux-tu en voilà", du "j’interrogerai le peuple pour savoir ce que je dois faire" et des postures de principes davantage que des prises de positions affirmées.
ça nous apporte quoi de savoir que le Séguela, pur produit de pub, friké, lifté et lookélisé, il vote NS ?
Encore un type si imbu de lui meme , qu’il fait savoir pour qui il vote.. au 2nd Tour .. Pour qui a t’il voté au 1er ?
Mais surtout , qu’est ce qu’on a faire de l’opinion d’un publicitaire en mal d’idée originale .. obligé de faire sa propre promo pour exister ..
Encore un bobo socialo en fin de mois et de droite quand il s’agit de payer des impots
Sans interet !!!
A quelques jours près il était trop tard pour tourner sa veste !
M. Lambert, le fait que vous vous réjouissiez de ce ralliement digne d’une racaille du point de vue de la moralité confirme de requin de la politique prèt à beaucop de petites manoeuvres pour aller manger au ratelier.
Qu’il vote Sarkozy c’est son affaire, mais qu’au moins il est la décence de se taire. Mais non, avec Sarkozy plus aucune pudeur : après Besson et les députés UDF, voici Séguéla qui au mépris de toute élégance change de camp publiquement afin d’avoir sa part du festin.
Tout cela est dépravé, minable ! On essaie même plus de sauver les apparences.
Encore un homme raisonnable et courageux .Pauvre PS il ne va bientot plus leur rester qu’une paire de bidochons . Pauvre Marie Segolene ROYALE ——-de HOLLANDE. M S R il te reste le plan B de FABIUS . Pauvre FRANCE si elle devait etre gouvernee par une bande d’ irresponsables PS. OUI TOUT SAUF SEGOLENE
M. Lambert, j’ai peur que les autres parlementaires de l’Orne ne vous suivent pas sur ce sentier glissant. Que ce soit d’un bord politique ou d’un autre, je ne vois pas comment on peut se réjouir de telles traîtrises.
je ne vois ni Sylvia Bassot, ni Yves Deniaud, (ni Gérard Burel) applaudir à ce type de ralliement.
Les politiques, qui se plaignent du manque d’intérêt des citoyens pour la politiques et le fait qu’ils aient peu de considération pour leur élus, ne devront pas être surpris s’ils s’en désintéressent définitivement.
Sur ce coup là, j’ai franchement du mal à vous suivre.
A.E.
NDLR : Je ne me suis réjouis de rien : j’informe. Je n’ai fait que reprendre la dépêche d’agence ainsi que le lien permet de le voir. Il appartient ensuite aux visiteurs de se faire leur propre idée. Il y a gros à parier que 50% le regrettent et que 50% l’approuvent. Voyez-donc si l’information que je mets en ligne vise exclusivement à diffuser. Il en est de même des commentaires dont vous regrettez la tonalité parfois. Je suis comme vous. Cependant au sein de la blogosphère il est d’usage de ne pas censurer les commentaires tant qu’ils ne portent pas atteinte à l’honneur ou à la dignité d’une personne. Bien cordialement. AL.
Et après ça, M. Sarkozy s’en va fustiger l’absence de morale dans notre société et se faire le chantre du retour des valeurs perdues ; quelle fumisterie ! Quelle insulte à la morale publique, quelle provocation ! Comment peut-on à de point se moquer du monde. Et dire qu’il y aura peut-être une majorité de citoyens à se laisser embobiner par ce bretteur incendiaire.
Bcp de bassesse, décidemment, dans cette campagne : et, tant que vous y êtes, allez-vous vous réjouir du ralliement de M. Besson ?
Tout cela est insipide et inutile. Comment pouvez-vous vous en réjouir ? Quelles contre-propositions à celles du Pacte présidentiel de Mme Royal ? Voilà le vrai débat que les Français attendent, mais vous n’en parlez pas !
Pour ceux qui désirent écouter l’interview de Jacques Séguéla sur RTL ou il a fait cette déclaration:
http://www.nouvellepolitique.com...
intéressant à de nombreux points de vue!
Un authentique champion du retournement de veste : voilà ce que m’inspire ce genre de ralliement que je voudrais pas pour ma famille politique.
L’archétype de l’arriviste qui vient un combat une fois que la victoire est sûre dans un camp.
Cela confirme ce que j’ai toujours pensé
du rassemblement autour de Sarkozy, si je suis optimiste je dirais qu’ils vont
a la soupe, si je suis pessimiste je dirais qu’ils ont peur et il y a de quoi
quand on voit la façon dont Sarkozy traite les journalistes indépendants
tout ces hommes en vue peuvent craindre pour leur avenir s’ils ne se
rallient pas
Soutenu par les oligarchies, il exploite habilement ce qui reste de
patriotisme aux Français, j’espère que beaucoup d’électeurs du front national
suivront les consignes de Le Pen et s’abstiendront et a ceux qui par crainte de
la gauche et de sa nullitude aurait la tentation de penser mieux vaut encore
Sarco je leur dirais, on ne vote pas pour un homme qui reçoit le soutien de B Tapie
Jacques, ce gars-là, n’a pas les mêmes valeurs que les miennes. Je pense que les notions d’engagement, de persévérance ne s’expriment pas de la même manière. Je prends note de sa déclaration. Il ne serait pas étonnant que certains proches de NS se disent : "Voici, il y a tant d’années que je te sers, sans avoir jamais contrevenu à ton commandement, et tu ne m’as jamais donné un chevreau pour me réjouir avec mes amis. Mais quand ton fils que voici, qui a mangé tout son bien avec des femmes débauchées, est revenu, tu as fait tuer un veau gras pour lui".
Enfin, cette campagne est tout de même atypique. Bon, le prochain c’est Daniel Cohn-Bendit qui vote pour un gaulliste ? Chiche ?
M. Lambert
C’est vrai que la blogosphère est un peu différente de la presse locale traditionnelle mais je reste persuadé que les mots utilisés par certains internautes malveillants laissent des traces indélébiles, surtout s’ils se répètent.
Même si votre blog a généralement une certaine tenue par rapport à ce que l’on peut lire par ailleurs, j’ai du mal à accepter que l’on puisse laisser passer un avis qui traîte un candidat à la Présidentielle de "salopard de Nazi", même si je n’apprécie pas certains de ses choix.
Pensez-vous que vous pourriez accepter que l’on vous traîte de la sorte par exemple dans L’Orne Hebdo ?
A.E.
NDLR : Je prends très au sérieux votre remarque et la fais analyser dès demain par mon assistante. Nous déciderons collégialement de la suppression éventuelle de ce commentaire. il est vrai que je suis personnellement assez imperméable aux critiques violentes. J’ai géré une élue LCR au Conseil Muncipal d’Alençon suffisamment longtemps pour apprendre la patience et parfois l’indifférence. Cordialement. AL.
Je voudrais ici communiquer mon étonnement (litote!). Voilà plusieurs fois que Mme Royal à l’issue de ses grand "meetings" électoraux interpelle le sfrançais en leur demandant d’avoir de l’audace et de voter pour une femme!
S’il fallait une bonne raison pour ne pas voter pour SR ce serait bien cet espèce de chantage qui, au mieux, traduit un désarroi devant son score.
Je crois vraiment d’autrepart qu’elle ferait cependant un bon score en échouant car elle serait ainsi en quelque sorte la Jeanne d’Arc de la Gauche qu’elle ferait imploser et obligerait à se reformuler (car elle est irréformable).
@ La droite la plus immorale du monde
Il faudrait peut-être arrêter de penser qu’une majorité de français sont des imbéciles ou des corrompus tout cela parce qu’il ne partage pas votre avis.
Les gens ont différentes origines, différents problèmes, différentes cultures familiales, différentes analyses et cela conditionne leur vote.
Toutes opinions, à partir du moment où elle ne recours pas à la violence sont légitimes et constituent un fait sociologique correspondant à une vision du monde.
Vous faîte parti de ce spectre au même titre que tout citoyen français.
Il serait temps que vous appreniez la tolérance et que vous respectiez aussi les gens qui ne partagent pas vos convictions.
Tout à fait d’accord avec A.E. , c’est inadmissible et cela mériterait des poursuites. Mais ,malheureusement, cela reflète l’état d’esprit de certains supporters de S.R. qui sont et seront prêts à tout pour essayer de déstabiliser N.S. Ce sont des attaques idéologiques.
Quelles que soient les opinions , Les Représentants des différents partis, pour le respect de la FRANCE, devraient réprouver toute incitation à la haine.
@ la droite la plus immorale du monde
Il est parfaitement compréhensible d’etre gené par certains soutiens de Nicolas Sarkozy tels que Bernard Tapie qui est sans doute loin d’etre un enfant de coeur, mais on ne peut a contrario qu’etre révolté par le soutien accordé par l’Organisation des Moudjahidines du Peuple Iranien à Ségolène Royal. Pour ceux qui ne sont pas au courant cette organisation figure sur la liste des organisations terroristes dressée par l’Union Européenne. Il conviendrait donc de faire des déclarations un peu moins peremptoires.
tempsreel.nouvelobs.com/s…
Quant à Jacques Séguéla, qu’il vote Sarko, ne m’empèchera pas de dormir. On ne peut au contraire que s’en réjouir mais il ne faut pas s’arrèter là. Ce n’est qu’un fait divers. Quand Descartes disait que "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"…
@Romain
… et elle est tellement partagée que plus personne n’en a.
@ Anabelle Penthesilée
Justement on verra avec le résultat de dimanche prochain lequel de nous deux a raison…
@Romain,
Ecoutez, je suis un grand partisan du pragmatisme et du bon sens, et je me prête parfois à penser dans certaines situations que le bon sens manque. Pour ce qui est de dimanche prochain, je commence à bien le sentir le retour du bon sens.
"Sarkosy, formule 1" , pourquoi pas après tout, mais attention la mécanique sophistiquée de ces bolides ne supporte aucune "saleté" , aucun additif douteux, par contre avec une brouette et une bonne fourche , pas de soucis!
encore un personnalité de gauche qui a pris conscience de l’incurie de mme royal ; bravo mr Ségala ;" il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis " dit le dicton ; et soyez bienvenu comme toutes les compétences et les bonnes volontés ; la France en a bien besoin !