Lisez l’éditorial de François Régis Hutin dans Ouest-France de ce jour ! Il éclaire d’une lumière crue ce qu’il qualifie de « mépris affiché des dirigeants de gauche et du centre qui s’en sont pris à la presse écrite » ! Il n’accepte pas d’avoir été soupçonné de s’être plié aux pressions supposées pour empêcher un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou. Il s’indigne de cette assertion, brandie sans preuve qu’il considère insultante pour les journalistes. Quand on connaît les valeurs démocrates chrétiennes de l’auteur on comprend que le couple d’enfer Royal – Bayrou n’est pas clair !
J’imagine les arguments qui vont être développés par l’entourage des n°2 et 3……….
Ouest France est un journal de droite,
Sarkosy a fait pression sur Régis Hutin pour écrire son éditorial,
Sarkosy a méprisé la presse en ne décrochant pas immédiatement son téléphone,
ou version bac à sable :
Fraçois Bayrou m’a dit que et bien sûr Ségolène Royal m’a affirmé que….
ou alors, version pseudo diplomatique signée Julien Dray :
Ségolène Royal avait souhaité, à la demande de François Bayrou qui nous a informé que Ncolas Sarkosy avait fait subir des pressions à la PQR, étendre le débat devant la télévision afin de rétablir un ordre juste dans le débat démocratique présidentiel.
Le syndicat de la PQR a mal interprêté cette demande gagnant-gagnant puisque Nicolas Sarkosy refusait les appels téléphoniques de la PQR dont une majorité de quotidiens dépendent de la puissance financière boursière.
Version Montebourg :
Dans le cadre de la VI ème République, la presse et la télévision seront libèrées des puissances de l’argent du capitalisme sauvage boursier soutenant une droite arrogante.
Les citoyens redeviendront les propriétaires de la presse grâce à une éducation citoyenne qui redonnera le goût de la lecture perdue ces dernières à cause d’une information partiale ne reflétant pas la pluralité de la pensée citoyenne.
Nous saluons François Bayrou d’avoir eu le courage de montrer ses convergences avec Mme Royal sur la démocratisation et la transparence des institutions.
si au moins ces filouteries qui en disent long sur la qualité de ecs gens là contribuaient à augmenter la lagitimité de NS
F.B. a certainement perdu beaucoup de crédibilité, d’une part en s’affichant avec "Madame la ROYALE", science infuse, surtout ne me contredisez pas sinon je sors mes griffes, avec ce style de personne aucun dialogue n’est possible ce qui prouve son incompétence à gouverner le Pays, il serait souhaitable de lui rappeler qu’elle se présente pour être la Présidente de tous les Français, mais elle tellement limitée que, même ça, elle ne l’a pas encore compris !
F.B. s’est-il laissé éblouir par le charme ? Pourquoi sombre t’il lui aussi dans ce discours de mépris et de suspiçion ? ce couple n’est effectivement pas très fiable et surtout pas très respectueux des règles de la démocratie et sont capables de sombrer dans un tourbillon insultant de dénigrement.
F.B. est finalement un personnage sans personnalité ! il cherche la médiatisation à outrance , par tous les moyens , même les plus lâches. Ce n’est plus l’homme que l’on a pu apprécié.
Comment a-t’il pu ,à ce point, déroger de ses principes et de ses valeurs, en sombrant dans un tourbillon de dénigrement?
Pas très respectueux ni démocratique tout cela.
Tout le monde le sait bien.La presse nationale "bien pensante" est de gauche.
Tout le monde sait bien que le journaliste qui veut garder sa place dans une rédaction nationale ,c’est soi de faire un copier-coller d’une agence de presse,soit,et c’est souvent mieux perçu,de reprendre les propos diffusés dans la "Bible de la presse écrite",je veux parler du quotidien "Le Monde".
Et puis il y a les journaleux,les L.RUQUIER,les J.J.BOURDIN qui fouillent dans les poubelles pour "animer"…
Demandez à J.F.Kahn ce qu’il pense de l’analyse de fonds de ses confrères !
Alors vous pensez bien que quand on ose résister au monopole de la parole de gauche,on se fâche et on accuse sans preuves !
Est ce que quelqu’un a seulement souligné une seule fois que N.SARKOZY est seul contre tous les médias ?
Pouvez vous citer un seul média qui ait pris fait et cause pour lui pendant cette campagne ?
On n’a entendu que calomnies ,insultes,mensonges,et pourtant il arrive premier !
Les Français sont un peuple intelligent.
Dans le républicain lorrain aussi il y a eu un éditorial assez critique sur le comportement de Royal-Bayrou vis à vie de la presse régionale.
C’était Philippe Waucamp
ceux qui hurlent au loup ,qui jouent avec la suspiscion sont bien souvent ceux qui ne respectent pas les règles;F Bayrou et Ségolène Royal veulent jeter le discrédit ; les électeurs attendent des propositions ,de vrais débats entre les candidats du 2ème tour sur de vrais sujets ,le 6 mai il faudra choisir entre N sarkozy et S royal.Pourquoi une telle tentative de manipulation ?pour inciter certains électeurs à ne pas faire de choix ,en l’occurence rester au centre ,en attendant la suite!
mail de Guéant à Carolis PDG de France Télévision : "Cher Monsieur le Président. J’ai récemment évoqué auprès de vous les inquiétudes de Georges-Marc Benamou qui produit une émission sur France 3, qui s’appelle "La France en chansons". Il souhaite être rassuré sur l’avenir de cette production. Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé"."