Je reçois quelques commentaires furieux que je ne mette pas en ligne les messages relatifs à la campagne, ni aucun autre d’ailleurs. Mais, sauf erreur de ma part, je n’en ai pas le droit ! La campagne électorale est interdite pendant le scrutin. Cela s’applique aux blogs comme à toute forme de communication. Or de nombreux témoignages témoignent d’appels à voter dans un sens ou dans l’autre. Ce qui les rend impubliables avant la clôture du scrutin. Désolé. Mais c’est la loi !
Hello bro…
elections2007.ouest-franc…
Vive l’Orne !!
Nous savons que nous voulons retrouver une VRAI droite et quitter ce monde de la mollesse indecise , promulgant des lois pour les annuler le lendemain , ayant des 1er ministres "droit dans leurs bottes " ou a la noble poitrine , se deballonnant a la premiere manif .
Ce scrutin, illustre malgré tout l’ancrage du clivage droite-gauche dans le paysage politique en dépit de la percée de François Bayrou, qui n’a put complètement effacer le réflexe ou les superstitions droite/gauche de l’électorat. Un débat télévisé opposera les deux prétendants le 2 mai.
Les sondages donnent Nicolas Sakozy largement vainqueur au 2éme tour. Je ne crois pas aux consignes de votes. Les électeurs FN sont pour 1/3 des électeurs de gauche à qui l’on à refusé un appartement pour le donner à des familles de clandestins. Les électeurs de Bayrou sont constitués d’un tiers d’irréductibles de droite, d’un tiers de réfractaires au PS-caviar et d’un tier d’électrons libres. L’extrême gauche votant en principe pour Royal.
Cela donne 47% à Nicolas Sarkozy et 47% pour Ségolène Royale les 6% manquant sont le 1/3 des électeurs de Bayrou qui viennent d’horizon divers, ce sont eux, ces électrons libres, qui vont décider si la France va rester UMP pour cinq longues années de plus ou faire exploser le PS dans les deux ans qui viennent.
J’en conviens, je ne m’attendais pas à ce qu’un tiers des électeurs FN rejoignent NS.
Je trouve cela tout à fait légitime et bien joué.
Je souhaite de tout mon coeur que les cinq années à venir me prouvent que j’ai eu tort de dire que NS allait continuer à parler sans agir pendant 5 années de plus.
Mais mon expérience de la politique m’a enseigné que si ce sont les "fans" qui se trompent, comme par miracle ils auront vite fait d’oublier qu’on les avait prévenu.
C’est ça la force des supporters, cette capacité d’effacement de leur mémoire, de tout ce qui les dérange.
De toutes façons, bonne chance à Nicolas Sarkozy.
A Gilbert Sorbier,
Vous êtes beau joueur !
Je partage assez largement votre analyse. Toutefois, je crois que F Bayrou n’a rien changé au clivage droite / gauche. Ségolène Royal représente une société de type paternaliste, quasiment néo féodale, où les citoyens, éternels mineurs, sont mis sous la tutelle d’une "élité" autoproclamée. Bayroux ne partage pas cette conception.
Concernant NS, il y a un élément nouveau par rapport aux décennies passés : c’est qu’on ne va plus pouvoir vivre longtemps à crédit !
LA PEUR de la GAUCHE s’explique par le refus de voir la vérité en face.
le programme d’un peu plus de rigueur pour remettre en marche l’économie par le biais du travail fait PEUR, il va falloir retrousser ses manches et ne pas se laisser bercer par le langage de l’assistanat sans contre-partie etc …c’est pourtant ce que souhaite la majorité des français qui ont compris que si on souhaitait faire une bonne politique sociale il faut aussi une bonne politique de relance car l’argent ne tombe pas du ciel !