Nous sommes parvenus au terme de la campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle. L’idée m’est venue que je pouvais vous adresser un dernier message, avant ce moment important pour notre démocratie. Tout d’abord pour vous remercier d’avoir su faire vivre le débat sur ce blog dans l’esprit de tolérance qui a présidé à son ouverture. C’est maintenant pour vous l’heure du choix. C’est vous qui décidez et qui choisissez le Président de la République Française. C’est vous qui lui confiez les pouvoirs si étendus que lui accorde notre constitution. Par votre suffrage, vous orientez le destin de la France et des Français. Votre responsabilité est immense. Et je sais que vous en mesurez le poids. J’ai choisi de soutenir Nicolas Sarkozy parce qu’il me paraît le mieux préparé à cette importante fonction. Le plus solide pour l’exercer. Le plus capable d’assumer des charges aussi lourdes et de relever des enjeux aussi grands. Je sais que certains d’entre vous craignent son tempérament fort. Je ne veux pas esquiver cette question puisqu’elle ne cesse d’être utilisée à quelques heures du scrutin. Je connais Nicolas Sarkozy, dans sa personne, au delà de la vie politique, depuis plus de 15 ans, bien avant d’appartenir à sa famille politique. J’ai confiance en lui. Pour moi, de tous les candidats, il est à l’évidence celui dont la France a besoin pour avancer. Parce qu’il a une énergie hors du commun, une volonté, un courage, une détermination, une constance supérieurs à tous les autres. Ceux qui agitent les peurs vous mentent par intérêt électoral. En réalité, l’organisation des pouvoirs de notre République ne réunit pas, en une seule main, tous les leviers. La meilleure preuve est que vous élirez les députés dans un mois et demi. En revanche, la France a besoin d’une impulsion, d’une autorité pour se moderniser à l’intérieur et faire entendre sa voix à l’extérieur. Demandez-vous qui est le mieux placé pour parler d’égal à égal avec Bush, Poutine, la Chine, l’Inde et nos amis européens Merkel et Blair. Le premier tour joue un rôle décisif dans l’élection du Président. Le 21 avril 2002 est là pour nous le rappeler. C’est pourquoi, je vous appelle solennellement et chaleureusement à voter, dès dimanche, pour Nicolas Sarkozy. Je compte sur vous et vous remercie pour la France.
Lire les précédents billets de ce blog concernant Nicolas Sarkozy.
N.B.- Pour respecter le droit (complexe) en matière électorale, j’ai finalement choisi de mettre hors ligne les commentaires parvenus à compter de samedi matin 0h. Ils seront mis en ligne dès 20h dimanche.
Je ne suis pas convaincu ni par le projet ni par la personnalité (à différents points de vue) de NS. Je vous fais confiance.
Force est de constater que le choix n’existe pas et qu’ il est fait obligation de voter pour NS pour lui donner la légitimité nécessaire pour entreprendre des chantiers herculéens, parmi lesquels et ce n’est pas et de loin le moindre, le nettoyage des cervelles.
Il faut en finir avec notre passé révolutionnaire qiui nous plombe de plue en plus en allant d’échec programmé en échecs.
Si être français signifie encore quelque chose, il faut mettre un terme à cette division qui nous tue et rebâtir une maison véritablement commune et ouverte, notamment à une vraie Europe.
Le fait que NS soit un "fils d’immigré" est de ce point de vue là, et ce n’est pas un paradoxe, un gage très positif (comme la candidature d’une femme à son début l’était aussi…elle s’est perdue dans les sables mouvants d’une idéologie moribonde et désastreuse).
Il faut aussi en finir avec cette hypercléricalisation hypocrite qui nous caractérise. Et pour cela aussi il faut un homme neuf. Le pouvoir suprême transcende les hommes d’action. Et cela est d’autant plus vrai et positif qu’ils sont jeunes (je me souviens du paradoxe d’un Fernando Collor de Mello , lancé comme une savonette notamment par O Globo et qui a sauvé – en y persant sa carrière – le Brésil en abaissant radicalement les droits de douane , torpillant ainsi l’oligarchie – et l’inflation dont elle profitait – une oligarchie dont il était …membre )
Il ya un pari Sarkozy. Il faut lui donner toutes ses chances pour redresser enfin ce pays où nous le voyons tous les jours un peu plus décliner comme Un Titanic dont les cloions etanches sautent les unes après les autres!
Je suis arrivé à la même conclusion que vous, Monsieur Lambert, et je ferai donc comme vous. La décision a mûri tranquillement en moi. Un examen attentif des professions de foi aujourd’hui même me l’a encore confirmée, indépendamment de tout le reste: Je sens la volonté, la cohérence des valeurs, la sincérité, la volonté d’agir pour le bien commun de Nicolas Sarkozy. Mais c’est au peuple de se prononcer maintenant, en espérant que la lucidité l’emportera.
C’est notre dernière chance.
Et moi aussi !
Bon WE à tous
bon sang c’ est vrai ! tout le monde se prend pour des allemands en 33 ici en france ! dieu que c’ est pauvre de lire ces idioties … Marc de nancy ( et d’ origine allemande … )
1000 excuses a tous … j’ avais oublié mon nom : marc voltz de nancy !
Bien sur que oui et c’est l’aboutissement d’une ligne très droite !Plus jamais de sables mouvants…Souvenez-vous du "Carrefour du Développement" et de Monsieur Nucci…Monsieur le Ministre (instituteur) de la Coopération qui coopérait avec lui-meme.C’était vraiment un carrefour mouvant dans les années 1983-1985 !Plus jamais çà!…
Je vous aime du fond du cœur Monsieur le Ministre, mais votre choix présidentiel pour cette 2007 n’est pas forcément celui qui symbolise le plus mes principes de l’idéal d’un monde juste, démocratique, libertaire, laïque et humain… Non Monsieur Lambert, Stigmatiser une tranche de la population contre une autre n’est pas ma façon de concevoir un présidentiable quel qu’il soit… antagoniste et convaincu qu’il soit, notre président de la république, Chirac en l’occurrence, par expérience, représentait l’homme du ralliement !
Génétiquement, des êtres vivants sont nés pédophiles, pédérastes (tant qu’à faire), candidats ratés à la présidentielle française pourquoi pas. Génétiquement et finalement, chaque homme est conditionné vers un destin intangible et irrémédiable.
C’est Sarko qui le pense.
J’aime infiniment votre représentativité démocratique mais je crache sur votre comportement étatique !
Vendre son âme pour une place dans un gouvernement, c’est vendre une vie pour une place en crèche dans quelques villes de France.
Avec Sarko, 5 ans plus tôt, c’était la France qui s’engageait vers une guerre infinie en Irak au côté de Bush !
On en mesure aujourd’hui les conséquences…
N’est-ce –pas Sarko qui, il y a quelques mois, s’était carrément excuser envers Bush, parce que la France ne s’était pas engager dans la guerre injuste d’Irak !!!
Et c’est pour ça qu’il faut voter !
J’ai pris mon passeport, je reviendrai dans 5 ans. Je ne me reconnais plus dans la France.
J’espère que Camus ferme les yeux en ce moment !
Je suis Francais et fier de l’être , et comme beaucoup je trouve que les propos de NS sonnes justes. Nous unir nos forces pour que dès le er tour NS soit en position de force et oui mon vote sera pour NS , il faut être lucide il est le seul à pouvour redresser la France.
toute la famille va bien évidemment voter Nicolas Sarkozy ! et nous sommes nombreux ……c’est effectivement notre derniere chance .
le seul à vouloir réellement s’engager , sans idéologie, pour remonter notre France vers le haut c’est, bien sur, nicolas SARKOZY.
espérons que nous serons nombreux à le comprendre, bon vote.
fin du premier tour : les grands sujets ont été à peine effleurés: le chômage, le pouvoir d’achat, l’école, la protection sociale, la sécurité, l’europe.
"Cette première partie de campagne a bien illustré la grande difficulté des démocraties modernes : celle de la construction d’une unité sociale et politique à partir de l’émancipation et de la séparation des individus ". (Colombani).
Soyons donc trés vigilants à la dynamique et relance d’une perspective de progrès d’abord social avant qu’économique qui fasse toute leur place aux différentes composantes de la société.
C’est ça l’impératif démocratique
Une citoyenne
N.Sarkozy a prouvé tout au long de cette campagne qu’il sera un bon Président. Ne laissons pas passer cette chance, sinon l’avenir pourrait être bien sombre.
J’ai fait le meme constat il nous faut quelqu’un de determiner a engager de vrai reforme de fond. il est le seul a pouvoir tenir la barre dans la tourmente qui nous attend.
Aucune avance majeure ne s’est fait sans heurt il fera se qu’il a dit il m’a convencu. S’il continu de rassembler les forces vives comme il le fait depuis des années autour de lui il pourra redresse la FRANCE. Terre d’acceuil comme le disait Basile Boli voila la France que je compte laisse a mes enfants
Nicolas Sarkosy a toujours protege les plus faibles et il n’a pas peur rappellez-vous de la prise d’otage a Neully, alsthom ….
Il me semble que c’est tout à fait normal de ne pas adhérer à toutes les idées de NS … (ou tout autre candidat) c’est vrai qu’il fait peur avec ses idées brutales … mais ceci n’est il pas simplement le fruit de toutes ces années de ronronnement, d’habitudes ….. Je n’ai jamais été aussi indécise sur un choix, si choix y a t il !! Si la majorité des français devaient lui remettre les clés de la France, il faudrait qu’il ait présent à l’esprit que comme lui il y a des français filles et fils d’immigrés de tous horizons qui lui font confiance et à qui il DEVRAIT FAIRE CONFIANCE lui aussi.
JE VOTE BAYROU POUR UNE FRANCE JUSTE, LIBRE ET SOLIDAIRE .
Sans hésitation, aucune . Pourquoi ? Ras-le-bol de l’assistanat, du laxisme, des gens qui nous demandent sans cesse de donner , qui nous font la moral et qui roulent sur l’or ( couple Royal – Hollande et artistes divers les soutenant ) . Marre aussi des gens qui pètent plus haut que leur cul (on va parler maintenant du soutient Sarkozyste : un pseudo rappeur qui veut effacer ses dettes fiscales, des fils à papa qui n’ont pas honte de se montrer à la télé affirmant qu’ils dépensent au moins 1 smic/ sem tous les w-e, des artistes et chanteurs qui sont contre le téléchargement ,des grands patrons et j’en passe ) , du racisme déguisé, des flics à chaque coin de rue, du racket organisé ( ah les fameux radars censés réduire les accident qui ne sont là que pour remplir les caisses de l’Etat et être redistribués aux agents qui ont le meilleur quota de verbalisations à leur actif . C’est un vrai scandale à la française, mais puisque la plupart des citoyens acceptent sans broncher ) …Sarkozy fait partie du pouvoir depuis un bail déjà, on voit le résultat , des français qui s’entretuent, qui se craignent . Etonnant ? non, la devise de Sarkozy : « Diviser pour mieux régner ».
Parce que j’aime mon pays dans toutes ses diversités, parce que malgré un BAC + 4, je suis obligée de faire des heures sup. pour avoir un salaire net décent ( et encore faut pas trop se plaindre, j’ai trouvé un travail, mais il est vrai que j’ai un nom de famille bien français) , parce que j’estime que dans tout domaine, la récompense doit se faire au mérite, parce que je veux un enseignement de qualité pour mes fils ( l’éducation, leur père et moi s’en chargeons) , parce que je crois que la multi-culturalité est une richesse pour la France, parce que je veux que les artisans, commerçants et patrons des TPE et PME français aient envie de continuer à se battre, pour que les « cerveaux de demain » n’aient plus besoin de s’expatrier et enfin parce que les démagogues m’insupportent , demain je vote Bayrou . Pour conclure, en terme d’image, vous imaginez réellement Sarkozy ou Royal , président(e) de la République Française , c’est-à-dire son représentant(e) international(e) ??? Vous avez vu la dégaine ? Je ne parle même pas de Le Pen et des autres illuminés de la gauche extrême . S’ils venaient un jour à être élu, je quitte la France . Quant à ceux qui ne savent répondre que par : il n’a pas de programme, je leur dis ( quand bien même il serait assez fou pour se présenter sans programme) : Ceux qui ont par le passé été élu avec un programme, l’ont-ils respecté ??? Ont-ils tenu leurs promesses ? Parole, parole, Parole …
A bon entendeur, aux urnes citoyens ! Et ne vous trompez pas …Vous pourriez le payer cher à l’avenir .
C’est le seul candidat, qui est capable de redonner a la France l’aura et sla dimension qu’elmle avait du temps du Général DE GAULE . Il faut en finir avec le laxisme engendré par mai 68. Il faut casser le pouvoir des syndicats véritable cancer de ce pays, seul moyen efficace de résorber le chomage.. Donner du pouvoir d’achat, réguler le fux migratoire, bref la chantier est immense, et ne ne vois personne d’autre poarmi les candidats capable de le faire. Nicolas Sarkosy courage, courage et encore du courage.
Cher Monsieur Lambert,
Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le Nicolas Sarkozy élu, ne sera pas à l’image de Nicolas Sarkozy, le ministre de l’intérieur Matamore qui parle et ne fait rien: Pire donne des consigne de non intervention partout après avoir retiré les commissariats de proximité et laissé le lieux de culte intégristes fleurir.
Je souhaite sincèrement qu’il ait changé depuis ces 5 années. Et vous devez le souhaiter aussi, car les Français n’oublieront pas ceux qui ont fermé les yeux par bêtise ou par intérêt.
Vous appellez a un vote des le 1er tour ? un vote massif ?
Pourquoi faire ? pour continuer a ne pas répondre aux questions qui dérangent ?
La politique de l’energie , la politique agricole et les OGM et les chiffrages dont vous etes co-signataires et sur lesquels vous n’avez jamais repondu clairement en 4 mois ?
( rappel : UMP chiffra 4.6 milliards le cout brut de l’exoneration des heures supp sans justifier son calcul quand l’institut de l’entreprise aboutit a 4.6 milliards par an avec les seules heures supp deja actuellement faites) ( meme Rexecode permet d’obtenir ce chiffre annuel – Rexecode dont N Sarkozy s’est vanté d’un prétendu classement alors que l’etude indique une inconnue de 15 milliards dans un budget annoncé a 30 milliards …. et pour info les memes inconnues sont a 8 milliards chez Royal et 0 chez Bayrou ).
Les qualités humaines du personnage …… on vient d’avoir Chirac 12 ans et personne n’a remis en cause ses qualités humaines … vous nous parlez du resultat avec la RUPTURE annoncée des mois durant par Sarkozy ?
L’evidence de certains n’est certainement pas la mienne surtout quand pour couronner le tout , le candidat oublie savamment de clamer sur les toits qu’il est le ministre qui a mis les machines a voter en place .
Le Monde faitun article éloquent sur la DEMOCRATIE electronique :
"Lors des tests effectués à l’occasion de la formation proposée par la mairie d’Issy, Benoît Sibaud, qui fera office
d’assesseur lors des élections, s’étonne d’avoir pu "involontairement bourrer l’urne, et fait disparaître trois voix", en
utilisant la troisième clef."
QUEL DOMMAGE qu’au lieu de nous faire des lancements sur l’inné et l’acquis , le candidat n’ait pas traiter publiquement le plexiglas et la boite noire
Ah si , une matinale de Canala plus , il a repondu avec une " POUFFFF c’est trop triste pour dire j’aime ou j’aime pas "
ou comment on assume ses propres decisions deministre devenu candidat .
Et on ne parle pas de l’arnaque des propositions democratiques sur la nomination "transparente" des dirigeants d’entreprises publiques quand dans le meme temps on confirme que l’on est contre une quelconque proportionnelle et que l’on compte bien enfiler un nouveau traité européen par la voie parlementaire.
http://www.lemonde.fr/web/imprim...
A Bernique Funambule ,
vous ecrivez :"Il faut aussi en finir avec cette hypercléricalisation hypocrite qui nous caractérise. Et pour cela aussi il faut un homme neuf. "
C’est vrai un homme qui nous cite Jaures , fait reference a la Baraka comme signe de bonne gestion et se recueille à la colombey le deux eglises , ca sent le printemps et beaujolais nouveau !!!!
Quant au titanic !!!!
Heuresement que notre hote, Fillon , Perben , Raffarin , Bertrand, Douste Blazy , Borloo etc soutiennent a fond le candidat qui comme eux ont ete aux commandes depuis 5 années .
Ah oui , il ont surement ralentit la descente , cela va surement etre la replique ?
Quand je lis une réflexion du style "Progrès social avant progrés économique" très bien, il serait plus raisonnable de dire qu’il faut inclure le progres social dans le progrès économique, l’un de va pas sans l’autre. Comment peut-on donner si on ne relance pas l’économie ? on n’est toujours plus généreux lorsque l’économie va bien.
ISNAN, attention F.B fait des appels du pied à notre primpronelle, ne tombons pas dans ce piège? à moins que vous préfériez rentrer dans cette spirale du chômage, de l’assistanat etc …les promesses ne sont pas des actes, les lendemains peuvent être douloureux. BON VOTE
lA FRANCE a toujours été une véritable terre d’asile, N.S. en est un exemple. Ne ternissez pas cette image EN VOTANT pour des "bonimenteurs" qui ne vous donnerons rien de plus, peut-être et même surement beaucoup moins car si on ne relève pas la FRANCE VERS LE HAUT.
Comment voulez-vous que l’on puisse continuer notre politique sociale qui n’est peut-être pas parfaite mais qui EXISTE et qui peut être amméliorée en fonction des résultats économiques de notre PAYS.
on a besoin que les salaires soient augmentés, que la fiscalité soit diminuée etc … N.S. s’y est engagé.
et bien oui moi aussi je vais voter Nicolas Sarkozy car je crois en lui, il est le seul capable de représenter notre beau pays devant le monde entier, lui seul a la carrure, l’étoffe, le courage, le charisme pour affronter cette charge.
Pourquoi vous fait il peur ?? parce que vous lisez la presse de gauche qui l’a diabolisé durant toute la campagne en oubliant de diaboliser le pen qui est passé à la trappe journalistique. Honte à cette presse là.
On peut avoir un fort tempérament, un caractère affirmé, etre dynamique, parler fort, bouger beaucoup et etre malgré tout quelqu’un de bien, un humaniste, un homme au grand coeur.
Je voterai Nicolas Sarkozy, il est le seul espoir pour notre pays.
ET POURTANT , pourquoi dire qu’avec SARKO nous aurions été présents en Irak, je n’ai pas eu les mêmes informations, il a dit Bush , désolé c’était une confirmation, peut-être un peu trop polie, de son désaccord, et en aucun cas un regret.
Selon que l’on aime ou pas quelqu’un on peut faire dire aux mots, tout et son contraire, d’ailleurs certains médias sont les premiers à manipuler cet art avec beaucoup de facilité et sans scrupules.
Je lis dans beaucoup de commentaires que Sarkozy est le moyen d’unir la France… Certes pas les Français, car au contraire, Sarkozy ne peut être qu’un diviseur, que celui qui risaue d’opposer les gens les uns contre les autres. C’est un vrai réactionnaire, qui ne comprend rien à l’histoire de la France, qui’tout en parlant de Jaurès et Blum, renie les acquis historiques de notre pays. Car c’est la gauche qui toujours a fait évoluer la France, dans les mentalités et dans les faits. L’idéologie de Sarkozy est un retour à celle du XIXème siècle, celle où l’argent est roi et résoud tous les problèmes. Voter Sarkozy c’est faire perdre 5 ans à la France.
Je voulais voter a gauche toute .. mais je vais voter utile .. alors a gauche simple .. Mais comme la derniere fois , il n’y a pas eu de gauche , je vais voter encore plus utile ..Reste Ms Lepen et Sárközy de Nagy-Bócsa .
Il a interet a remettre de l’ordre .. un ordre juste , sans se soucier de sa re election , Marre des laches qui reculent a la primere manif .. Il n’a pas interet a me decevoir ..
à béatrice
c’est beau la mémoire sélective…
Quid de Médecin à Nice, le vrai faux passeport avec la complicité de Pasqua, les HLM de Paris, la garde rapprochée de N.Sarkozy qui fleure bon la magouille, les Ceccaldi, Balkany, Devedjan, et j’en oublie, Estrosi(même s’il n’est pas dans le 92) etc. tous élevés dans le système Pasqua et qui continuent dans le même système, car la police et la justice sont beaucoup moins dures que dans le 9-3 et le patron du département des hauts de seine qui couvre et qui tient ses affidés comme il tient Chirac qui n’a pas eu le choix son soutien contre une retraite paisible.
Et les pleureuses qui accourent quand on touche un peu trop au petit Nicolas, qui l’a bien cherché.
Désolé mais dans les 12 candidats, 11 sont beaucoup plus "clean".
La démocratie est en danger, mais les gens qui vivent des vie "normales" ne peuvent pas, ou ne veulent pas, encore s’en apercevoir.
Il faut s’être coltiné avec les administrations pour connaître les faillites de la France PS-UMP, ses combines, ses copinages, ses dynasties.
Le Capitalisme s’est fascisé sous l’influence de la Mondialisation pour qui tuer 100.000 personnes pour quelques milliards de dollars s’il le faut est devenu La Règle… Lire "Les nouveaux maîtres de Monde" ou "Les seigneurs du crime" de Jean Ziegler !
Mais les français sont des veaux endormis dans leur petit confort et vont se réveiller trop tard.
L’égoïsme corrompu de l’UMP et la bêtise laxiste du PS sont à égalité de responsabilité dans cette décadence…. et c’est repartit pour 5 ans de PS-UMP. TRENTE ans ne vous suffisaient pas ?
Merci les petits Français !
Si le langage de M. Sarkozi nous change des cours magistraux des énarques (Juppé ou Jospin, même combat) où avec son coeur il sait nous dire ce qu’il ressent devant devant les problèmes auxquels il est confrontés, j’ai plus que peur de la bande d’énarques qui l’accompagne (est-ce normal que plus de la moitié des ministres aient le même formation c’est à dire devant les mêmes problèmes ne peuvent proposer que la même solution ? et c’etait valable également avec le chaleureux Jospin !). C’est pourquoi au premier tour, puisque j’ai encore la possibilité de le faire, je voterai "utile" c’est à dire pour un "petit" candidat pour que les analystes du scrutin constatent qu’un électeur de plus ne se reconnait pas dans le despotisme éclairé (mais ce despostisme est-il si éclairé que cela ?) que nous imposent tour à tour les deux plus importants partis.
Et si on se retrouve dans une situation qui ressemblerait à celle d’il y a cinq ans il y a toujours les législatives pour se rattraper : au lieu d’envoyer les lycéens dans la rue, les socialmistes eussent mieux fait de faire campagne pour gagner les législatives et dans ce cas quelles que fêt le programme de Le Pen, l’assemblée n’aurait voté que les lois qu’elles voulait voter pouvait censurer tout gouvernement qui lui eut déplu.
Bravo,
Censurer toute critique à l’égard de Nicolas, cela montre bien qui vous êtes, monsieur Lambert.
C’est bien Français çà !
Confondre la tchatche et l’action !
A part les cadeaux qu’il a eu la gentillesse de me faire (plus-values et impôts) et sur la dette de mes enfants, personne ne peux citer une seule action (réussie) en 5 ans !
Cependant un Français sur 2 s’est auto suggestionné pour transformer une agitation verbale et velléitaire en activité réelle.
Il y a encore un an 1/2 je voulais voter pour Sarkozy !
C’était avant que je ne constate que ses paroles n’étaient pas suivies d’actions positives dans ma banlieue.
Il est légitime de vouloir voter Sarkozy, quand on a à protéger des privilèges que l’on veut garder ou transmettre à ses enfants !
A huit heure et cinq minutes, dans un bureau de vote quasi désert de Montpellier, madame Sorbier et moi même, avons voté….. Qui peut dire si nous avons bien voté ? En tous cas nous n’avons pas voté pour protéger nos billes à tout prix, nous n’avons pas voté pour défendre une idéologie, nous n’avons pas voté pour GARDER quoi que ce soit et nous espérons ne pas avoir voté pour un prédateur mais pour un chien de garde.
Au sens précis où les philosophes emploient ce mot, les prédateurs sont des êtres hors normes. Les prédateurs ne se rattachent à aucune école de pensée, ne plongent leurs racines dans aucune aventure collective, ne connaissent pas d’horizon historique, ne concluent pas d’accords avec leurs congénères sinon pour le goût du pouvoir et de l’argent. Aucune pensée collective n’a laissé en eux de traces identifiables. Ils ne construisent rien en dehors du profit et meurent sans jamais avoir ouvert les yeux sur les hommes qui les entourent. Ce sont les piliers de la mondialisation, ce sont nous les occidentaux.
A Proflille,
"C’est la gauche qui a toujours fait évoluer la France"
N’oublions pas pas que c’est Lénine qui a inventé cette grande famille politique qu’on appelle le fascisme, que c’est à gauche qu’il faut aller chercher l’héritier du Maréchal Pétain, José Bové, que sur les 50 dernières années années, c’est la gauche au pouvoir qui a amené des ministres se réclamant ouvertement du fascisme au pouvoir, que c’est la gauche aujourd’hui qui préfere l’interet de sa clientèle, celle qui s’est approprié l’Etat, à la lutte contre le chomage et la pauvreté.
Pour de multiples raisons, il est maintenant venu le temps je crois que Nicolas Sarkozy se rende à Alençon pour rencontrer les alençonnais. Peut-être dans ce lieu convivial de rassemblement qu’est la halle au blé ?
Quand je lis la réponse de Djiheldé à Proflille je m’inquiète de la France qui se dessine avec N.Sarkozy et son entourage au pouvoir, qui réécrivent l’histoire, négationnistes à leurs heures.
Oui, les avancées sociales sont venues avec la gauche au pouvoir ou dans des gouvernements d’unions, n’en déplaise à ce Monsieur.
Et je milite moi pour que l’UDF aille au bout de sa démarche courageuse et refuse de retomber sous l’hégémonie UMP.
Ne nous trompons pas, les 31% ne sont pas aussi remarquables que ça, à 2 ou 3 % près c’est le score habituel de la droite républicaine auquels on ajoute les pertes du F.N.
On pourrait se réjouir du retour de ces électeurs dans le "jeu" républicain, mais malheureusement ce n’est pas eux qui on fait le chemin, mais N. Sarkozy qui c’est aventuré sur des pentes à risque!
votez nocolas sarkozy ouvrez les yeuw
Nicolas Sarkozy me fait peur, il utilise ce qu il y a de plus bas pour arriver à ses fins, il prone le nivellement vers le haut tout en utiliisant des moyens mediatiques d une vulgarité sans pareil…
Etre ami de Tom Cruise, de Jonnhy Hallyday…Quoi de mieux pour séduire les cerveaux endormis. Comme le fait remarquer Timsit en ,l’ ecoutant on ne peut etre que d accord tant il excelle dans la banalité, le tout cuit de surface…Oui je trouve qu il ratisse bien bas et se contredit sans cesse. Moi je ne me reconnnais en rien dans ce candidat, je lis, je ne regarde pas la télé sauf en ce moment, et je pense qu il faut etre soit interessé soit bete pour voter en sa faveur. Regardez ce qu en pense la presse etrangere, c est interessant d avoir un regard exterieur…Sarkozy fait peut et il y a vraiment de quoi.
A Reuters,
Il est vrai que rappeler à la gauche quelques solides vérités devient vite du négationisme. Peut être faudrait il aussi se souvenir de l’entrée en collaboration du Parti Communiste dès 1938 avec le pacte germano soviétique et du vote des pleins pouvoirs au Maréchal Pétain en juillet 40 par la Chambre issue du Front Populaire.
On aime parfois simplifier, avec le bien d’un coté et le mal de l’autre … mais les choses sont plus complexes et la "tentation totalitaire" est bien un fait de gauche.
Quant à Bové, je n’ai rien à modifier. Son origine c’est "les travailleurs paysans" qui était un subtil dosage de marxisme et d’ultra conservatisme, pour dénoncer la transformation de l’agriculture. A la mort de Bernanr Lambert, son fondateur, toute référence à Marx a disparu, n’est restée que l’extrmisme de droite (le prpgres est mauvais, le capitalisme est mauvais ..), dans une organisation appelée "la confederation paysanne" (tiens, ca ne vous rappelle rien ? Maréchal, nous voilà)
C’est quand même un peu fort de décrire N.S. comme un homme dangereux !
QUESTION : qui refuse aux non-grévistes le droit au travail ? qui divise la France en deux ? qui souhaite l’immobilisme ? qui favorise l’assistanat plutot que le travail ? qui crée une situation révolutionnaire en défilant dans la rue en scandant des propos haineux ? etc ….c’est quand même bien la gauche rassemblée.
S.R. n’a pa su rompre avec le passé archaïque de son parti , elle critique les contacts ou les encouragements reçus par N.S. en provenance de l’étranger ; elle oublie qu’un Président doit avoir de bonnes relations avec la quasi totalité du monde, cela ne veut pas forcément dire qu’il est d’accord sur le contenu de leur politique. Ce qui prouve son incompétence relationnelles et son manque d’ouverture et de tolérance.
Par contre, elle se permet d’apparaitre en "belle de cadix" en compagnie d’un homme tout a fait respectable, c’est son choix, N.S. ne lui a pas reproché.
Il ne faut pas oublier non plus que son compagnon est parfois un homme sans limite dans ses propos de division : du style "je n’aime pas les riches" mais je paie l’I.S.F. !? cela reflette la considération qu’ils ont pour le peuple fançais .
Il est d’ailleurs surprenant que D.S.K.(ambitieux, compétent) continue de faire partie de cette gauche rétrograde.
Il semble donc évident que N.S. est le plus à même de respecter ses engagements et de rassembler tous les Français en leur donnant un véritable espoir de relance économique et sociale.
@Reuters:
Vos propos ("je m’inquiète de la France qui se dessine avec N.Sarkozy et son entourage au pouvoir, qui réécrivent l’histoire, négationnistes à leurs heures.") me font penser à ceux d’Eric besson hier à dijon :
"Il fallait donc, pour espérer battre NS, le diaboliser, le caricaturer en espérant parvenir à ce qu’il fasse peur. Cette entreprise de diabolisation sera poursuivie entre les deux tours."
A la vue des résultats du premier tours cela ne marche pas mais discrédite plus leurs auteurs.
Quant aux transfert des voix FN, vous oubliez que le vote utile a aussi fonctionné contre l’extreme droite…
La c’est grave si sarko passe
On rentre dans le conflit Iranien.
On favorise les dépenses « soit disant du fonctionnement » de l’état
On favorise le pillage intellectuel (de l’Afrique)
On participe à la ségrégation scolaire en stoppant la carte scolaire
Que veut dire « Division par 2 des effectifs des Etablissement les plus dégradés » On laisse dans la merde des écoles dans la merde !?.
Création de 700 000 lgts sociaux pour résorber la crise ?! il a été maire de Neuilly sur Seine pendant 19 ans, aujourd’hui toujours pdt du conseil général des Hauts-de-Seine, il a même pas été foutu d’arriver au 20% minimum de lgt sociaux dans sa commune et je me demande où il va les construire si ce n’est en banlieues lointaines !!!!!
On participe à une politique d’immigration hypocrite; Demande-t-on à un polonais ou un roumain s’il parle le français avant d’entrer dans le territoire et bien non car ils font partis de l’union européenne
Il faut rappeler qu’il s’est permis d’excuser la France auprès de Bush aux Etats-Unis pour notre arrogance face au conflit Irakien qui ont été tû par les grand media tout le monde sait que TF1 appartient à Bouygues et que le pdt de Bouygues est le parrain du fils de Sarkozy et son ami de toujours.
Il a trahi Jacques Chirac qui celui-ci l’a ramassé et pardonné après 7 ans.. Cet homme est un opportuniste et un tricheur !!!
Faites vous une opinion… allez chercher un peu sur Internet.. c’est vraiment important de le dénoncer…. pourtant je suis pro droite mais la…….
-voir ce que certains UMPéiste ont voté en catimini pour s’assurer de beaux jours s’il ne sont pas réélus…
@ Pour la Paix,
N’oubliez pas non plus que Sarko est peut être aussi impliqué dans l’assassinat de John Kennedy, l’enlèvement du Masque de Fer et qu’il aurait fourni des plans confidentiels à Jules César entrainant ainsi la chute d’Alésia.
à Thierry
A la place d’E.Besson j’aurais honte. Pourquoi?
non parce qu’il quitte le PS en fanfare, c’est son droit s’il estime avoir été bafoué par des membres du PS.
Mais parce qu’il se jette dans les bras de Sarko quelques semaines après avoir écrit un pamphlet au vitriol sur ce même Sarko. Allez lire ce livre sur le site du PS et vous serez comme moi très étonné de ce ralliement, d’ailleurs si N.Sarkozy était honnête et courageux il aurait refusé ce soutien pour le moins opportuniste.
à Djiheldé
Oui vous arrangez l’histoire à votre sauce, même si c’est vrai les choses sont complexes, en citant le parti communiste sans préciser français ou russe, le parti communiste français n’a je crois aucune leçon de résistance à recevoir il a payé un lourd tribut dans la résistance.
Si De Gaulle à nommé des ministres communistes à la libération, ce n’est pas un hasard.
Mme Bachelet actuelle présidente du Chili a été réfugiée politique en Allemagne de l’est, les choses sont vraiment complexes et je ne souhaite ni l’ancien régime Chilien ni l’ex-RDA.
L’histoire est complexe, mais omettre ou travestir la rende encore moins lisible.
Etre à ce point sectaires cela peut faire peur et même très peur, car il n’y a plus aucun discernement dans certains propos, cela prouve à quel point la crédulité et le sectarisme sont dangereux .
Il est vrai que Ségolène Royal-hollande montre l’exemple car elle ne sait pas parler sans lancer des phrases assasines remplies de venin à l’encontre de N.S. c’est sa seule arme pour défendre son programme, cela prouve son incompétence , c’est donc elle et son compagnon qui reflétent la véritable raison d’avoir peur de l’avenir.
EST-ce que le fait de parler franchement, fait de vous un homme dangereux et inquiétant ? même un enfant vous répondra "NON"
iL y a effectivement quelque chose de choquant , on souhaite depuis longtemps quelqu’un qui ne pratique pas la langue de bois, on l’a trouvé ,et maintenant on en a peur ! cela devient une comédie ridicule.
Soyons des adultes responsables. Si on n’est pas d’accord avec le programme de N.S. c’est normal, chacun a le droit d’avoir son avis, mais de là à sombrer dans un délire de haine et de peur……..?????
A Reuters,
Il y a toujours quelque chose de surprenant : rappeler les cotés teratologiques de la gauche relèverait systématiquement de l’histoire. J’observe pour ma part, que la monstruosité n’a jamais épargné la gauche. Je serai pret à l’oublier si la gauche française n’avait eu cette indulgence pour ceux qui se réclamaient d’idéologies déniant les droits de l’homme … mais de gauche.
(a la libération, la participation des communistes a été négocié avec Staline).
N.S. n’est pas un diviseur, mais la gauche s’emploie à inciter les citoyens a avoir peur, est-ce une démarche personnelle de S.R. ou est-elle conseillée dans ce sens ?
IL EST VRAI qu’avec l’ardeur de division et de déstalilisation de la GAUCHE unifiée on peut se poserdes questions pour l’avenir, mais il faut bien se dire que la peur ne sera pas engendrée par N.S. mais par ses opposants, qui apparemment sont mauvais perdants et dès l’élection du Président (si c’est N.S.) il est certain qu’il sera déjà question de protestations et de revendications sans même savoir de quoi sera réellement fait le lendemain.
ain.il est indispensable que S.R. se pose en candidate pour la FRANCE et non pour son parti exclusivement.
Eric BESSON sait ce qu’il veut et ce qu’il n’accepte pas , c’est un homme intégre, alors je ne vois pas pourquoi, puisqu’il n’a pas réussi à se reconnaitre dans ce qu’on lui imposait, il n’aurait pas l’ambition de mettre ses compétences incontestables au sein d’un parti qu’il estime être plus proche de ses convictions et surtout moins pervers, c’est ce que l’on appelle la liberté et la démocratie, Il n’a tout simplement pas voulu devenir le "toutou" de Madame dont on sert et que l’on ne reconnait pas ! contrairement à un autre serviteur mis à pied et qui continue à la courtiser.
François BAYROU semble bien plus préoccupé par la création de sa nouvelle formation que de répondre utilement aux questions posées lors de sa conférence de presse pour éclairer ses électeurs dans leur vote du 2ème tour !
à Djiheldé
Je peux être d’accord sur l’indulgence d’une partie de la gauche, à un moment donné(trop long) sur le globalement positif…mais votre partialité est telle que vous continuez à refuser de reconnaitre le rôle important des communistes français dans la résistance, allez au Mont Valérien si cela vous dis quelquechose.
Mais il y a eu aussi d’autres indulgences de droite envers des régimes peu fréquentables D’Amérique du sud ou d’Afrique et ce n’est pas pour ça que je compare ces dirigeants français avec ces dictateurs, même si comme vous sans doute je regrette ces indulgences toutes diplomatiques.