Selon une dépêche d’agence, Michel Comboul, président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), affirme dans une lettre ouverte rendue publique samedi soir que Nicolas Sarkozy n’a rien fait pour empêcher la tenue d’un débat entre Ségolène Royal et François Bayrou, mais qu’en revanche « il y a eu de très fortes » pressions du côté socialiste.
Le SPQR, écrit-il, « a été délibérément l’instrument d’une campagne orchestrée », mais « non, Mme Royal, il n’y a pas eu de pressions de Nicolas Sarkozy. En revanche, il y en a eu de très fortes de votre côté, exercées directement par votre équipe et, aussi, par vous-même, à travers vos déclarations ».
La candidate socialiste et le candidat centriste malheureux ont accusé l’entourage du candidat UMP d’avoir fait pression sur les médias pour faire avorter le débat, qui a finalement eu lieu samedi sur BFM-TV.
Après que Mme Royal eut exprimé le souhait jeudi de profiter d’un entretien le lendemain avec la presse régionale pour débattre avec M. Bayrou, Michel Comboul explique avoir « personnellement essayé de contacter le proche entourage de Nicolas Sarkozy (pour) savoir ce que lui-même en pensait », le candidat de l’UMP étant également invité de la PQR deux heures avant son adversaire du PS.
« Nous n’avons eu droit, jusqu’à 14h15, qu’à des répondeurs », affirme le président du syndicat. Vers 14h30, l’entourage de M. Sarkozy lui a uniquement dit « que ‘changer les règles établies en commun n’était pas très fair-play’ et que ‘quelle que soit la décision du Syndicat, le candidat viendrait de toute façon le lendemain à 9h ».
« Les violentes attaques verbales portées contre nous sont une atteinte directe (…) à l’honneur de notre presse », lance Michel Comboul, qui dénonce « une formidable machine à désinformer ».
Quoi, Mme Royal aurait menti, quelle surprise !
les sans culotte…ça vous rappelle quelque chose….on en est encore là en oubliant ce qui fut fait alors… Sartre aurait surement dit ,comme il a osé le crier pour les Koulacks, il n’y a pas eu asez de têtes dans le panier! Se rappeler Guilès aussi etc.
Cette gauche est bien sans culottarde et cléricale
Il faut informer le lecteur qu’il s’agit là du deuxième démenti formel de Monsieur Comboul. J’espère que les français jugeront de l’état de la campagne de Madame Royal. Elle essaie de combler ses propres faiblesses par des attaques personnelles, des insinuations et pir de véritables diffamations.
Par son parler vrai, ses convictions, Nicolas Sarkozy a incontestablement créer une rupture dans la manière de faire de la politique. Alors l’effet d’imitation et la course à l’électeur semble autoriser Madame Royal à toutes les manoeuvres possibles. C’est pas la guerre la politique. Il y a une éthique, une morale politique. Nous n’avions jamais atteint de tels niveaux de bassesse.
Michel Combou est président du SPQR mais aussi le Directeur du quotidien Nice Matin filliale de "Hachette Filipacchi Médias " appartenant a ce cher monsieur Lagardère que Nicolas Sarcozy considère comme un frère. Le témoignage de Michel Combou est donc certainement très objectif et soumis a aucune pression !
Qui doit faire "peur" Nicolas SARKOZY ou ce couple d’enfer qui ne cesse de mentir.
Le choix politique de S.R., et maintenant de F.B., est le dénigrement systématique de tout ce qui peut entraver la bonne marche de leurs ambitions démesurées, c’est fanchement indigne…
Nous ne sommes pas au bout de nos surprises car ces personnes passent leur temps à se regarder le nombril ! et ils se moquent bien du devenir de la FRANCE. il y a un manque notoire de compétence, de respect, de courage etc.. qu’ils souhaitent compenser par des attaques verbales calomnieuses .
Curieux choix de stratégie ? MAIS il y a au moins une retombée positive on sait maintenant qui fait "PEUR".
Faudrait-il rappeler par qui ont été sauvés l’Humanité et Libération ?
Imaginez que cette lettre ouverte soit pour dénoncer des pressions de Sarko. Quel retentissement dans les journaux. Toutes les ouvertures de flash info radio en auraient parlé.
Je suis curieux de voir si cela va se produire pour Ségo …
Ah, oui, j’oubliai ! Quand un journaliste dénonce Ségo c’est qu’il est à la botte de Sarko et quand il dénonce Sarko c’est une preuve d’indépendance et de courage. Malgré tout les efforts de la gauche il m’arrive encore de faire cette erreur.
Madame Royal et Monsieur Bayrou auraient une influance consécutice à des pressions sur les médias dans le but de nuire à Monsieur Sarkozy, pauvre victime du système, évincé de toutes formes de communication depuis 5 ans, brave homme à qui on ne cesse de couper la parole, à qui on interdit l’accès aux studios en le privant de maquilleuse, et qui confond nom et prénom des journaliste parcequ’il ne les rencontre pas assez. A l’inverse de madame Royale et monsieur Bayrou, invités permanents, amis intimes, voire associés dans des affaires avec la pègre (pardon je rectifie) avec la presse. Pauvre Nicolas privé de parole au profit d’un paysan du Béarn et d’une paysanne du Poitou, prétendant faire concurrence à sa hauteur de neuilly. D’ailleurs, il n’y a qu’à comparer. Allez à pau et comptez les arabes. Allez à Niort ou à Cholet et comptez les arabes. Il y en a.
Allez à Neuilly, comptez les arabes. Vous avez du temps? Il vous en faudra.
Bref, y’a pas photo.
je viens d’envoyer un post
A peine envoyé, déjà censuré ?
NDLR : Comme vous le savez ce blog est modéré et les commentaires sont mis en ligne quand ils sont lus. N’allez pas jusqu’à penser qu’une personne à temps complet le dimanche attend derrière son ordinateur pour obéir à vos ordres. Reconnaissez que votre précédent post a été mis en ligne moins d’une heure après qu’il ait été adressé.
LA haine et les propos irrationnels du côté de S.R., reflètent un comportement agressif , provocateur et calomnieux , sans aucun respect.
Chacun a le droit de s’exprimer et de faire part de son ressenti, mais on peut le faire autrement.
Quel avenir veulent-ils franchement pour la France ?
Il est même à craindre une certaine incitation au désordre (si N.S. est élu).
Vive la propagande et les contre-feux mensongers… Le vice-président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR) a démneti les propos partisans de son président Michel Comboul deux heures plus tard. Mais pas un mot de la part de Monsieur Lambert. Comme c’est bizarre. Arrêtez de prendre la majorité des français pour des abrutis, svp. M. Sarkozy zt une grande partie de l’UMP ont des liens très étroits avec des grands magnats de la presse, et tout le monde le sait. Et je ne parle même pas les liens avec M.Comboul, dont la parole a autant de crédibilité que celle de votre nouvelle allié Mr Tapie.
C’est vrai que ce témoignage met en lumière "une certaine vision de la politique" qu’on croyait abandonnée. Les médias étant déjà passé l’opinion n’en aura sans doute connaissance que dans une infime proportion…
M. Lambert, je suis très déçu par le titre et le sujet de votre billet propres à alimenter toutes les réactions les plus basses.
Ne serait-il pas préférable d’élever le débat sur le plan politique plutôt que de colporter des informations en marge de ce débat et dont l’intérêt est assez discutable ?
… et Jean-Michel Baylet, vice-président du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR), a démenti, dimanche 29 avril, que "Ségolène Royal ou son entourage" ait "exercé des pressions sur notre syndicat". – abonnes.lemonde.fr/web/ar…
M. Lambert prend sa part de la basse besogne : la meilleure défense c’est l’attaque ! Vous êtes acculés ; ne reculez pas, ripostez, répondez, rendez coup pour coup, soyez agressif. Trouvé dans le petit précis de communication de crise en politique !
je pense que mme royal a assez de culot pour essayer de faire pression sur la presse ; et que mr bayrou la suive sur ce terrain ne m’étonne qu’à moitié ; ces 2 là acoquinés font la paire au niveau du mensonge et du manquement à la démocratie : seul le pouvoir les intéresse ; et ils sont prêts à tout pour y arriver ! le bien de la France ? que nenni ! leur pomme et encore elle ! ils oublient un peu vite que ce sont nos impôts qui les font vivre ! ils ont certes des droits mais surtout des devoirs ! et d’abord celui de rendre des comptes ! n’est -ce pas le tandem ségo – hollande qui empoche grassement 60.000 EUROS MENSUELS en cumulant les casquettes ! c’est beau les tandems ! et çà rapporte plus que le mariage !!
Ségolène Royal a la "naïveté" et la franchise et la "maladresse" de ceux qui agissent et qui essaient de faire bouger les choses.
Qui croient dans ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font.
Elle n’a pas changé d’attitude et de discours depuis le début de sa campagne et même avant.
Nicolas Sarkozy change de costume régulièrement. Il se met en scène dans le rôle du candidat favori, il adapte son attitude et fournit le meilleur discours pour une occasion donnée.
Cela est peut-être la meilleure façon de gagner l’élection, car il s’est construit une machine pour le faire gagner, lui, Nicolas Sarkozy.
En retournant sa veste et en piochant au fil des semaines dans les programmes de Royal et Bayrou comme s’il s’agissait de ses idées, en criant au loup le premier en bon désinformateur qu’il est.
Mais ce n’est assurément pas la bonne façon de faire de la politique, la vraie, celle qui est au service du peuple, pour faire gagner des idées suivies par des actes cohérents au service des citoyens.
Ciotyens qui, si on regarde les sondages, ne sont même pas fichus de prendre le recul nécessaire et voir le manipulateur Sarkozy dans la lumière.
Finalement, j’ai bien peur que les Français n’auront que le Président qu’ils méritent.
Et ils seront bien capables de s’en pleindre et d’aller pleurnicher après coup.
Sainte Marie-Ségolène serait naïve et franche !
sans vouloir forcément contredire, il y a lieu de rappeler certains faits :
– refuse de payer ses employés
– malgré un revenu cumulé (F.H. – S.R.) de 60 OOO euros mensuels
+ divers biens immobiliers , ils ne sont que modestement redevables de l’I.S.F. et ce, comme par hasard , depuis peu de temps ?
– traite son entourage avec mépris? mise à l’écart, mise au piquet !
– propose de faire raccompagner ,le soir ,chaque policier par un autre policier ! et ce deuxième policier qui le raccompagne ? il serait ,dans ce cas, judicieux de proposer aussi un policier derrière chaque employée de supermarché ou infirmière etc …(qui ,elles, sont certainement moins aptes à se défendre) .
– sa grosse colère au sujet des handicapés n’était fondée que sur des mensonges , et là, malheureusement, je sais de quoi je parle.
– le S.M.I.C à 1500 euros net (oui mais dans 5 ans !)
Tout ceci représente une réelle imposture pour le peuple qu’elle veut, soi-disant, représenter, c’est une manipulatrice.
Sa réelle ambition, c’est le pouvoir. Tout le reste est bien loin de ses préoccupations. Depuis le début de cette campagne elle promet tout et n’importe quoi? Il sufffit que son adversaire ouvre la bouche pour la faire basculer dans une sorte d’hystérie qui débouche sur les propositions fantaisistes.
La France a besoin de plus de sérieux, de compétences et de respect.